eh bien là, je me dois aussi d'être d'accord avec toi, lorsqu'il s'agit de la femme, incompétente, toxico, prostituée et j'en passe, on fait tout pour l'aider à garder ses enfants; par contre l'homme, au moindre écart, (il n'a pas même besoin de faire un écart, puisque de toutes façons, c'est la mère qui a automatiquement la garde de ses enfants) le sujet de la garde n'est même plus sujet à discussion.
Et il n'y a pas plus vache qu'une femme qui veut la garde et la pension alimentaire, prête à démolir son ex, prête à n'importe quoi...même si celui-ci n'a pas grand chose pour survivre à tout cela.. (il y a quand même des exceptions)...
Je ne parle plus à ma soeur depuis 2 ans, elle a tellement poussé son mari à bout, qu'il a tenté de se suicider...
je vois tt de même régulièrement mes 2 petits neveux quand ils viennent chez mes parents.
c'est très bas ce qu elle fait, et ses enfants lui en voudront un jour, je pense.
2007-01-19 07:12:14
·
answer #1
·
answered by alexandra hum hum 4
·
4⤊
2⤋
Je comprends ton désarrois ... hélas encore dans notre pays (mais dans les autres pays ça doit être pareil ou pire), dès leur naissance les enfants sont soignés et éduqués par leur mère, avec une intervention épisodique du père (quel poucentage des pères préparent le repas des enfants ? Les habille le matin ? leur donne le bain le soir ?).
D'où une "inégalité" de traitement entre les pères et les mères lors de l'attribution de la garde des enfants au moment du divorce.
Si tu peux montrer que tu peux autant que la maman t'occuper de tes enfants, alors bats toi pour la garde alternée !! C'est la meilleure preuve que tu te sens concerné par tes enfants (contrairement à beaucoup de pères pour qui le "un week-end sur deux" convient tout à fait).
Enfin, ne plaçons pas sur le même niveau "occuper un poste important" et "s'occuper des enfants", les enfants sont la richesse du pays, leur bien-être devrait toujours avoir la priorité sur le reste ...
2007-01-16 02:27:48
·
answer #2
·
answered by Jeanne38 3
·
7⤊
3⤋
Il me semble que la meilleure formule serait: "Je croirai à l'égalité entre les hommes et les femmes, lorsque je ne verrai plus une mère divorcée incompétente obtenir la garde de son enfant au prétexte qu'elle est une femme".
Si les femmes se voient confier le plus souvent la garde des enfants, c'est pour plusieurs raisons et, entre autre, à cause de l'inégalité H/F qui réduit les femmes aux activités ménagères et éducatives. Personne n'a jamais dit que ce que l'on nomme "domination de genre" n'avait de conséquences négatives que sur les femmes, mais, dans une moindre mesure, sur les hommes aussi. Si l'on veut un monde plus égalitaire, il faudra repenser aussi à la représentation que l'on se fait des hommes et de la paternité.
Il n'en reste pas moins que les hommes désireux d'obtenir la garde principale (il existe aussi une garde "50/50") de l'enfant sont plutôt minoritaires. Raison de plus pour les aider sans tomber dans le piège du masculinisme qui verrait dans les luttes féministes un danger pour les hommes!!
2007-01-16 06:02:42
·
answer #3
·
answered by gurdulex 2
·
4⤊
1⤋
Pour la 50eme fois, pour qu'un père ait la garde, encore faut-il qu'il la demande ! Ce que seuls 18% des pères en instance de divorce font ! Alors pas la peine d'aller faire pleurer dans les chaumières sur les pauvres pères dépossédés de leurs enfants, parce que les chiffres ne disent pas ça du tout.
Pour ceux qui ne l'obtiennent pas, il faudrait peut-être voir comment ils se sont occupés de leurs enfants *avant* que leurs femmes aient l'outrecuidance de vouloir les quitter! Les mecs qui n'en foutent pas une rame auprès de leurs enfants et qui ensuite viennent se plaindre qu'on ne les leur confie pas, ce n'est quand même pas de la légende, et jusqu'à preuve du contraire c'est même l'écrasante majorité ! Et "s'occuper de" ne veut pas dire jouer un peu avec de temps en temps et le sortir pour faire le kakou auprès des mères du jardin d'enfant !
2007-01-16 02:27:32
·
answer #4
·
answered by saintegrrr 7
·
9⤊
6⤋
tout a fait d'accord .
Petite remarque importante. Aujourd'hui un homme ne peut pas échapper à sa paternité (cf le cas Yves Montand).
Une femme si ! IVG , accouchement sous X,....
Je reconnais que ces dispositions ont une réelle utilité (surtout l'IVG) mais la différence de traitement me gêne !
2007-01-19 05:11:38
·
answer #5
·
answered by tonio83 3
·
4⤊
2⤋
parce que selon vous, toutes les femmes sont donc incompétentes lorsqu'elles sont seules ou divorcées pour élever correctement un enfant ?
Vous faites des comparaisons qui n'ont aucun rapport entre elles !
Il est vrai qu'il y a beaucoup d'hommes incompétents à des postes importantes, et peu de femmes compétentes aux postes équivalents...
Mais je ne vois pas le rapport entre une la phrase de Françoise Giroud et le fait qu'un homme divorcé, compétent ou non (encore faut-il être d'accord sur le terme de compétence dans ce domaine précis) puisse obtenir la garde de son enfant...
En général, les juges des affaires familiales, compétents en ce genre de chose paraît-il, décide de ce qui est mieux pour l'ENFANT, et non pour l'un ou l'autre des parents, même si dans la réalité, il est vrai que les femmes ont très souvent la garde...nécessité biologique oblige, peut-être ?
2007-01-16 02:33:17
·
answer #6
·
answered by celtique 7
·
6⤊
4⤋
En toute logique je me dois d'être d'accord avec toi.
il y a une injustice flagrante en France dans les decisions de justice pour la garde des enfants, et le combat du chanteur Cali me semble un combat juste.
Maintenant il me semble quand même preferable de voir la garde d'un enfant donner au parent le plus competent quelque soit son sexe:
2007-01-16 02:32:23
·
answer #7
·
answered by Cectoch 2
·
5⤊
3⤋
Egalité, égalité ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
Egalité en droits oui. Et c'est là l'essentiel. Pour le reste, des incompétents il y en a dans les deux sexes, et pour la garde des enfants, c'est laissé à l'appréciation du juge, qui tranche sur des considérations superficielles et des à priori fondés ou non fondés.
Quant à la parité c'est bel et bien une connerie. Je travaille dans une entreprise où il y a 67% de femmes et 33% d'hommes. Mon employeur serait bien embêté si les syndicats réclamaient la parité !
Pour ce qui est de la parité en politique, il faut savoir que même les partis qui ont fait voter la loi, ne l'appliquent pas et doivent payer les pénalités pour non respect de la loi. Un comble !
2007-01-16 08:20:32
·
answer #8
·
answered by Alex43 5
·
3⤊
2⤋
Qu'est-ce que la "competence" a garder un enfant ? Elle se mesure comment ? Quand, et par qui ?
Une fois qu'on est pere ou mere biologique, on est parent juridique, a vie, sauf cas d'accouchement sous X.
2007-01-17 02:40:06
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Suis d'accord avec Frederic V.
En ce qui concerne l'égalité, il y aura toujours des domaines où les hommes seront plus compétents et/ou aptes que les femmes et d'autres domaines où ce sera l'inverse. De la même manière il y aura toujours des exceptions qui confirment la règle.
En ce qui concerne la parité. Il faut déjà qu'il y ait suffisament de femmes qui se présentent (sans que ce soit une obligation pour elles) aux postes concernés, et le seul fait d'être une femme ne doit pas suffire, il faut les compétences et que ces compétences soient meilleures que celles des hommes remplacés. Donc la parité d'accord, mais pas par principe, mais uniquement sur la valeur de la personne. Ce qui est à proscrire, c'est le racisme sexiste qui consiste à conserver un homme de moindres compétences pour la seule raison que l'autre personne est une femme même si elle est plus compétente.
2007-01-16 02:33:35
·
answer #10
·
answered by Bouzou 6
·
2⤊
2⤋