English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

suffit-il de parler comme on pense ? Mais alors, si Ségolène parlait en texto, n'aurait-elle pas plus de chance encore de remporter la présidence ? Ou alors, c'est encore plus subtil, c'est faire croire aux électeurs de base qu'on fait, comme eux, de graves fautes de français, alors qu'on est issu de l'Ena ?

Merde, j'ai raté le coche ! j'avais mes chances, qu'en pensez vous, Camarade ?

2007-01-16 07:58:37 · 15 réponses · demandé par François H. 2 dans Politique et gouvernement Élections

15 réponses

ton heure tu auras, si de patientude tu feras.....

2007-01-16 08:13:22 · answer #1 · answered by untel 2 · 0 0

vu qu'elle ne dit jamais rien, on ne va pas se plaindre quand elle parle. En plus notre Ségolène enrichit le diccionnaire (à défaut des français).

2007-01-16 16:08:48 · answer #2 · answered by stratalys 3 · 2 0

Si ségolène parle comme elle pense...alors y a pas à dire: c'est 1 gros nuage rose son cerveau!!!!
son sourire beat vient d'ailleurs peut être d'une sur consommation de substantces pas tres recommandées...Quelqu'un a t il fouillé ses bagages à son retour de Chine???!!!!!!non parce que depuis qu'elle est rentrée ça se bouscule dans la neologismitude.....

2007-01-16 16:07:31 · answer #3 · answered by Loreme 4 · 1 0

Mais quel mot formidable et tellement beau, que j'aurais aimé l'inventer!
C'est en substance ce que la camarade Jack Lang a déclaré.

Eh bien moi je dis à tous ceux qui ont rejoint dernièrement le PS, qu'est-ce que ça vous fait d'être au milieu de camarades qui payent l'ISF, en se déclarant contre les riches ?

Est-ce que le mot "richitude", pour qualifier leur situation ne serait pas plus approprié que riche, pour se camoufler ?
A moins que "l'impositude", soit une manière de ne pas avouer que sa "fortunitude" soit de mauvais aloi, pour payer des impôts ?

C'est vraiment écoeurant pour cette "France respirante", ou plutôt cette "France transpirante", celle de ceux qui se lèvent de bonne heure, chaque matin, pour aller travailler, sans se moquer du peuple.
Oui il faut que ça change, car ceux qui mentent depuis des décennies au peuple en s'exprimant en leur nom, alors qu'ils sont issus de la classe privilégiée, sont plus méprisables que ceux qui défendent les intérêts de cette classe. Au moins eux ne mentent à personne!

2007-01-16 16:32:23 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Comme tout les journalistes français, toi aussi tu t'es gentillement fait berner par la Miss Royal!
Pourquoi? Parce que comme la presse unanime, tu t'interroges sur ce "bravitude" qui a tant choqué nos journalistes...
Je m'explique. Tout d'abord, même s'il est peu courant, bravitude est un mot français tout à fait existant.
Ensuite, contrairement à ce que beaucoup ont dit, Ségolène l'a utilisé tout à fait volontairement et même plus, à la demande de son équipe technique!
C'est une vieille technique de politiques que d'attirer le regard sur un détail de forme sans importance (parler de bravitude) pour éviter que l'opinion ne se focalise sur une chose bien plus grave qui se déroule sur le fond. En effet Ségolène Royal lorsqu'elle a usé de ce terme était en contradiction totale avec elle même puisqu'il y a quelques années, elle avait quitté l'hémicycle de l'Assemblée au motif qu'elle trouvait scandaleux que l'on ose communiquer avec un représentant du régime dictatorial chinois qui venait faire un discours! Et la voilà, maintenant qu'elle est candidate, en train de faire des ronds de jambes à ces mêmes représentants!
C'est sans importance pour elle puisqu'un petit bravitude lâché au hasard d'une phrase et personne ne relèvera l'aberration!

La technique avait déjà été utilisée par M. Chirac qui avait utilisé le terme d'abracadabrantesque pour se sortir du mauvais pas dans lequel le mettait l'affaire des cassettes...

2007-01-16 16:14:22 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Les mots ne font que mettre des sons sur des attitudes et des comportements.
Et puis, c'est peut etre une manière de faire parler de soi, ou de traduire des sentiments particuliers, ou de se faire mieux comprendre sur la scene internationale.

2007-01-16 16:13:18 · answer #6 · answered by nnours1 3 · 0 0

Ce n'est pas simple c'est surtout consternant de voir le choix qui est le notre actuellement, véritablement consternant....oui comme tu dis cette dame est enarque comme son mari, tu m'excuses, mais ce n'est vraiment pas un exemple, quant à Sarko et ses etats d'ames, il a changé...il ne manquerait plus qu'il nous fasse des meeting comme ces grandes messes protestantes américaines ou tout le monde s'évanouit....

Pauvre France, comme on dit dans ma région, ce n'est plus la France mais la Sou(s)France...à méditer....

2007-01-16 16:12:03 · answer #7 · answered by giovanni0652 2 · 0 0

c'est vrais que c'est une jolie coquille mais hélas elle est vide ahahahah

2007-01-16 16:11:12 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

L'ENA malgré sa renommée n'a pas réussi à faire des miracles. Il n'y a qu'à voir le résultat des diplômés, les fameux Enarques, pour s'en rendre compte... Et ces gens là se mettent dans la tête de nous apprendre à mieux vivre et de nous diriger vers le bon sens, alors qu'ils manquent eux de l'essentiel : la vérité sur le terrain, le contacte humain au quotidien ! C'est tout de même élémentaire mon cher ...

2007-01-16 16:09:27 · answer #9 · answered by Raïss 5 · 0 0

Encore des techniques apprises à l'ENA...ne soyons pas dupes, ils ont d'excellents cours de communication.

2007-01-16 16:07:29 · answer #10 · answered by MariE 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers