English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Trouvez vous que Sarko agit comme un dictateur ou laisse supposer que son gouvernement se rapprocherai d'une dictature? Si oui pourquoi? (perso je suis sympathisante de droite-centre droit et je lis des fois que Sarko est un dictateur, donc j'aimerai connaitre vos opinions la dessus, merci!)

2007-01-16 09:59:56 · 4 réponses · demandé par colomba 6 dans Politique et gouvernement Élections

ranisky, j'utilise le terme "dictature" en connaissance de cause, je reprend les propos parfois excessifs des antisarko et de ette maniière je souaite connaitre les raisons qui leurs font penser cela, personnellement, je ne conçoi pasle gouvernement français comme une dictature, loin s'en faut

2007-01-16 10:17:07 · update #1

4 réponses

Le point sur lequel Sarkozy est soupçonné d'avoir une approche dictatoriale est sa politique sécuritaire (ultra-sécuritaire pour certains).

Certains de ses projets (surveillance généralisée, ville sous caméras, dénonciation institutionalisée) sont assez emblématique de régimes totalitaires, et figurent en bonne place dans l'arsenal de la littérature d'anticipation (façon Big Brother, genre qui devient malheureusement de plus en plus "réel").

Il faut aussi signaler que l'une de ses lois, interdisant aux jeunes de se réunir à plus de trois en bas d'un batiment, est, malgré toutes les "justifications" que le gouvernement a pu fournir à ce sujet, un exemple même de loi "d'interdiction de réunion dans un espace public", loi que l'on retrouve courament dans les régimes dictatoriaux (elle permet d'embarquer les groupes de contestataires avant qu'ils aient eu le temps de lancer une manifestation, par exemple).

De plus, Nicolas Sarkozy en arrive au sein de son parti à un statut approchant du culte de la personne (là encore c'est un des signes distinctifs auquels on reconnait un dictateur) et propose actuellement une augmentation des pouvoirs du président dans le cas où il serait élu (une première dans la V° république, un président qui s'auto abrogerait des pouvoirs supplémentaires).

Est-ce que cette réponse te semble satisfaisante ?

2007-01-16 10:46:08 · answer #1 · answered by Guylain D 3 · 1 0

juste pour te repondre sur une question précedente. tu trouve qu'il y a une grande différence entre sarko et le pen. une suel le pen se dit extremiste et ne le cache pas, sarko ce dit de droite mais agit comme un extremiste. sinon vaut mieux un le pen qu'un sarko. au moins on c'est a quoi s'en tenir. moi je pense que sarko est très dangeureux. Je vais me mnger plein de remarque mais pas grave, il me fait beaucoup penser aux idée de hitler.

2007-01-17 17:34:49 · answer #2 · answered by SANDRA 3 · 0 0

Attention à la maîtrise des termes de votre question. Le gouvernement, aussi criticable soit il, ne se rapproche en rien d'une dictature. Et Mr Sarkozy, malgré le fait que je n'ai aucune conviction en son égard, ne mérite en rien d'être comparé à un dictateur.
Renseignez vous un peu sur l'histoire avant de faire de tels abus de langage.

2007-01-16 18:09:42 · answer #3 · answered by ranisky 2 · 1 1

des que l on parle de mettre en prison ceux qui volent , de rétablir des valeurs morales , et d instituer l état de droit dans certains endroits ou ils font cruellement défaut , voir ou ils ont disparus , on est un dictateur , avec ce genre de raisonnement on court tout droit a l échec sur le plan sécuritaire , le pire de tout c est que ceux qui veulent s ériger en grand moralisateur en criant au dictateur seront dans 30 ans les retraites qui protesteront contre le manque de sécurité , c est pitoyable et bien a l image de la démagogie des socialistes qui ne prennent en compte que l aspect électoral sans se soucier de la réalité .

2007-01-16 19:09:40 · answer #4 · answered by 2007 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers