Êtes-vous d'accord sur le fait qui la pauvreté peut être cause de problèmes psychiques étant elle source de stress et insecurité et limitation de la liberté et de l'expression de ses sentiments ?
Je pensais à une phrase de John Nash (celui vrai, pas celui du film): il disait que si un est heureux il n'a pas necessité de se le réfugier dans la maladie mentale (il parlait du délire des paranoidien) et je pensais aussi qu'une des causes du désordre psychique peut être certaines l'INHIBITIONs à exprimer ses vrais sentiments et souvent la pauvreté impose de taire, avaler des amères choses et se contenir dans une mode majeure qui est imposé au riche, de cela je supposerais que la pauvreté, en qualité de pression de stress, peut être cause de maladies psychologiques. j'ai lu un articule sur le "Scientific American" il y a quelque an, qu'est-ce que pensez vous de ce subjèt?
2007-01-16
04:00:48
·
8 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Sciences sociales
➔ Psychologie
pardonnées mon français, je dois vous demander ausside ne pas employer des expressions trop idiomatiqhes (particulières) merci.
2007-01-16
04:17:29 ·
update #1