English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les sondages sont mauvais, 52% pour N Sarkozy, 48% pour S Royal.

Il est clair que le PS perd du terrain.

L'ambiance est morose à la direction et il y a de la défiance qui vient d'en bas tant la candidate ne représente pas les idées socialistes. D'ailleurs, elle ne les présente même pas.

L'absence de programme, mais aussi le ton de S Royal ne passe pas. Toute sa campagne est basée sur la com et l'image, et comme elle ne parle pas, le soufflet retombe.

Bref, il règne un vent de panique au PS, car en plus d'une défaite, se profile le risque de ne même pas être au 2nd tour tant la mayonnaise ne prend pas.

L'électorat est tenté de voir F Bayrou et O Besancenot, c'est désormais clair qu'il y a un rejet de la personnalité de S Royal, et ce phénomène ne semble n'être qu'à ses débuts.

Le tract anti sarko produit l'effet inverse, dont j'ai parlé ici à maintes reprises, il "victimise" N Sarkozy et tend à démontrer que le PS n'est plus un parti d'alternance.

2007-01-16 11:21:10 · 9 réponses · demandé par DD D 4 dans Politique et gouvernement Élections

9 réponses

Je ne suis pas surpris, il faut bien admettre que S Royal n'est qu'un château de cartes, à mon avis le congrès du PS s'est trompé en la nommant comme candidate unique, il est vrai aussi que les autres ne sont que des "vieux shnocs" donc il n'y avait pas beaucoup de choix ; enfin Hollande aurait du immédiatement renoncer a la présidence du parti.
Les conséquences commencent à tomber.
dddf mentionne le sourire, mais tout le monde sait que c'est une grimace politique.

2007-01-16 11:37:51 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 2

bah oui, je me souviens de l'orgueil démesuré de Hollande qui coupait la parole à tout le monde croyant que Jospinot avait gagné, il faisait son chaud, était arrogant..... en fait c'est pas un hasard s'il est premier secrétaire : l'ensemble des élus socialiste a cette maladie suintante qu'est l'arrogance, le coté imbu de soi-même, la bravade et la critique facile.

Entre Julien Dray qui trafique depuis toujours et taille dans la mauvaise foi consternante depuis des mois, entre Hollande qui se charge du sale boulot pour sa femme, et Royal qui mise sur un sourire et une paire de jambes (on peut pas voir plus...), et un passe-temps qui consiste à dire que ce sont toujours les autres qui ont tort, forcément, il n'y a plus rien au niveau de ce qui intéresse vraiment les gens : leur quotidien d'aujourd'hui, de demain !

Ils se foutent de la droite ou de la gauche, ça, ça n'intéresse que les politicards de tout bord. Nicolas Hulot a tout compris : tout ça est archaïque et les gens sont passés à autre chose depuis longtemps !

2007-01-16 19:59:15 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 1

sondages sondages
celui-ci ne veut absolument rien dire.
Pas de différence significative et rien ne sert de se gausser.

Le Loup vient de sortir du bois et il faut lui permettre de s 'exprimer d'exposer clairement ses positions ses analyses ses remèdes.
Il a changé............ nous voulons des preuves.
En plus sa barque est chargée du passif de son Président et de son gouvernement.
Quel Premier Ministre aurait-il été? Osera t il nous présenter un audit sur les années de Chirac-Balladur?
En tant que Ministre de l Intérieur et Ministre d État c'est lui et lui seul qui décide encore de l Agenda de ces élections.
Faut pas se leurrer
Depuis son sacre il n'est plus challenger. A lui d' innover; il nous bassine du même discours depuis 2oo2.
A lui d élever le débat Europe; Nouvelle Constitution:Globalisation Environnement; Sec-soc et ses branches

Faut laisser au peuple le temps de s imprégner du discours de la Droite; nous voulons le comprendre. Ras le bol du flou gaullien.

Pas de chèque en blanc!

2007-01-16 20:26:49 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Chacun sait que " Le Monde" est devenu un torchon inféodé à la droite et au capitalisme le plus abject et donc à son représentant, le nain de jardin candidat à l' Elyséé. Mais je ne demande pas pour autant que l'on nettoie ce journalisme de larbins à coups de karcher

2007-01-16 20:14:18 · answer #4 · answered by Claude M 1 · 2 2

Je te conseille de te reporter à cette amusante question :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AstFholVLRpkff18M0D7zdiiAgx.?qid=20070116155708AAeXBoz

Et oui, les sondages c'est bien joli, mais c'est pas ça qui fait une élection, surtout à plus de 4 mois du vote... Car, si tel était le cas, Giscard aurait été réelu en 81, Balladur passait dès le premier tour en 95 et Jospin écrasait Chirac menu-menu en 2002 ! D'ici aux élections, l'opinion a le temps de changer moult fois...

Et prendre le Monde, notoirement soutien de Nicolas Sarkozy, comme réfèrence, c'est franchement rigolo. Et comme j'aime rire, je te signale qu'en 95, ce délicieux journal, pas du tout emphatique ni sentencieux, soutenait Balladur, et Jospin en 2002... Le petit Nicolas devrait commencer à s'inquiéter !

2007-01-16 19:38:22 · answer #5 · answered by TheNaq 2 · 4 4

Chacun preche pour son eglise

2007-01-16 19:31:13 · answer #6 · answered by Cool 1 · 1 1

Je ne crois pas qu'il y ait un vent de panique au P.S. Pour preuve le sourire éclatant de Mme Royale lors de toutes ses apparitions télévisées .Envers et contre tous.....contre vents et marées serait plutôt son slogan

2007-01-16 19:29:27 · answer #7 · answered by dddd f 4 · 2 3

Parfaitement d'accord avec toi, sauf que pour moi, je trouve que les sondages sont bons... !!!

2007-01-16 19:29:16 · answer #8 · answered by chris 3 · 3 4

Tant que le PS est dans la mouïse, je suis content.....

2007-01-16 19:28:12 · answer #9 · answered by Anonymous · 5 6

fedest.com, questions and answers