Tu fais allusion a Piquionne je pense.
Pour moi, j'aimerai qu'on le vende a Lyon parce que c'est le meilleur moyen de ne plus en entendre parler. Il ne merite pas de jouer pour l'ASSE.
Comme ca dans 1 an, il est preté a Wasequal ou Louhans Cuiseaux et c'est fini pour lui.
Je prefere de loin 1 mec comme Sablé qui s'investie a fond dans son club et qui a surement mis de coté sa carriere internationale a un moment donnée (quand Marseille a fait une offre) mais qui est aujourd'hui adulé a chaque match de St Etienne (tout comme Janot et beaucoup d'autres d'ailleurs).
Je pense donc que malgré l'ampleur que prend l'argent dans le foot, il y a encore certain joueurs qui ont un certain code d'honneur anvers le club qui les a accueilli. Le prestige d'une equipe comme St Etienne, Marseille, Bordeaux ou Nantes peut encore jouer. Ce qui n'est pas le cas de Lyon.
2007-01-16 01:25:15
·
answer #1
·
answered by suspend ton vol 4
·
3⤊
2⤋
Moi je veux des Julien Rodriguez partout. Il arrive à l'OM, qui n'a rien gagné depuis des années, et il dit qu'il réalise un reve de gosse. Il joue dès son arrivée, pas besoin de temps d'adaptation, il veut porter ce maillot.
On adule les mercenaires le temps qu'il passe dans le club mais ne général, on les oublie vite une fois qu'ils sont partis vers des cieux plus lucratifs.
On adore Ribery mais le jour ou il reviendra jouer en portant les couleurs d'Arsenal ou du Bayern, il sera sifflé, car c'est un mercenaire qui ne joue pas pour l'amour du maillot, mais pour sa carrière. Il n'a pas manifesté un amour sincère du maillot marseillais, comme Zidane d'ailleurs, sifflé par le Velodrome quand il est venu avec le Réal.
A l'inverse, je me souviens d'un but de Nancy marqué par Cascarino au Velodrome qui avait été applaudi par les supporters marseillais, au égard aux services rendus à notre club par ce joueur, qui avait montré son amour du maillot.
Je crois donc que les supporters s'emportent pour une star dans le but de le faire rester au club, en lui montrant leur attachement, mais qu'à terme, seuls les fidèles sont appréciés des supporters.
2007-01-16 11:48:44
·
answer #2
·
answered by macro-gladiator 4
·
3⤊
0⤋
Question facile à répondre. C'est sur que l'on préfère un joueur qui mouille son maillot pour son club et qui ne vient pas que pour l'argent. Mais n'est ce pas une réalité du passé ce voeu? Quand on a vu une migration de joueurs préférés l'Angleterre et sa D2 plutôt que la ligue 1, je reste qu'en même dubitatif.
2007-01-16 10:21:53
·
answer #3
·
answered by squeepy 3
·
2⤊
0⤋
Raul en est la meilleure illustration. Il a fait toute sa carrière au real et est annoncé en Angleterre l'année prochaine. Et ce ne sera pas pour le challenge sportif... Quant à Beckham, lui on le pardonne, son salaire actuel est trop juste pour que sapoule fasse ses emplettes. Le "pôvre" a donc été OBLIGE de signer aux US....Mais bon à 194 barres, il va faire un effort d'adaptation...
2007-01-17 03:25:09
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je prefere le joueur qui vient dans votre club pour défendre les valeurs et les couleurs de ce club,qui joue avec amour
2007-01-16 18:39:46
·
answer #5
·
answered by toty 6
·
1⤊
0⤋
vient dans le club pour défendre les valeurs et les couleurs du club.
nous avons un bonne exemple de quelqu'un qui aime son équipe : Henry. Quand le Barca lui avait proposer de pratiquement doublé son salaire. Il a déclaré qu'il voulait rester dans le club pour marquer le 1er but dans le nouveau stade d'Arsenal. Par contre un joueur qui se moque de tout sauf le fric Beckham. certe bon joueur mais il aurait pas du partir a L.A.. il s'est fait mal voir de ses fans...
2007-01-16 16:23:03
·
answer #6
·
answered by Mogose 2
·
1⤊
0⤋
Je trouve que des mecs qui font toute leur carrière dans le même club (Maldini pour un célébre ou Sikora pour un moins connu), c'est beau... Si les joueurs changent de clubs, ce n'est pas le cas des supportes. C'est mieux si les supporters peuvent s'identifier à des joueurs...
2007-01-16 15:58:51
·
answer #7
·
answered by Matthieu 1
·
1⤊
0⤋
le joueur qui arrive dans un club c'est que celui ci a dut lui faire une offre qui lui convenait.
Si le club gagne ces matchs alors les supporters sont contents et se dissent "on a bien fait de le recruter malgré la somme."Et continu ainsi a encourager leur équipe et leur joueurs.
Maintenant je pense qu'un joueur qui se sent encouragé et aimé par ses supporters (essaiera) de resté dans ce club. Tout joueur ne peut pas se foutre des supporters
L'exemple le plus précis (pour moi) est Drogba qui a été vendu chelsea alors que lui ne souhaitait pas réellement plaisir et s'il revenais a l'OM le club doit cassé la tirelire
2007-01-16 10:58:27
·
answer #8
·
answered by 2_ni 2
·
1⤊
0⤋
tu veux parler de Piquionne là non
2007-01-16 09:02:37
·
answer #9
·
answered by GUYZMO 4
·
1⤊
0⤋
Le joueur vient dans un club pour l'argent, c'est sûr, mais par la suite, il serait apprécié beaucoup plus s'il défendait les couleurs de son club en respectant les supporters ainsi que l'ensemble des personnes du club.
J'en profite pour dire à Gilles G que défendre les valeurs ou couleurs d'un club qu'il soit de foot ou autres n'a absolument rien
de con et en plus rien à voir avec des idées nationalistes ou fascistes. La majorité des supporters ne sont pas des hooligans
et il serait peut-être temps que certains arrêtent d'employer à tort et à travers les termes nationalistes et fascistes. On peut très bien être un fervent supporter d'une équipe de france ou de
l'équipe de sa ville sans forcément être un con fasciste ou nationaliste. Lors de la victoire de l'équipe de france de foot en coupe du monde, vous deviez faire partie des ces cons franchouillards qui s'époumonaient.
2007-01-16 08:47:01
·
answer #10
·
answered by hancko 4
·
1⤊
0⤋