English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le sénateur socialiste Robert Badinter a jugé la réforme "absurde" parce que débouchant sur une inégalité de fait entre les présidents de la République qui seront de droite et ceux qui seront de gauche.
"Le Sénat français n'est pas le Sénat des Etats-Unis qui détient une légitimité et une puissance considérables. Le Sénat français est ancré irrésistiblement à droite", a déclaré sur RTL l'ancien ministre de la Justice.
"Vous arrivez à une situation prodigieuse d'inégalité où un président de la République de droite ne sera jamais empêché, le Sénat étant à droite, et au contraire, s'agissant d'un président de la République de gauche, dans une grave crise politique, à ce moment-là, il pourra l'être. C'est absurde. Je ne pense pas que les socialistes puissent le voter", a ajouté Robert Badinter.
Le texte, dans sa version initiale, prévoyait que c'était le Parlement qui décidait de la destitution du chef de l'Etat à la majorité simple de ses membres.

Mais la commission des Lois a

2007-01-16 16:52:18 · 2 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

2 réponses

OUI,SEGOLENE ROYAL S'EST FIAT ROULE EN VOTANT POUR LA REFORME DU STATUT DU PRESIDNET DE LA REPUBLIQUE....

2007-01-16 17:05:33 · answer #1 · answered by jintana s 1 · 0 0

Déjà, le sénateur le plus bas d'Inter* ne critiquerait pas la légitimité du Sénat si celui-ci était clairement à gauche. Ensuite un amendament sur cette loi a été accepté demandant à ce que ce soit les 2/3 du Sénat qui approuve cette destitution.
Ensuite je n'ai pas lu que Ségo ait participé à ce vote mais par contre qu'elle l'avait approuvé. Ce serait bien que tu donnes un lien vers tout l'article plutôt qu'un cours extrait**.

2007-01-17 01:12:30 · answer #2 · answered by alexhunter_real 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers