English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je viens de démarrer dans une nouvelle société et j'ai deux collègues féminine qui au premier abord étaient sympas mais je les entends chuchotter dans mon dos et ne me font que des reproches quant à mon travail. Mon Boss à l'air satisfait de mezs résultats mais ces deux mégères ne cessent de me mettre des bâtons dans les roues. Pourquoi tant de jalousie entre les femmes au travail ? Ne pouvons nous pas collaborer simplement sans se prendre le bec ?
Avant je travaillais dans un milieu masculin et il n'y avait pas ce genre de problème, tout se passait très bien, du bon travail dans une bonne ambiance. Si quelqu'un peu m'expliquer, parce que c'est dur à gerer .
Merci et bonne soirée

2007-01-16 07:07:47 · 6 réponses · demandé par ? 1 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

6 réponses

je connais bien le problème, mais malgré mes nombreux efforts pour ne pas prêter d'attention aux mégères qui me servent de collègues, j'ai beaucoup de mal ... :( ....
embauchée il y a presque 3 ans, à temps partiel, sur un contrat aidé, je suis très démotivée, et limite dépression...
mais je suis seule avec 4 enfants et il faut nourrir cette "troupe", je n'ai pas le choix, ...
le boulot par chez moi ne courre malheureusement pas les rues...

je te souhaite courage et ténacité !!!

2007-01-16 07:38:51 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

je te comprends tellement... si tu as le malheur d'être douée, agréable, travaillante et coquette : c'est la cata pour les poulettes insécures. sans vouloir en rajouter (pcq c'est difficile à gérer justement) tu peux prendre ça comme de l'inquiétude de leur part. elles ne sont certainement pas aussi professionnelles que toi et la première des preuves est leur attitude... ce type de personnalité voit les femmes dynamiques comme une menace plutôt que se retrousser les manches. dis-toi qu'elles n'ont pas d'autres pouvoir que «chuchoter entre elles»... c'est pas bien dangeureux pour toi quoique très difficile à prendre parce que c'est méchant et insidieux.

une fois, je racontais à peu près la même chose à une copine (pas comme ça) du travail et elle m'a répondu tout simplement, avec la plus grande sincérité et sans la moindre culpabilité :
ah... those miserable bitches ? (elle est anglo) t'auras compris «ces misérables petites putes»... c'est pas gentil dutout, mais ça m'a vraiment fait du bien d'entendre qu'on pouvait penser ça de leur attitude. enfin, je me suis sentie comprise et surtout j'ai su que ça arrive malheureusement à beaucoup de femmes. ouep, la compétition est vraiment féroce chez bien des filles. heureusement pour certaines, on a pas à jouer à ce petit jeu quand on est ambitieuse (de la bonne façon) et professionnelle (de la vraie façon).

tiens, je te laisse un lien style psycho-pop... qui sait, des fois y'a des bonnes astuces. bonne chance et surtout ne t'en fais pas trop, elles sont plus mal en point que toi... (mais je sais que c'est blessant et surtout pour celles qui ne feraient jamais ça). allé ! ça va passer !

2007-01-16 15:28:28 · answer #2 · answered by toria 4 · 0 0

ha la la ma pauvre je crains de devoir te désillusionner... je suis infirmière je travaille dans un mileu typiquement féminin les cancans, les chuchotements dans le dos, les jalousies c'est terrible, même qd tu veux passer inaperçue rien a faire, je suis une nana et je dois avouer qu'entre femmes on es de véritables bourriques pas toutes mais certaines n'ont rien d'autre a faire veulent te tester pousser les limites, c'est terrible je vis ça tout les jours, je suis une nana qu'on dit trop gentille et qu'est ce que je peux m'en prendre plein la tronche par derrière, elles font semblant de bien t'aimer et puis paf tu passes un jour dans une chambre et tu les entends déblatérer sur ton dos ça fais très très mal, moi j'arrive pas a me raisonner ça me blesse mais peut être qu'au file du temps je m'y ferai, il faut se blinder, ne pas y faire attention même si je sais que selon les çaractères ca diffère beaucoup et influe sur le moral, des fois juste une collègue qui te soutiens ça fait du bien, ignore ces bécasses et lie toi d'amitié avec une collègue, ou sinon fais ton job et rentre tranquille chez toi et oublie ça, cependant on passe tellement de temps au boulot que ça fait qd même suer... bon courage je suis de tout coeur avec toi.

2007-01-16 15:27:12 · answer #3 · answered by lulu1981 1 · 0 0

Je te rasure, les hommes ne valent pas mieux, que ce soit entre eux ou vis-à-vis des femmes. Mais il est vrai, que quand les femmes sont envieuses, elles peuvent être terriblement hargneuses ou sournoises, et possèdent une panoplie de coups bas tout aussi efficace que les hommes. Mais dans la plupart des cas, ce sont les résultats qui comptent et si ton travail est bien fait elles finiront par perdre prise. Ignore les, fais ton boulot, et si ton patron n’est pas idiot il s’apercevra très rapidement de leur petit jeu.

2007-01-16 15:25:02 · answer #4 · answered by Rominet 5 · 0 0

J'ai toujours préféré travaillé avec des hommes. Un coup de gueule, tout rentre dans l'ordre, une tape dans le dos et on en parle plus.

2007-01-16 15:22:13 · answer #5 · answered by Régine D 5 · 0 0

Je suis une femme. Méfie toi des femmes.
Je te le dis en connaissance de cause, moi qui bosse comme fonctionnaire, la jalousie et les messes basses sont très présentes.
J'ai l'impression que certaines ont besoin de ça pour vivre au boulot.
J'ai la chance d'avoir des bonnes collègues féminines mais je préfère la compagnie des hommes.
Bonne soirée à toi.

2007-01-16 15:18:18 · answer #6 · answered by Carla 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers