Après Paris (Pauleta), l'OM (Ribery), Aulas s'est mis à dos les Verts suite à l'affaire Piquionne. Son objectif de destabiliser toute équipe qui commence à produire du jeu continue de fonctionner à merveille...jusqu'à quand?
Tous ces clubs ne vont-ils pas conserver ces frasques en mémoire et refuser à l'avenir toute transaction avec l'OL?
De plus, en desarçonnant systématiquement les équipes susceptibles de faire de l'ombre à son club, il permet à l'OL de regner sans contestation possible, ce qui va à terme entrainer une forte baisse des droits télés, dont Lyon subira aussi les conséquences....
2007-01-16
02:40:20
·
13 réponses
·
demandé par
macro-gladiator
4
dans
Sports
➔ Football
➔ Ligue 1 - Divers
Jalousie...bien sur on aimerait tous que nos clubs soient en haut de l'affiche.
Mais Aulas ne voulait pas de Piquionne, l'offre était ridicule: il sait très bien qu'une offre de Lyon, en ce moment ne peut pas être refusée par un joueur et que celui ci allait exploser suite au refus des dirigeants de discuter.Il fait semblant de s'interesser aux bons joueurs des autres équipes, pour affaiblir les autres équipes: Piquionne renforcerait-il vraiment l'ol?
2007-01-16
03:32:06 ·
update #1
Aulas pense mener une politique de séduction auprès des français en voulant faire de Lyon la figure de proue.
Fort heureusement, c'est le contraire qui se passe. Et plus le temps passe, plus ce club est détesté. Si la gourmandise est un vilain défaut, l'envie est le pire des pêchés...
Jamais Lyon ne prendra une place dans le coeur des français (mis à part les pseudos supporters lyonnais nés lors du premier titre obtenu par cette équipe en carton) comme ont pu le faire Reims, l'OM, Paris et Surtout l'ASSE !
Un palmarès ne se construit pas à coups de millions mais, avec choeur lors de joutes mémorables effectuées à armes plus ou moins égales...
Aulas est en train de tuer le football français et si l'on est certain que la LFP ne réagira pas, il aurait été bon que la FFF, l'UEFA ou même la FIFA interviennent pour stopper tout cela...
2007-01-16 02:58:21
·
answer #1
·
answered by Rodrigue. C'est bien ma Tof 6
·
3⤊
3⤋
non mais aulas me fait bien rire
On aura un grand attaquant !
ensuite ... on aura piquionne !
ensuite... j'aime bien savidan !
si tu veux jean michel je connais bien bernard bouller c'est un bon attaquant de DHR ... tu peux te l'offrir !
2007-01-16 10:44:40
·
answer #2
·
answered by hibou 5
·
4⤊
1⤋
+ Valenciennes avec Savidan!!
2007-01-16 10:50:06
·
answer #3
·
answered by Man 2
·
2⤊
0⤋
Je ne sais pas, mais en tout cas l´OL a le propre pour se rendre impopulaire en depit de leur super palmares en tres peu de temps...
Un supporter de Rennes.
2007-01-16 10:44:04
·
answer #4
·
answered by Maxfres de Taghmaoui ^^ 6
·
2⤊
0⤋
Je trouve que tu vois ça ^du mauvais côté de l'image.
La vérité c'est que les offres de Lyon ne sont pas ridicule mais à la valeur du marché! Après c'est les clubs qui reçoivent l'offre qui refusent et tout le monde parle de destabilisation!
Ribery ils ont offert 20 millions. Il partira pour moins que ça en Août alors dis pas qu'ils ont voulu destabiliser l'OM.
Pauleta est un joueur de 33 ans, tu veux qu'ils offrent quoi? 30 millions?
Quand à Piquionne, 5,5 millions plus des bonus qui peuvent faire monter le tout à 7 millions, je vois pas une offre ridicule. Il a 28 ans et n'a pas toujours fait des bonnes saisons! C'est pas comme si il avait fini meilleur buteur 3 années de suite.
Alors non, Aulas ne creuse pas sa tombe, c'est les autres clubs qui se disent :"Lyon a les moyens, alors je vais refuser leurs offrent juqu'à ce qu'ils dépensent le même montant que Chelsea pour Essien ou Madrid pour Diarra".
Voilà...
Pour exemple, Saint-Etienne a offert 2,5 millions pour Dica. Voilà une offre scandaleuse! Et je parle pas de l'offre du PSG pour Srna.
2007-01-16 12:02:34
·
answer #5
·
answered by chocobo 4
·
2⤊
1⤋
C'est pas complètement con comme raisonnement. C'est sur qu'en ce moment il se met tout le monde à dos, les clubs mais aussi leurs supporters, qui haïssent de plus en plus Lyon... quand l'OL gagnera moins (comme en ce moment, mais sur la durée) ça risque de moins bien se passer pour l'état de grace médiatique des Lyonnais...
2007-01-16 11:31:02
·
answer #6
·
answered by billou 2
·
1⤊
0⤋
Les autres s'en chargent. Vous avez tous que le succès en France ne produit que jalousie. Au début de la saison si n'importe quel club étranger avait proposé le montant que l'OL a proposé pour Ribery, il serait parti avec la bénédiction de l'OM. A la fin de cette saison si un club en propose 10 Millions ça sera un miracle.
L'OL a besoin maintenant d'un attaquant, n'est-ce pas normal qu'il se tourne d'abord vers le championnat français? Et plutôt vers les bons joueurs?
Admirez le boulot fait par le président Aulas et que certains en prennent de la graine.
2007-01-16 14:49:18
·
answer #7
·
answered by Langue de vipère 3
·
1⤊
1⤋
Selon toi le PSG aurait un jour produit du jeu et menacé de faire de l'ombre à l'OL ? lol
Concernant Ribery, je pense que le joueur a envenimé lui-même la situation par ses nombreuses volte-face, ses déclarations tapageuses suivi du démenti de son agent ou inversement.
Quand a Piquionne, Aulas a indiqué qu'il appréciait le joueur, a formulé une offre que Saint-Etienne a refusé et s'est donc retiré des négociations. Aulas n'est pas responsable du caprice de Piquionne.
Aulas a du succès et le succès agace mais je crois qu'il agacera encore longtemps car le règne de Lyon ne semble pas devoir prendre fin demain.
2007-01-16 11:25:32
·
answer #8
·
answered by manolo 7
·
2⤊
2⤋
J'aime bien le raisonnement.
Par contre, il faut être sacrément naïf pour croire que JM Aulas déstabilisé qui que ce soit avec sa manière de fonctionner.
Croire que les clubs sont déstabilisés par ce genre de frasques, c'est considéré que les dirigeants des clubs en question sont complètement dépassés et qu'ils ne résistent pas plus à la pression qu'un enfant de 2 ans.
Par contre, ils sont suffisamment malins pour le faire croire...
Quant aux joueurs, si vous aviez une idée du mental qu'il faut pour arriver dans l'élite, vous ne poseriez pas la question de la déstabilisation.
Et pour finir sur cette notion de déstabilisation, je vous laisse lire ce message qui résume bien la situation :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AmIoSaiFtkRC63lHLunIjKw4Agx.?qid=20070108070100AAcjm23
En conclusion, je pense que JM Aulas ne se creuse pas le moins du monde sa tombe.
Par contre, si les autres clubs ne sont pas capables de rejoindre le niveau de l'élite européenne, Lyon finira sûrement comme tu l'indiques... Mais pas par la faute de JM Aulas.
Enfin j'en doute car des clubs évoluent très bien et ne devraient pas tarder à rentrer en compétition directe avec Lyon - Lille, Paris (avec P Le Guen à sa tête), Lens, Rennes...
Petite parenthèse :
Bien sur que Piquionne intéresse l'OL, mais il ne faut pas vraiment rêver sur la valeur d'un attaquant de 28 ans qui n'a aucun palmarès, aucune sélection nationale... Ca n'enlève rien à la qualité du joueur. Mais il faudrait peut-être se rappeler que nous sommes passés en Euros...
2007-01-16 11:19:51
·
answer #9
·
answered by tortoise 2
·
1⤊
1⤋
Pour les droits TV, même avec un gros suspense, ça va redescendre. Canal s'est fait TPS et même si ils parlent de la nouvelle concurrence des opérateurs mobiles... je ne me vois pas regarder tous les matchs de L1 sur mon téléphone.
Pour Aulas, oui son style est horripilant mais c'est le club le plus riche et les autres clubs continueront à venir chercher cet argent. Pour certains joueurs (comme Ribery), les clubs peuvent boycotter Lyon uniquement parce que d'autres clubs encore plus riche sont sur le coup !
2007-01-16 10:53:38
·
answer #10
·
answered by Olivier T 3
·
0⤊
0⤋