English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je n'ai pas l'habitude de poser des questions personnelles, mais là je m'en remet à vous..J'avais une amie depuis mon enfance, Manue, qui était ma meilleure amie pendant des années. Puis elle m'a fait des sales coups, m'a brisé le coeur et notre amitité par la même occasion. Je lui pardonné mais je ne voulais plus avoir à faire des choses avec elle. Et depuis, j'ai une autre amie, depuis 6 ans, nous nous voyons tous les jours, on a tout partagé. Toutes les deux sont aussi à la fac de droit, mais elles sont ensembles dans l'amphithéatre. Et il a fallut qu'elles deviennent inséparables. Et moi, depuis, je suis au milieu, elles font des choses entres elles et je me sens à part.. Je trouve cela malsain..Je me sens malheureuse, abandonnée... Quel est votre avis?? Merci à vous, gros bisouille...

2007-01-16 01:55:10 · 20 réponses · demandé par ♥Funny♥ ♥(^_^)♥ ♥.·:*¨¨*:·.♥ 4 dans Amour et relations Amitiés

Je précise que ma nouvelle amie sait les crasses que mon ancienne m'a fait subir. Mais elle pense qu'il faut oublier le passé...

2007-01-16 04:19:03 · update #1

je ne trouvre pas ça si facile de trouver des vraies amies.... :(

2007-01-16 04:21:18 · update #2

20 réponses

Bon, alors je vais etre sérieux pour la derniere fois de la soirée.
- pour la rutpure avec ton amie d'enfance : L'amitié d'enfance est fondamentale dans la structuration de la personnalité. Elle dépasse la fratrie biologique car si on ne choisit pas sa famille, on élit un ami d'enfance. En la choisissant, tu as assumé ta différence avec le choix imposé de tes parents. Tu t'es assumée; La vertue principal de cet amie est donc de développer ton autonomie. Ton amie a été décisive car elle t'a permis de complexifier le monde au travers de votr relation, de vos amours, de vos difficultés et de vos confrontations.
Le probleme avec ces amis là, c'est qu'en grandissant les différences s'affirment et les diverses promotions (sociales, affectives etc) sont souvent cause de rupture.
En clair, dans les relations qui prennent racines dans l’enfance, l’atout est affectif, mais le devenir est intelligent.
- Ta nouvelle amie correpond plus à ta nouvelle personnalité; Elle est l'instant T de ta vie. Une sorte de compagnon qui te suit dans tes pérégrinations mais qui n'a pas le vécu de l'autre.

Le probleme, dans ton cas, c'est que tes deux espaces temps se sont confrontées, se sont appréciées et sont devenus complices.

En amitié, il faut comprendre les autres. Etre à l'écoute. Il ne faut pas balayer ses amitiés sur un coup de tete mais au contraire mettre sa susceptibilité et son égoisme de côté. Seul les échanges épanouis te permettront de te sortir de ce cas de figure.
Je serais toi, je prendrais du recul. Je discuterais à coeur ouvert avec les deux chacune leur tour. C'est la solution la plus adulte et la plus intelligente.
Au delà de celà, rien ne t'empeche de construire d'autres amitiés.
Personnellement, j'ai rencontré mes deux meilleurs amis à deux époques différentes : l'un au lycée et l'autre au travail il y a trois ans.
L'un est aussi drole et absurde que l'autre est terre à terre.
La complicité, ca vient à des moments inattendu.
Le deuxieme ami, je l'ai rencontré sur un reportage que nous avons effectué sur un sujet parlant "d'esclavagisme morderne"...
Inattendu non?

2007-01-16 06:03:30 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Lache les 2 et trouve toi une amie qui est sympa !
Je me suis retrouvée dans le meme cas que toi l'année derniere et j'ai fait de grosses conneries pour que mon amie (la 2e) reste plus avec moi plus que l'autre.Je m'en mords les doits jusqu'aujourd'hui!
mon conseil:laisse les ensemble et barre toi, ça t'éviteras beaucoup de problèmes.

2007-01-16 02:02:09 · answer #2 · answered by samantha 5 · 1 0

moi je n'aimerais pas être dans ton cas même si ça m'est déjà arrivé!moi ce que j'ai fait,c'est que je suis partie voir d'autres amies qui sont sincères envers moi et qui ne me cache rien!

2007-01-16 03:50:21 · answer #3 · answered by liloune87lili 2 · 0 0

Que si toutes 2 ont été (sont) tes amies il n'est pas étonnant qu'elles s'entendent... vois-toi comme le pont entre elles et prends ce qui te convient de cette relation. Si qqch te pose problème avec l'une ou l'autre parles-en avec elle, la sincérité est importante. On peut posséder plusieurs amis et si ta "nouvelle" amie te manque et que tu as envie de faire des choses seule avec elle (...) n'hésite pas à le lui proposer, elle sera sans doute ravie de voir que tu tiens à elle. Ton malaise doit être perceptible et peut être mal interpreté.

2007-01-16 02:10:35 · answer #4 · answered by Alternat 4 · 0 0

La vie est faites de plusieurs phases. A chaque phase, tu as besoin de personnes différentes. Tes amies te laissent sur le carreau ? A toi de rentrer dans une nouvelle phase. Fais des choses que tu avais jamais fait avant. La fac, c'est le moment idéal pour ça !

2007-01-16 02:09:07 · answer #5 · answered by Sainte Rita 5 · 0 0

Tu sais malheureusement...les relations d'amitié à trois finissent toujours comme ça... je te conseille de prendre des distances...et après, il y en a bien une sur les deux qui va revenir...
Ou, tu essaie de mettre les choses, mais je pense...que ça va se retourner contre toi ( disant que tu te fais des films...).
Tu sais une amie...ça se retrouve...et tu vivras pas des fins de jours avec... alors prends ton courage à deux mains... et prend des distances...et attends de voire....si elles restent ensemble...dis toi qui se ressemble; s'assemble!!!
Tu te retrouveras une amie...qui te vaut!!
Courage

2007-01-16 02:06:39 · answer #6 · answered by Mélanie 4 · 0 0

quittes les deux c'est trop malsain et tu risques de souffrir encore
pourquoi t'es t'il si difficile de trouver des amis.
faut pas etre collante non plus.et c'est pas du tout la fin du monde de perdre une amie
d'ailleurs ce n'est meme pas une bonne amie
donc c'est pas une grosse perte
et "malheureuse" est un trop gros mot de meme que "abandonnée"
enjoy your self et ne te limites pas à une amie seulement
trouves toi des copains pour sortir aller au cinema danser et peut etre que l'un d'eux deviendras ton amoureux et ou ton mari
en tout cas le jour ou tu viendras au senegal ce sera avec plaisir que je te ferais decouvrir mon pays

2007-01-16 02:05:16 · answer #7 · answered by azerty 4 · 0 0

j'ai connu ce meme genre de situation....pas très drole.
pour ma part, meme si ca fait mal au coeur, j'avais décidé de taper mon cake et de me barrer. Des amis, sa va et sa vient, meme des personne avec qui tu partagera plein de choses.
Essaye d'abord de discuter avec elles, dit leurs ce que tu as sur le coeur.

2007-01-16 02:04:00 · answer #8 · answered by Sweet 2 · 0 0

Mon avis c'est que l'on ne peut pas attendre de nos amis qu'ils fréquentent les gens que l'on aime ..chacun est libre , par contre comme c'est ton amie tu peux la mettre en garde et partager ton expérience négative...ensuite tu verras bien ce qu'elle en pensera.

2007-01-16 02:01:11 · answer #9 · answered by angelguy_paris 6 · 0 0

c'est vrai que ce n'est pas tres cool , soit tu accepte la situation et tu es amie avec les 2 soit tu trouves une autre amie et tu les laisse toutes les 2

2007-01-16 02:00:26 · answer #10 · answered by choups 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers