Absence de programme socialiste, alors que les militants ont planché dessus
Absence de représentation du programme par la candidate
prises de positions de la candidate inverses au programme (fiscalité, 35 heures)
querelles, divergences et règlements de compte à la tête du PS (DSK qui tacle Hollande, Hollande et S Royal, M Rbesbamen qui dit l'inverse de S Royal sur les 35 heures,)
bourdes à répétition de S Royal, et d'A Montebourg
qui est le véritable candidat ? c'est F Hollande qui va dans les meetings et qui parle à la 1ère personne
à quoi sert la stratégie antisarko sinon à le placer au centre de l'élection présidentielle, et faire en sorte, involontairement, que tout tourne autour de lui
matraquage des journalistes qui commence, lassés par l'attitude de S Royal à leur égard, par sa stratégie d'évitement du débat, par l'attente d'un programme qu'elle maîtrise et qu'elle porte.
Autant de points qui font que le PS est coupé de son électorat populaire, mais il garde les people
2007-01-16
06:27:54
·
7 réponses
·
demandé par
DD D
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Le PS, c'est un sacré cafouillage en ce moment, et aucun enseignement de 2002, pas plus que les médias... Y a qu'à voir le déplacement de Marie-Ségolène en Poitou Charente, on va nous faire croire que c'est ca la France, alors qu'on sait qu'on est un pays urbanisé, où le rural est de plus en plus "rurbain"... Mais elle connait rien à la "France profonde", donc elle croit qu'aller voir des agriculteurs le dimanche, ca va faire "peuple"... Et derrière la comm, rien... Et que des attaques comme au ping pong entre Sarkozy et Royal.... Comme Jospin Chirac en 2002... Je suis surprise par les sondages de Royal, je pensais que ca descendrait plus vite, et je suis surprise par les militants socialistes qui ne se rendent pas compte qu'elle trahit leur projet. Mais les médias ont pris soin de couvrir leurs candidats, que ce soit Royal ou Sarkozy, pareil qu'en 2002, car le bipartisme les arrange. En ce moment, ca commence quand même à se faire jour. Ce qui me dégoute surtout dans l'histoire, c'est l'absence de neutralité des médias... Et aussi le fait qu'on a masqué à quel point Marie-Ségolène Royal est autoritaire et despote (ceux qui ont bossé avec elle le savent), et aussi perso. Elle est très ambiguë dans les méthodes :
- d'un côté elle dit qu'elle ne propose rien avant d'avoir écouté "le peuple"
- d'un autre côté elle fait tout de même des propositions assez tranchés, qui vont déjà nous revenir cher si elle est élue cf. http://www.debat2007.fr/index.php?id=568 (site indépendant), et prétend soutenir le projet socialiste, alors que ses méthodes le squizzent.
En plus, elle fait comme si les gens formaient un grand tout, le peuple, qui pense de manière unanime ! Peut-être alors ce que les médias leur disent de penser, sous la direction par derrière des politiques...
Heureusement qu'il y a d'autres candidats plus honnêtes et cohérents, notamment Bayrou : http://www.bayrou.fr/propositions/
Alors renseigneez-vous bien avant de voter ! Et ne vous laissez pas influencer par les médias...
2007-01-17 00:25:01
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Vous chantiez...eh bien dansez maintenant !!!La Fontaine
La cigale chantait pendant que la foumi travaillait en France.
"Rien ne sert de courir, il faut partir à point" La Fontaine
Le lièvre voyageait en Chine, au Moyen Orient...pendant que la tortue avançait tranquillement vers le succès.
2007-01-16 06:38:46
·
answer #2
·
answered by HOU LALA 4
·
2⤊
0⤋
C'est en substance la meilleur analyse que j'ai lu depuis quelques temps.
En effet, Royal se montre incapable de faire face à un tel enjeu.
Derrière un semblant d'union, il règne au sein du PS un climat chargé d'hypocrisie et de trahison, a tel point que leur programme se fait cruellement attendre.
On ne peut, certes, pas passer son temps dans les soirées huppées de la capitale et de province et préparer un programme ambitieux. Le pauvre Hollande a compris qu'il lui fallait tenter de sauver les meubles mais cela est un peu tard, aussi il s'est-il fait un devoir de s'en prendre Sarkosy. Mais les coups sont esquivés de façon........."ROYAL".
Que le PS cesse de se regarder le nombril Mitterand (le pharaon) n'est plus. Sans lui, ce parti n'est que l'ombre de lui-même. Ils vont connaître un échec bien plus cuisant qu'il ne l'auraient imaginés et leurs opposants rêvés.
2007-01-16 06:47:53
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
dans la marine on dit que les rats quittent le navire quand il coule.
2007-01-16 06:31:49
·
answer #4
·
answered by tom pouce. 6
·
2⤊
1⤋
La gauche n'a peut-être rien retenu, la droite non plus...A les entendre dire tous qu'ils titaient les leçons....Cela me fait rire bien que ce ne soit pas drôle. N'ont rien changé ni l'un ni l'autre dans leur attitudes...Tous dans la politique bourgeoise....Mais qu'en ont-ils à faire des problèmes des français?....
2007-01-16 06:40:19
·
answer #5
·
answered by Danielle P 3
·
1⤊
1⤋
un trés bon article dans le monde sur la débacle du ps :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-855920@51-822961,0.html
son titre :
Inquiétude au PS sur le trou d'air de la campagne Royal
LE MONDE | 16.01.07 | 13h49 • Mis à jour le 16.01.07 | 13h49
2007-01-16 06:39:02
·
answer #6
·
answered by Gim30 3
·
1⤊
1⤋
j'hesite à appeler cela une question, mais une affirmation terminée d'un point d'interrogation.
Tout cela est vu avec les yeux de la droite qui ne sait que mépriser son adversaire. Et qui donc ne saura pas, le moment venu contrer ses idées et propositions.
Et qui pleurera sa défaite. Tant mieux.
2007-01-16 06:39:14
·
answer #7
·
answered by dominique M 5
·
0⤊
2⤋