English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Lors de son passage à l'émission Ripostes, Sego a refusé de débattre avec Pécresse et Devedjian, de peur de se faire casser sec. Contre qui pensez-vous qu'elle acceptera de débattre, puisque je pense quand même qu'on finira par lui imposer un débat sans filet pour qu'elle montre aux français ce qu'elle a ...?

2007-01-16 06:28:45 · 5 réponses · demandé par allexx 4 dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

Je pense que MAM sera l'adversaire de S Royal à l'émission à vous de juger, et que c'est pour cela que N Sarkozy l'a acceptée, entre autres choses.

La différence entre les deux femmes est immense, de par la stature, l'expérience et la connaissance des enjeux politiques de la France.

Et comme MAM peut être très très forte pour démolir son adversaire, je pense que nous aurons lieu à un affrontement où le sourire de S Royal ou sa stratégie de défense (je suis une femme, ne m'embêtez pas) seront réduits à néant.

Après une émission contre MAM, il ne restera pas grand chose de S Royal, MAM pouvant jouer au même jeu de maîtresse d'école que S Royal face aux journalistes dimanche.

Valérie Pécresse est du même niveau que MAM, et je comprends que S Royal ait refusé d'être confronté à elle à Ripostes, où elle s'est ridiculisée sur l'économie à tel point que S Moati en était gêné... c'est dire...

Débattre, S Royal ne le veut pas, du tout, car elle sait qu'elle déplaira aux français, mais il faudra bien que ça vienne, car déjà la pression journalistique se fait, et l'on entend à la tv (sur le service public aussi, même France 5) que le PS a un gros problème à ce niveau, que la candidate n'a pas envie de le porter ou n'a peut-être pas la capacité...

ça commence, et comme pour E Balladur ou L Jospin, le retour de manivelle médiatique est en marche. Les médias qui l'ont portée aux nues vont maintenant s'acharner sur son absence de programme, de débat. Et comme elle proposera après les autres candidats, elle aura toujours un train de retard.

Au mieux, elle sera accusée de copier, au pire on se demandera ouvertement si elle est capable d'assumer le rôle de chef de l'état, surtout si elle continue dans ses bourdes, bévues et approximations.

2007-01-16 06:45:56 · answer #1 · answered by DD D 4 · 0 0

ben elle acceptera le débat contre elle, puisque pour elle les autres ne sont pas de niveau et que de toute façon elle n'accepte pas la contradiction

2007-01-16 14:33:35 · answer #2 · answered by sm t 5 · 1 0

Bonne question.

2014-08-15 16:18:53 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

contre Martine Aubry, ou contre Anne Hidalgo qui est du même niveau.........

2007-01-16 15:35:35 · answer #4 · answered by roman 7 · 0 0

Comme Don Quichotte, contre les moulins à vent.

2007-01-16 14:44:45 · answer #5 · answered by jean76 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers