de toute évidence la liberté d'expression en prendra un sacré coup avec N. Sarkozy au pouvoir sans parler pour autant de dictature (quoique le fossé entre démocratie et dictature peut être vite franchi surtout par quelqu'un qui manie sans élégance le culte de la personnalité!).
Visiblement ça ne gêne pas une majorité de français de savoir que l'on risque de donner un coup à notre liberté la plus chère, celle de l'expression. C'est bien dommage et ça me laisse perplexe. C'est tellement énorme que ça me sidère que l'on puisse faire confiance à ce moniseur! Il a quand même fait virer, entre autres, le directeur de rédaction de Paris match pour avoir publié des photos de sa "femme" avec son amant! Même si je ne cautionne pas ce déballage de la vie privée, au contraire ça me choque, mais ça ne méritait quand même pas d'être viré!
De plus, y a t il eu débat au sein de l'ump pour l'investiture. Il était seul candidat. Même dans son camp il ne supporte pas l'opposition, donc imaginez celle venant de l'extérieur!!
2007-01-16 00:34:46
·
answer #1
·
answered by psyk 3
·
1⤊
1⤋
non, la censure sera de rigueur dans les médias. Ce ne sera pas une censure juridique, mais financière. c'est souvent plus efficace.
2007-01-16 08:20:08
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
9⤊
6⤋
Bien sur !
Elle aura parfaitement le droit de s'exprimer en silence.
Ne dit on pas "le silence des agneaux" ?
2007-01-16 08:24:48
·
answer #3
·
answered by gil75016 5
·
4⤊
2⤋
L'opposition sera naturellement empêchée de s'exprimer, tandis que les leaders de la gauche seront enlevés par la DST dès le lendemain du second tour et expédiés par l'un des avions secrets de la CIA, directement à Guantanamo, où ils subiront d'atroces tortures (écoute ininterrompue de l'intégralité de "la chance aux chansons", lecture des mémoires de Steevy...).
Par ailleurs, Libération et l'Humanité seront immédiatement déclarés en faillite et vendus pour un euro symbolique, respectivement à Silvio Berlusconi et Olivier Rey, tandis que la rédaction des Inrockuptibles sera clouée au pilori sur la place Jean-Paul II et livrée à la vindicte populaire. Celle de Télérama sera mutée pour moitié au service "animation" du groupe TF1 et l'autre moitié chez Endemol, sous étroite surveillance de la nouvelle "police de la pensée", présidée par Charles Pasqua.
A la radio, la direction et l'ensemble de la rédaction des stations du groupe "Radio-France" feront l'objet d'un plan social de 892 licenciements et seront remplacés par les équipes de "Radio-Courtoisie" et de Minute, avec à leur tête Bruno Mégret, rallié de fraîche date au nouveau régime.
Politiquement, l'ensemble des partis et syndicats sera dissous dans une grande phalange national-sarkozyste qui pratiquera le culte du chef.
BHL lancera un appel à la résistance en provenance des îles anglo-normandes où il se sera réfugié (y retrouvant la rédaction de "marianne"), tel "le nouveau Victor Hugo", selon ses propres dires. Arno Klarsfeld, nommé ministre de la propagande, s'emploira à brouiller les ondes radio et interdire l'accès des sites internet de la résistance extérieure.
Au sein même du pays, les opposants seront enfermés dans les stades et livrés au supporters du PSG et de l'OM, auxquels on aura pris la précaution de faire croire qu'il s'agit en fait de proches parents de Guy Lacombe et/ou de Robert-Louis-Dreyfus : carnage assuré.
Enfin, Cali, Damien Saez et Bernard Lavilliers, exilés à Caracas, enregistreront une reprise de "Diego, libre dans sa tête", en hommage au martyr de Raphaël, pendu avec une corde de guitare dans sa cellule de Fresnes par ses co-détenus qui ne supportaient plus de l'entendre brailler ses chansons dépressives (donc d'opposition, dans "la France qui gagne").
Bref, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes...
(Sérieux, faudrait quand même songer à arrêter de fantasmer sur sarko-facho, les amis...)
2007-01-16 09:37:56
·
answer #4
·
answered by Tarass K 2
·
1⤊
0⤋
OUI sur son blog hebergé par un serveur au Sri Lanka. !
2007-01-16 08:30:11
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
non elle sera dans les goulags
2007-01-16 08:30:09
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
c'est mal parti, l'UMP elle meme ne peut pas s'exprimer avec Sarkozy président du parti..
2007-01-16 08:25:44
·
answer #7
·
answered by trotskaille 4
·
3⤊
2⤋
Pourquoi ne pourrait-elle pas s'exprimer?
Il y a une Constitution qu'on ne peut pas changer comme ça...
D'autre part, Sarkozy est un Républicain. Ce n'est pas parce qu'il a un langage populiste et qu'il veut que la loi soit respectée qu'il est un facho...
Ce genre de racourcis est vraiment trop simpliste...
2007-01-16 08:22:55
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Et pourquoi pas ? C'est triste d'être aussi stupide et borné. Ce n'est pas Sarkozy qui est en train d'essayer de museler les sites internet à propos de ses manipulations , c'est Hollande, tu te trompes de cible! LA dictature intellectuelle, elle est à gauche.
2007-01-16 08:21:16
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
5⤊
4⤋
Certaines questions atteignent une nullitude sublissime!
2007-01-16 08:20:30
·
answer #10
·
answered by jppapy 5
·
8⤊
7⤋
comme sous tous les autres Presidents, andouille
2007-01-17 08:27:27
·
answer #11
·
answered by Vlad 2
·
0⤊
0⤋