Avant ce quinquennat Présidentiel, si quotas il y avait, ils existaient au niveau des "petits chefs", le fonctionnaire de Police ou le Gendarme, pouvait "résister", évidemment toujours un peu au détriment de sa carrière. La pratique depuis quelques années s'est institutionnalisée, elle fait partie de la vie courante de ses agents de l'Etat. On en a parlé dans des émissions télévisées. L'agent n'est plus à même de prendre une décision au fond, c'est le cas actuellement, sans sursaut salvateur, avec la pression, du "résultat", en fait du rendement, la répression ne peut aller qu'en s'aggravant.
Actuellement, pour atteindre du résultat, tout ce qui est "facile" (téléphonie au volant-ceinture-équipement automobile....) permet de satisfaire un rendement avec l'identification du mis en cause.
1 responsable interpellé = 1 affaire résolue.
Dans les statistiques, l'efficacité des agents s'améliore.
Et tu trouves cela SCANDALEUX....?.
Moi aussi.
Un exemple, de "Résultat" assimilé par de plus en plus de personnes, sans Permis de Conduire.
Pour la plupart, ils sont contraints socialement parlant de conduire, ils continuent de conduire.
Probléme, quand "presque" personne n'a (n'aura) plus rien à se reprocher, ou trouver des auteurs d'infractions, alors qu'un résultat est imposé...?
C'est "Pas de chance" qui prend (qui prendra) une amende, pour quasi "rien".
Je viens de lire des réponses à la question posée, beaucoup ont le même avis, ils en ont été témoins ou victimes.
____________________________________________________
Pour préciser à "Ca n'a jamais été le cas, je n'ai jamais vu un texte en parler, fantasmes d'abrutis.....".
Tu n'as pas d'appellation, sous ta photo.
Tu as raison, il y très rarement de textes actifs pour le "soldat" de la base, voire pas du tout, une telle situation, responsabiliserait celui qui la créerait. Alors, le plus souvent, ca reste soft, verbal, en fait presque confidentiel. Tu as un objectif à atteindre. Débrouille toi. La carote, c'est la note , et le montant de la prime calqué sur tes résultats.
Une situation qui s'est aggravée depuis ces dernières années.
C'est bien pour cela qu'on en parle plus aujourd'hui.
Tu ne l'ignoreras plus lorsque tu auras subi.
Par contre si tu es dans la "maison", tu dois être un sacré planqué, pour encore croire au Père Noêl.
---------------------------------------------------------------------------
Pour "toto". Je déconseille ton conseil, il ne faut surtout pas demander la "Bible" dont tu parles, qui existe, car non seulement tu ne l'obtiendrais pas, mais tu risques de t'en prendre plein la ........... Pour la fin, à ta convenance.
---------------------------------------------------------------------------
MERCI CHRIS, car pour certains aveugles,
la vérité est difficile d'être entendue.
Même ceux qui travailleraient dans la "grande maison" s'adonneraient à la fausse information...?.
(concerne le répondant qui utilisé le terme "Abruti".
2007-01-16 10:10:51
·
answer #1
·
answered by lerocherblanc 3
·
2⤊
0⤋
Un delit routier constaté : une infraction constatée=une infraction elucidé => du 100%
Il y a mieux, un certain commissaire a fait compter par exemple 1 infraction resolue pour CHAQUE pièce de faux vetements saisi ! génial pour faire remonter ses chiffres non ?
2007-01-16 21:46:09
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Il parait que c'est la même chose chez les agents RATP, c'est pour ça que tu te prends 47euros de prune si tu as oublié de mettre ta photo sur ta carte orange (même s'il y a ton nom sur la carte et ton n° de carte sur ton coupon!!!). Alors que tu a deja payé plus de 50e de carte orange!
Comme dab, on pousse les travailleurs à faire leur travail sans compassion (je ne parle pas pour les grands exces de vitesse, mais pour les trucs ridicules, genre rouler sur le couloir de bus, c'est pas la fin du monde et ça met la vie de personne en danger, restons raisonnable!)
Tu as le droit d'être un déliquant (de la route!!!) si tu as du pognon! Il suffira d'aller t'acheter des points en faisant un stage code de la route! Pour les pauvres, c'est retrait de permis!!!
Après la medecine à deux vitesses, la justice à deux vitesses!!!
2007-01-16 10:06:44
·
answer #3
·
answered by savattis 3
·
2⤊
0⤋
Dans leur jargon, ils appellent cela "faire de la prune". Je trouve cette charge imposée par leur hiérarchie scandaleuse et conduit ces agents à verbaliser pour des fautes très légères. L'Etat compte sur ces rentrées d'argent. Cela dit il me paraît normal que les infractions graves soient sanctionnées.
2007-01-16 09:50:13
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Effectivement, les policiers ont des objectifs de verbalisation qui sont fixés chaque année et cela va de pair avec la nouvelle procédure d'évaluation chiffrée de l'activité des services de police mise en place depuis l'arrivée de Nicolas SARKOZY au Ministére de l'Intérieur. Le probléme est que les commissaires de police doivent rendre compte des chiffres de leur circonscription à leur hierarchie et l'évolution de leur carriére dépend de la réalisation de ces objectifs (leur prime aussi).
Aussi ils "mettent la pression" aux fonctionnaires de base pour les amener à verbaliser un maximum en leur faisant comprendre que leur carriére en dépend. Ils ont aussi des moyens de pression pour "inciter" les plus récalcitrants ou ceux qui voudraient être indulgents avec les automobilistes à ne plus l'être. (changement d'affectation, octroi de primes "au mérite", notation...).
De toute façon, il ne faut pas se leurrer, il y a actuellement dans les services de police une obssession des chiffres assez malsaine. On retire toute possibilité d'appréciation aux fonctionnaires et on élude l'aspect qualitatif du travail. Ex: Arrêter un voleur à l'arraché ou un usager de cannabis sera considéré dans les chiffres comme "un baton", quand on sait qu'il est plus facile d'arrêter un usager de cannabis....
Il faut aussi savoir que les services qui traitent les affaires judiciaires de moyenne importance sont aussi soumis à des objectifs chiffrés en matiére de garde à vue (SARIJ, BSU, UIR et services du quart), ce qui fait que de plus en plus de personnes sont placées en garde à vue alors que l'infraction qui leur est reprochée n'est pas très grave et n'impose pas d'investigations qui auraient rendu un placement en garde à vue necessaire pour l'enquête.
Heureusement, quelques services qui travaillent sur les grosses affaires ne sont pas encore soumis à ces pressions chiffrées et peuent encore travailler dans la sérénité, c'est le cas des services de la PJ parisienne, des SRPJ et des offices centraux qui travaiellent sur les viols, braquages, meurtres, gros trafics de stupéfiants... et ces services sont très éfficaces car le taux d'élucidation dans ces catégories d'infraction est très élevé. (3 assassins sur 4 sont arrêtés, 2 violeurs sur 3, 2 braqueurs sur 3...). Vivement que les services de police puissent retrouver leur sérénité et les services en tenue l'estime des citoyens.
2007-01-16 20:17:21
·
answer #5
·
answered by chris 2
·
2⤊
1⤋
C'est lamentable. Se prendre 90 Euros d'amende pour avoir traversé complètement sa voie au rouge pour rejoindre une piste cyclable (sans couper la route au voiture au vert et donc sans mettre sa vie en danger), se faire verbaliser par les flics alors que j'étais à l'arrêt et leur explication était : "on doit faire du chiffre", c'est clair que c'est rageant !
C'est vraiment navrant d'en arriver à faire des flics de vulgaires pompes à fric. Et en plus, certains flics le cautionnent (malheureusement, je ne connais pas le pourcentage).
2007-01-16 10:34:56
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
C'est dégueu pour eux :
1) d'un côté "on" les traite de feignasses l'air de rien,
2) celui qui comprenait les circonstances atténuantes et te collait juste un averto, eh ben c'est fini, et le flic passe pour un salaud sans coeur.
Des deux côtés, ministre et conducteurs, on leur tombe dessus. C'est pas juste.
2007-01-16 10:01:40
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
ça explique notamment la position des contrôles routiers, pourquoi systémaquement dans des lignes droites absolument pas dangereuses, radar calibré au km/h près.
2007-01-16 09:53:43
·
answer #8
·
answered by bigjim 6
·
1⤊
0⤋
Dès lors qu'il y a infraction, je pense que plus le nombre d'infractions relevées est élevé, mieux c'est. (je ne suis pas sarkozyste)
2007-01-16 09:52:57
·
answer #9
·
answered by ranisky 2
·
0⤊
0⤋
c est pas nouveau
2007-01-16 09:43:24
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋