je crois qu'il ne faut vraiment plus les considérer comme un couple mais comme des adversaires au sein du PS
non pas qu'ils ne s'aiment pas mais ce sont 2 egos surdimensionnés qui ne supportent pas que l'autre prenne le dessus, et qui ne se contrôlent pas tjs devant les micros
par ailleurs il semble qu'il y ait rapprochement entre madonna et louis schweitzer, et entre mr royal et anne hidalgo
2007-01-16 03:21:15
·
answer #1
·
answered by allexx 4
·
0⤊
0⤋
Arprès ça le PS dit qu'il y a pas de cacafonie et confusion !!!
" ll règne comme un sentiment de flottement au Parti socialiste. Toutes les sensibilités étaient représentées, lundi 15 janvier, au siège du PS, pour les voeux de François Hollande. Hormis l'absence remarquée de Julien Dray, les deux directeurs de campagne de Ségolène Royal, François Rebsamen et Jean-Louis Bianco, les amis de Laurent Fabius, de Dominique Strauss-Kahn et de Lionel Jospin, tous étaient là. Mais les visages fermés témoignaient d'une atmosphère morose que le nouveau décor du PS, comme ces centaines de roses rouges suspendues la tête en bas dans la cour d'entrée, ne suffit pas à égayer.
François Hollande est apparu affaibli après la polémique sur la fiscalité. "La candidate arbitrera", a déclaré le premier secrétaire qui, de façon inhabituelle chez lui, a parfois trébuché sur les mots et les chiffres. "Nous sommes pour une réforme fiscale globale plus juste et plus efficace", a-t-il souligné en précisant que c'est à "titre personnel" qu'il avait cité le seuil de 4 000 euros net par mois pour un célibataire dans le but de revenir sur les baisses d'impôt. "J'ai passé mon temps à me faire engueuler sur le marché ce week-end à cause de ça", râlait à quelques mètres une élue parisienne. "Il a clarifié les choses", tempérait l'ancien ministre Daniel Vaillant à la sortie.
Monté dans son bureau après son discours, M. Hollande est redescendu quelques minutes plus tard pour justifier son point de vue. "Politiquement, nous n'échapperons pas au débat fiscal, a-t-il assuré. Je suis convaincu que le débat se fera sur cette question. Regardez le discours d'investiture de Nicolas Sarkozy. Si vous enlevez les formules, qu'est-ce qui reste ? Les mesures fiscales !"
Mais il n'y a pas que cela. Entre le parti et la candidate, il manque quelque chose. Les équipes se regardent en chiens de faïence. Normal, dit-on, il en a toujours été ainsi, avec François Mitterrand comme avec Lionel Jospin. Mais le partage des rôles dans le couple Royal-Hollande n'est toujours pas compris. Le premier secrétaire a beau plaider pour la complémentarité, nombre d'élus en doutent. Surtout lorsque M. Hollande, piqué au vif par une remarque sur sa contradiction avec la ligne de la candidate au plan fiscal, répond : "Quelle ligne ? Elle n'en a pas encore !"
Les piques lancées la veille par Dominique Strauss-Kahn, tant sur M. Hollande que les réserves exprimées sur Mme Royal, n'ont pas contribué à détendre l'atmosphère. Alors même que la candidate tardait à montrer des signes d'ouverture vis-à-vis de ses anciens rivaux à l'investiture - réclamés notamment par le premier secrétaire -, la mission confiée à DSK a aussitôt tourné au règlement de compte. Et nourri la rancune des fabiusiens laissés sur le banc de touche.
2007-01-16 02:37:54
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
eh ouais, c'est bien tout le problème ... DSK REVIENT !!!
2007-01-16 02:31:22
·
answer #3
·
answered by shaiulud1977 4
·
3⤊
0⤋
Pas facile de maintenir un PS uni pour se voir souffler et la place de candidat et celle de ministre si Madame passe !!
Parce qu'aucun de vous ne s'imagine que Mr Hollande serait ministre de Mme Royal non ?? !!
De l'aigreur sans doute devant autant d'opportunisme!!
2007-01-16 02:30:28
·
answer #4
·
answered by peter93_9 3
·
3⤊
0⤋
exact ,elle n'a pas de ligne directrice en matière de fiscalité ,puisqu'elle a chargé DSK de s'en occuper ,et , ce faisant ,elle a court-circuité Hollande.
2007-01-16 02:32:38
·
answer #5
·
answered by GERARD R 6
·
2⤊
0⤋
Déjà, à la base, lorsque l'on est 1er secrétaire et que l'on se fait doubler par sa femme pour la présidentielle, ça fait marrer la France entière, mais en plus , lorsque la même personne saborde "sa candidate", là je pense qu'il n'y a plus de doute possible : Mr Hollande cache son jeu ! il a l'air d'un idiot, mais je pense qu'il est encore plus con qu'il en a l'air !
Ce qui me fait peur désormais, c'est le proverbe qui se ressemble s'assemble ! Les Français vont se demander comment une femme supposée intelligente peut vivre avec un idiot pareil......sauf en étant idiote elle même.
2007-01-16 02:55:15
·
answer #6
·
answered by christophe s 3
·
1⤊
0⤋
blanche neige et simplet agueuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
2007-01-16 02:43:24
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je n'étais pas au courant (merci!), mais j'adore. Ce pseudo couple est impayable!!!!
2007-01-16 02:43:16
·
answer #8
·
answered by Arachné sur la toile 5
·
1⤊
0⤋
pas content flanby !=))
2007-01-16 02:40:02
·
answer #9
·
answered by cocorde1968 :=)) 7
·
1⤊
0⤋
Le PS est effectivement assez drole en ce moment.
Mais rira bien qui rira le dernier comme on dit!
Cher Guy D: ok on parle d'eux mais c'est assez pathetique, a quelques mois des elections on prefererait parler de leurs propositions.
2007-01-16 02:37:46
·
answer #10
·
answered by Genus Rosa 2
·
1⤊
0⤋
Il n'a pas apprécié de se faire rabrouer par sa belle ;). Elle ne doit pas être facile à vivre au quotidien Mme Royal. Je fais bien sûr semblant de ne pas savoir...
2007-01-16 02:32:45
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋