le problème, c'est pas l'argent, c'est comment on l'assume.
Quand on a bosser pour en avoir, créer de la richesse, on connaît la réalité des choses. Quand on sort de l'ena, on est un "super fonctionnaire". Meme si on travail, y a pas de risque. Dure de comprendre la vie dans le privée, ou encore le stress de se mettre a son compte, d'entreprendre. Les socialistes imaginent "les souffrances des pauvres", mais ils oublient qu'on peut être fière de son boulot d'ouvrier, qu'il n'y a pas de sots métiers et qu'on a pas besoins d'avoir les revenues de segolene royale pour être heureux dans la vie. La condescendance des gens de gauche pour les classes ouvrières et moyennes ne traduit que leur ambitions de pouvoir et de richesses. Ils ne peuvent imaginer vivre et élever leurs enfants avec 2500 euros par mois.(et c'est déjà pas mal!) Pourtant combien le font et sont heureux, même si c'est pas toujours facile ?
Les gens du ps n'ont plus le sens du réel, ne reformerons jamais notre pays car ils vivent d'une rente de situation. I
2007-01-16 08:44:46
·
answer #1
·
answered by arnaud d 1
·
1⤊
0⤋
Si j'hérite d'une somme considérable qui fait de moi une personne assujetti à l'ISF, alors qu'auparavant je pouvais être juste un smicard, est-ce pour autant que je vais renier mes valeurs qui ont fait de moi, ce que je suis (avec défauts et qualités). Parce que avec ce facteur "j'ai desormais de l'argent", devrais-je changer mon regard morale et ethique sur la vie, ma vision des relations entre les gens (entraide, humanitaire, solidarité), être un type de "droite" ?
Le fait que des personnes de gauche ou de droite gagne de l'argent, cela ne me géne pas... ce qui me gène ce sont ceux qui gagnent, plus 20 fois (un tout petit peu), 50 fois (un peu plus) 100 fois (beaucoup plus) en un mois de ce que gagne le plus bas salaire. Comment justifier ces écards ?
Ce qui me géne ce sont ces actionnaires qui veulent plus de dividende sur le profit de leur action... quitte à licencier du personnel pour diminuer les charges... et augmenter les bénéfices.
On peut très bien avoir des revenus fianciers "plus que raisonnable", sans pour autant cracher sur les masses populaires comme sur une plébe.
J'ai l'impression que la relation avec l'argent va instituer des rapport féodaux. Il y aura les vassaux, et tout en bas, les gueux, ceux pour qui l'argent n'est pas une valeur.
La valeur argent comme ascenseur dans la pyramide du pouvoir humain.
Voilà ce que je reproche à du personnel de droite d'être sous la tutelle de la valeur argent et qu'ils se vendent, eux aussi.
Un autre exemple: celles et ceux qui sont propriétaire d'un "lopin" de terre à l'île de Ré, et qui sont assujetti à l'ISF, n'ont 'ils pas perdu leur dignité quand on les assimile à des "gens aisés" alors qu'ils ont à "peine "une retraite pour subvenir aux besoins vitaux de leur (petite) vie. Je ne reproche pas à certains d'avoir de l'argent, mais plutôt à d'autres de "spéculer" et de rendre ce modèle et cette valeur "spéculation " légitime.
Au contraire, je pense que le couple Hollande/Royal, savent les enjeus de cette possession de moyens financiers. Quand on a de moyens financiers importants, il est d'autant plus facile de comprendre et de se comparer à cette "logique" de profit et d'intérêt, chez ce personnel voué au "liberalisme".
Comme quoi, on peut avoir des moyens financiers et "être" fidèle à des valeurs autres que financières, pécunières.
C'est au faux procès que de dire: ils sont de gauche, ils ont de l'argent comme à droite, vous ne pouvez pas leur faire confiance.
Qu'est ce que ça veut dire, comprendre les problèmes des français ?
Parce que M. Sarkosy s'était fait plaquer par sa femme, il peut légitimement dire, j'ai souffert, comme vous, je vous comprends !
Ce serait trop facile.
Déjà que la politique est trop souvent "pavée" de trop bonnes intentions pour qu'elles soient respecteuses, pas la peine de meprendre les gens et de les tromper.
Les reproches que l'on peut faire au couple Royal/Hollande, est un faux procès. Nous savons tous que aujourd'hui, sans "argent", on est rien..On sait qu'une campagne électorale pour prendre le pouvoir d'un pays (pour certain), surtout aujourd'hui, coûte cher, très chèr.. mais à droite, les moyens financiers mis à disposition du candidat doit être bien plus conséquents.
Alors, je repondrais, oui, on peut comprendre les problèmes de la grande majorité des français si l'on pourrait être assujetti à l'ISF. Les propriètaires terriens de l'île de Ré, ne fait pas d'eux des ultras libéraux, malgré le fait qu'ils aient un "patrimoine".
A mon tour, une question : peut-on faire du social, c'est à dire protéger les emplois sans dire "desolé, vous allez travailler plus, gagner moins, mais pdg et patrons, eux ne seront pas mal nanti, ils vont gagner autant sinon plus... ? Un discours légitime à droite, certes, mais comment expliquer que la droite va développer ce culte de la personnalité et à hausser en valeur ultime, le libéralisme comme réussite "social"? Une sorte de retour à "l'infeodation" par (et à cause du...) le libéralisme ?
P.S: (toujours) "Sans langues de bois si possible", allusion grotesque qui situe déjà la perception de ces arguments concernant leurs acceptations par vous-même...
arguments viciés (?), à vous de voir en "toute objectivité".
2007-01-16 09:41:03
·
answer #2
·
answered by michel g 5
·
1⤊
0⤋
Je ne vois pas pourquoi on se pose des questions sur les revenus. L'argent que les politiciens gagnent (s'il n'est pas frauduleux) ne représente pas les valeurs de la personne. Tant mieux s'ils gagnent beaucoup, ils le méritent. Je n'ai pas les mêmes valeurs que eux mais je ne pense pas que l'argent représente les valeurs que l'on soutient.
2007-01-16 08:24:05
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
ils sont aussi credibles qu'un garrot sur une jambe de bois, parfaitement inutiles!!!!!!!!!
2007-01-16 08:34:38
·
answer #4
·
answered by untel 2
·
1⤊
1⤋
Question fréquente... et légitime. Cependant, c'est une question fermée, à laquelle on se devrait de répondre par oui ou non. Alors je dirais "oui".
Par ailleurs, c'est aussi et surtout un commentaire et une opinion. Alors je réagirai de la manière suivante : la fortune d'un gouvernant n'est-il pas le meilleur moyen de garantir son intégrité face au pouvoir dont il dispose ? Question fréquente... et légitime. Cependant, c'est aussi une question fermée...
2007-01-16 08:29:02
·
answer #5
·
answered by FLagrana 5
·
1⤊
1⤋
ma mere a une retraite de 1000 euros et paie l'ISF?SA MAISON ETANT A CANNES EST EVALUEE ACTUELLEMENT A 800000 EUR ALORS QUE C EST MON GRD PERE QUI L A CONSTRUITE,
par contre il ne planque leur avoirs a l etranger comme la plu part des gens de droite qui s arangent pour ne pas payer d impots!
2007-01-16 08:26:44
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
La question se pose pour tous les gouvernants... A te lire il faut être miséreux pour gouverner mais les gouvernants par définition appartiennent à l'élite intellectuelle et financière d'un pays, au moins en occident.
2007-01-16 08:23:24
·
answer #7
·
answered by mwouarf 7
·
1⤊
1⤋
Mais je ne savais pas que pour etre socialiste il fallait avoir fait voeux de pauvreté!
Sais tu mon lapin que des petites mémés à l'Ile de Ré payent aussi l'ISF à cause la spéculation immobilière? Alors tu sais, c'est pas vraiment un révélateur. En tous cas moi cela ne me choque pas une seconde, le contraire serait même plutôt louche. Trouve nous stp d'autres arguments pour nous attirer vers ton petit fuhrer à sympathies scientologistes!
2007-01-16 08:28:20
·
answer #8
·
answered by Blondin 7
·
1⤊
2⤋
Si tu lèves un peu la tête
Tu verras l'ras des paqu'rettes
Si tu baisses un peu le nez
tes souliers crottés!
2007-01-16 08:22:14
·
answer #9
·
answered by Guy G 5
·
0⤊
1⤋
Mais oui mon petit. Le patrimoine n'empèche pas d'être intelligent
2007-01-16 08:22:03
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋