English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Depuis 20 ans, on constate que séparations et divorces sont devenus monnaie courante. Pensez-vous que les couples d'aujourd'hui baissent trop vite les bras face à la "première" difficulté ?
Normalement, ne se marie-t-on pas pour le meilleur et pour le pire ? pour venir en aide à son conjoint ? donner un cadre sécurisant aux enfants ? Aller de l'avant, main dans la main, en surmontant les épreuves ?
Ou tout cela ne fait-il plus partie des critères du mariage d'amour ?

2007-01-16 00:40:04 · 24 réponses · demandé par Natura 4 dans Amour et relations Mariage et divorce

24 réponses

Votre constat est pertinent, les séparations et divorces sont devenus mannaie courante de nos jours, et je pense que les gens ne mettent pas assez en avant les valeurs et principes moraux dans leur relation.
Les considérations physiques, matérielles, ou de statut social emportent plus le jugement des personnes qui se rencontrent. Aussi, beaucoup font des calculs sur les avantages et profits qu'elles peuvent tirer d'une relation, or ceci n'a rien à avoir avec l'amour qui est plus profondeur d'état d'âme, de complicité, de sentiment, et de sincérité envers l'autre.On peut se tromper dans ses calculs,le physique peut se déprécier, mais les valeurs morales fondamentales qu'on porte font partie de la nature de chaque espèce elles changent difficilement.
Les gens ne font pas très souvent l'autoévaluation de ce qu'ils portent en eux comme valeurs fondamentales avant de rechercher l'âme soeur, et vérifier les compatibilités ou non.
L'attirance sur les attraits physiques prédomine sur beaucoup de jugement et de prise de décision de choix du partenaire.
Le manque d'attention aux valeurs fondamentales réciproques dans le couple, fait que les contradictions apparaîssent peu de temps après le mariage, c'est en ce moment qu'on essai de se supporter tel quel, ou de rompre la relation parce qu'on est trop différent.
Aussi comme vous le dites, les couples d'aujourdh'ui baissent trop vite les bras à la première difficulté, non seulement parce que l'espace de liberté individuelle s'est élargi, mais surtout parce qu' il est toujours plus facille de casser que de construire.
Dans tous les cas, seul le grand AMOUR partagé arrivera toujours à surmonter les difficultés.

Salutations à vous.

2007-01-16 21:15:38 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

je crois que les gens deviennent de plus en plus insatisfaits et que si la petite flamme disparait ils sont prets a tout laisser tomber
c est triste quand meme mais auj hui on consomme on ne construit plus

2007-01-16 08:45:57 · answer #2 · answered by nanou 3 · 3 0

c'est exactement ça, il laisse tomber au moindre souci sans essayer de l'arranger...je trouve ça trop facile et vraiment nul

2007-01-16 08:43:41 · answer #3 · answered by ? 5 · 3 0

Parce que les gens eviennt individualiste et vaniteuxx et ne se remette asp en question quand cela va mal et prefere simplement aller voir ailleurs.

2007-01-16 08:42:58 · answer #4 · answered by kerlutinoec 7 · 3 0

je viens de lire les réponses et on dirait que vous venez de donner la réponse à ma question!!!!mon copain m'a lâché pour rien du tout ce week end et je viens de rééllement comprendre pourquoi!!!!!

2007-01-16 09:47:43 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

Parcequ'ils ne savent pas ou ne veulent pas résoudre leurs problèmes pour que tout marche à merveille....ils préfèrent la solution la plus facile et simple, ce qui s'appelle 'la fuite'!

2007-01-16 08:47:02 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

Je te rassure qu'il en reste encore des gens comme ca et des jeunes en plus, qui pensent que le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire... Mon fiance et moi, nous en sommes convaincu et on est pas pres de se lacher... Par contre on est tout a fait pres a se dire "oui" !
Bisous

2007-01-16 08:44:11 · answer #7 · answered by Douce France 5 · 2 0

trop de gens se sépare pour rien
trop de couple sont infidèles

2007-01-16 10:27:38 · answer #8 · answered by leonie 5 · 1 0

Bien d'accord avec toi sur le fait qu'il y a beaucoup moins d'effort de faits pour sauver le couple quand il y a des problèmes "insurmontables"! Par contre, il est vrai que la femme soit devenu de plus en plus indépendante en soit une raison aussi. Auparavant, les femmes ne travaillaient pas et n'avaient pas les mêmes droits qu'un homme alors que maintenant, c'est tout de même plus équitable. A partir de là, il est aussi plus facile de tout foutre en l'air et de recommencer plus loin.

2007-01-16 09:11:22 · answer #9 · answered by Pierrot 3 · 1 0

salut ,alors je suis ton avis ,,et je me suis apercue bien souvent que nous rentrons dans la facilite les hommes et les femmes ,due à un manque d education soutenue ,les craintes ,la vie qui vas vite , et surtout à cause des exigences de la vie modernes la course à la reussite fais oublier les valeurs morale et l amour ,la telediffusion de la reussite facile rapide fait tourner et tourmente la vie ,la lassitude l habitude se reporte souvent sur le couple qui est plus facile à quitter que son boulot !!,les mises en relation bien plus denses qui il y a 30 ans ( internet, boite de rencontre etc etc ..)C est le manque d amour qui rends fou les hommes ET NOUS SOMMES BIEN SOUVENT TROP GUIDE PAR NOTRE SEXE ,,nous nous croyons amoureux alors que nous sommes sexuellement motives ,,erreur ..
le stress de la vie aussi sans parler d attirance vers une autres personnes , la fatigue permanente , et les soucis fragilisent le bonheur du couple ,, face à tout ca je vous souhaite du courage

2007-01-16 08:59:47 · answer #10 · answered by Rodolphe 2 · 1 0

fedest.com, questions and answers