Celle qui a été déportée dans les camps de concentration nazis, celle qui a légalisé l'avortement, celle qui a été Présidente du Parlement européen, une femme politique centriste de grande dignité sera la Présidente du Comité de Soutien de Nicolas Sarkozy !
Oui, nos valeurs à l'UMP sont humanistes !
2007-01-16
07:41:46
·
13 réponses
·
demandé par
FRED22
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Rubick Cub, les meilleurs arguments, ce sont les actes et les faits. Je ne te parle pas de criminels de guerre, je te parle d'une femme courageuse, qui sait la valeur du mot liberté. Une femme qui a légalisé l'avortement contre la majorité de son camp (la Droite) et qui pourtant en a subi des insultes et des quolibets !
2007-01-16
08:21:30 ·
update #1
Tu dis tout. Que dire de plus?
Que si Sarkozy était facho, il n'aurait pas nommé une femme comme Rachida Dati en tant que porte-parole pour sa campagne.
On ne peut pas taxer une femme comme Simone Veil avec tout ce qu'elle a vécu dans sa vie de s'être fait manipuler par Sarkozy ou alors on déraisonne.
2007-01-16 07:48:54
·
answer #1
·
answered by smr 3
·
3⤊
2⤋
elle est intelligente et extrêmement courageuse, et pas idélologue et peureuse, c'est tout
c'est sur qu'elle sera plus utile que steevy ou le doc ...
2007-01-16 15:46:10
·
answer #2
·
answered by allexx 4
·
5⤊
1⤋
Vous avez raison d'invoquer cette haute référence !
2007-01-16 15:50:57
·
answer #3
·
answered by Felix de CESINAR des Bas Bleus ! 6
·
2⤊
0⤋
Céline était antisémite et a fui à Siegmaringen avec Pétain, Dali a soutenu le franquisme, Nervi le fachisme italien, la femme de Nietshe a soutenu le nazisme au nom des idées de son mari...
Bref, il ne faut pas juger une idée en fonction de ses suporters.
Essayes de trouver de vrais arguments pour la prochaine fois.
_________________________
Réponse à SMR:
Que veux dire:
"si Sarkozy était facho, il n'aurait pas nommé une femme comme Rachida Dati en tant que porte-parole pour sa campagne."
C'est quoi "une femme comme Rachida Dati"? Ce que tu veux nous dire c'est que c'est une femme arabe? Ce qui est douteux c'est que toi tu t'en étonnes, et que tu aies le besoin de manier la périphrase de cette manière pour nous le dire.
Par ailleurs je ne vois absolument pas ce que ça peut bien démontrer, il y avait un candidat à la députation tête de liste du Fn pour les Hauts-de-Seine qui etait noir il y a une dizaine d'années. Ça s'appelle un candidat-alibi. Quand on vous soupçonne d'être intolérant ou de vouloir mettre en place une politique discriminatrice, la réponse la plus facile a toujours été "je ne suis pas raciste...mon chien est noir"... Précisément, plus des gens comme toi sentent le besoin d'insister sur ces alibis, sur ces éxeptions qui prétendent instaurer la règle, plus la chose devient douteuse.
______________________________
Réponse à Fred22
Mais moi non plus je n'ai pas parlé de criminels de guerre! Faut-il être inculte pour ne pas savoir qui sont Céline, Dali (pourtant même la ménagère de plus de cinquante ans le connait pour les reproductions de ses peintures qui figurent sur les boites de chocolat qu'elle achète à ses neveux au premier de l'an!), Nervi, et Nietshe! Ce sont tous de grands hommes, artistes et penseurs qui ont fait de grandes choses, et qui à coté ont soutenu le fachisme à un moment de leur vie (sauf Nietshe, mais là c'est un peu plus compliqué et j'ai l'impression qu'il vaut mieux faire simple pour toi.) de la même façon que Mme Veil et toi avez choisi de la faire aujourd´hui.
Par ailleurs, désolé encore une fois de te contredire, mais au moment ou Mme Veil a fait voter la loi en faveur de l'avortement, elle était encore centriste, et non de droite comme tu l'afirmes. Et par ailleurs, comme tu l'as si bien dit, au moment ou elle a remporté ce grand succès, c'était le peuple de droite qui s'opposait à cette avancé sociale, et c'étaient les femmes de gauche, les"270 salopes", les dames du planing familial et Gisèle Alimi en tête, qui avaient porté ce dossier devant les médias jusqu'a ce qu'il arrive sur le bureau de la grande bourgeoise, mais certes gentille ministre de la santé de Giscard.
Maintenant fiches lui donc un peu la paix à la pauvre Vieille, après tout ce qu'elle a subi dans sa vie, elle a bien le droit de devenir gâteuse, réac et néo-fachiste, ça va souvent de paire avec l'âge, mais vous, gens de droite, vous devriez avoir la pudeur de ne pas exhiber cette pauvre femme que la raison visiblement abandonne. On ne montre pas un cancéreux mourant dans sa phase terminale, ne nous exhibez donc pas cette chère vieille qui doit maintenant se faire dessus de plaisir dans ses couches confiance en bâvotant des hahanement de plaisir en pensant au nain de fer qui demain va tenir la France sous la talonette de sa botte!
2007-01-16 15:50:33
·
answer #4
·
answered by Rubik's Cube 4
·
2⤊
1⤋
Il aura bientot Kouchner et Hulot. Ca va faire mal.
2007-01-16 15:45:20
·
answer #5
·
answered by aimervouslesunslesautres 4
·
3⤊
2⤋
merci pour elle, j'ai énormement de respect pour cette grande dame, qui nous console de bien d'autres femmes en politique, et même de bien d'hommes. elle mérite d'être à un niveau encore plus haut, pourquoi pas à la place de sarko ?
2007-01-16 20:36:37
·
answer #6
·
answered by boite à outils 38 4
·
1⤊
1⤋
Je suis très heureux de cette nouvelle , Simone Weil est une très grande femme et vive Nicolas
2007-01-16 15:52:59
·
answer #7
·
answered by andre r 6
·
1⤊
1⤋
non, tous unis
2007-01-16 15:52:01
·
answer #8
·
answered by LeDun 2
·
1⤊
1⤋
Sarkozy n'est pas mauvais. Il est juste démago. Il a compris comment gagner une élection: on commence par écraser ceux de son parti, puis on dit ce que le peuple veut entendre. Il est sur les traces de Chirac à ce niveau. Le soutien de Simone Veil est logique, elle a toujours été de droite, pourquoi cela changerait avec l'âge?
2007-01-16 16:19:35
·
answer #9
·
answered by Mag 1
·
0⤊
1⤋
Oui le libaralisme aussi est humaniste, cette société tant adulée par le président de l'ump et présentée comme le remêde à tous nos maux. Les USA en sont l'exemple. 7% de la population qui détient 68% des richesses. Ca c'est aujourd'hui, alors Simone Veil quoi qu'elle ait fait incarne le passé. La réalité d'aujourd'hui est ailleurs.
L'humanisme de l'ump me fait penser à la charité chrétienne et au prélat de Pologne qui a colaboré avec la police communiste en envoyant des gens en prison. Humanisme et ump libéral ne serait-ce pas plutôt un barbarisme. Qu'est ce qu'il ne va pas chercher le sarko pour être élu et il fera comme le Chirac, "les promesses n'engagent que ceux qui y croeint" franchement ump et humanisme comment peut on sans rire mélanger ces deux mots.
2007-01-16 16:05:11
·
answer #10
·
answered by vive 2007 2
·
0⤊
1⤋