English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Beaucoup font des efforts je sais, mais il y a encore ceux qui laissent couler l'eau pour se laver les dents ou pour faire la vaisselle... les gaspillages de nourriture considérable, le gaspillage de papier, et d'electricité (pourquoi laisser allumer des appareils, des pieces pour rien quand on ne s'en sert pas).........

2007-01-16 09:12:51 · 9 réponses · demandé par Janis 4 dans Actualités et événements Événements

9 réponses

Votre question est très intéressante Galakita.
@ Julien D, ce que vous dites est archi faut. Pourquoi?
On sait que la formule de l'eau reste inchangée sous ses trois phase : liquide, solide et vapeur, sauf que l'eau qui est sortie par votre robinet , elle a nécessité une énergie électrique pour sortir du fond d'un puits et parvenir à votre appartement. cette énergie participera à la pollution thermique de notre pauvre planète. C'est vrai que cette énergie relative à l'eau de votre consommation est minime mais n'oubliez pas que nous sommes plus que 6 milliards . faites le compte. Je vous rappelle que l'énergie de toute sorte qui a fait vivre durant un siècle de 1 900 à 2 000 la population mondiale, ne pourra satisfaire le besoin des habitants terriens en 2025 que pendant quelques minutes. Comment la pauvre terre va se débarrasser de cette énergie en si peu de temps? C'est affreux. Pensons en dés maintenant et ne pas adopter la stratégie de l'autruche.

2007-01-16 10:51:11 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Oui ...et si on mettait ce putain d'ordinateur en veille et qu'on coupe la télé et qu'on aille travailler à pied ...etc.. etc ...un milliard 300 millions de chinois ...et moi et moi et moi ...je suis tout nu dans mon bain avec une fille qui me nettoie ....

2007-01-16 18:05:56 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

on ce calme tu gaspille ton énergie

2007-01-16 18:04:08 · answer #3 · answered by STANIS 7 · 2 0

Ta question est bonne, mais c'est une alerte qu'il faut lancer :
il FAUT gaspiller moins, avec les moyens qui nous sont donnés : acheter des ampoules économiques, éteindre tous nos appareils qui font semblant de dormir alors qu'ils consomment avec leur veilleuse (un chargeur de portable consomme s'il reste branché, les PC et les imprimantes qui restent connectés la nuit et le WE au boulot, c'est n'importe quoi) !
Toutes ces petites gouttes d'eaux regroupées apporteraient déjà du baume sur la planète en attendant que nos gouvernements légifèrent sur des points plus importants (les émanations de CO2 au niveau de l'industrie, les véhicules pollueurs, les énergies propres à détaxer, ...).
C'est toute une éducation qui est à refaire !
On devrait être des millions à poser ce genre de questions, et ce ne serait pas con à la veille des élections présidentielles !

2007-01-16 17:29:57 · answer #4 · answered by patriciab 3 · 1 0

Non j'adore gaspiller et polluer partout... sans me retenir. Quand je quitte mon logis, je prends bien soin de tout laisser allumé pour que ça consomme un max, et quand je vais aux toilettes, je tire la chasse d'eau 3 fois pour être sûr, par plaisir comme ça. Quand je roule en voiture, je laisse volontairement le starter ouvert sur toute la distance, même quand la voiture est chaude. En me débrouillant bien, je peux augmenter la consommation de 3 litres !

Raaa gaspiller c'est vraiment un plaisir infini, tu sais pas à côté de quoi tu passes.

2007-01-16 17:23:00 · answer #5 · answered by bigjim 6 · 2 1

beaucoup de personnes font des économies forcées, tout simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens de vivre convenablement.

2007-01-16 17:35:59 · answer #6 · answered by Clément T 6 · 0 0

C'est vrai que l'on ne "gaspille" pas l'eau.
La laisser couler quand on se lave les dents c'est juste la laisser rejoindre les égouts et au final une rivière ou un fleuve. Il n'y a pas de perte, l'eau reste dans le même état, sous forme H2O.
Ce n'est pas comme le pétrole que l'on brule. Dans ce cas il y a gaspillage car le produit de départ n'existe plus après, ou plutôt un autre produit est créé (poussières de carbone, gaz de combustion...). Ces résidus sont des "déchets" et ne sont plus utilisables.

Alors que de l'eau restera de l'eau. C'est juste son parcours qui est déformé. Plutôt que d'aller directement d'un point A (la source) au point B (l'océan) là elle passe par pleins d'étapes qui modifient son parcour mais elle n'est pas "gachée". Même si elle part en "fumée" (vapeur) ça reste de l'eau H2O.

Donc pas d'inquiètude pour l'eau.

2007-01-16 17:27:55 · answer #7 · answered by Julien D 3 · 1 1

J'EN _ AI_ MARRE

Bordel maintenant je culpabilse pour tout! L'eau, l'electricité, qd je finie pas mon assiette, qd je v boire un verre....

Ca m'etonne pas que l'on soit tous un peu nevrose de nos jours!

2007-01-16 17:20:09 · answer #8 · answered by Nefertiti 4 · 1 1

Tu sais quand on laisse couler l'eau elle est pas gachée, c'est juste une perte de sous pour celui qui le fait
L'eau elle est recyclée, heuresement d'ailleur sinon ca fait longtemps que les reserves d'au seraient épuisées.
Et puis je suis sur qu'un jour ils trouveront un moyen de rendre potable l'eau de mer à petit prix c'est qu'une question de temps.

Pareil pour le papier (du moins si on fait l'effort de le mettre dans la poubelle apropriée)

Par contre je suis d'accord pour le gaspillage de l'éléctricité et de la nourriture c'est vraiment honteux.

2007-01-16 17:21:04 · answer #9 · answered by funkyfoenky 2 · 1 2

fedest.com, questions and answers