English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

bien souvent ils les respectent toutes, sauf boire de l'alcool !

2007-01-15 23:17:36 · 30 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

30 réponses

Parce que les règles ne sont pas la croyance tout simplement. Il ne faut pas confondre la forme (les règles) et la croyance (la foi).

2007-01-15 23:21:59 · answer #1 · answered by Patounet 7 · 0 2

Et alors ? Personne n'a à les juger ou a faire des commentaires. Ils savent ce qu'ils font et ça ne regarde qu'eux !

2007-01-16 15:58:31 · answer #2 · answered by Katioucha Maslova 7 · 2 0

la religion n'interdit pas de boire d'alcool

2007-01-16 07:26:00 · answer #3 · answered by C@roline 5 · 4 2

La connaissance de Dieu et la connaissance des règles et leur application font 2 choses différents.
Celui qui est habité par Dieu est au dessus des règles et de toutes contraintes.
Celui qui ne connais pas Dieu est esclave des règles, il en souffre et fini par vivre dans le mensonge ayant donc une apparance pieuse mais pécheur dans le coeur.
Le péché habite en l'home, comment s'en débarasser voilà la question?
Ce ne sont pas les règles qui nous donnent la force de ne plus péché.
Pour nous chrétiens c'est Jésus Christ qui nous communique sa force et son amour afin de parvenir à la connaissance de Dieu et de ne plus pécher.
sa mort est le sacrifice qui ôte nos péchés, et sa ressurection témoigne de la puissance de Dieu à qui rien est impossible.
Si l'amour de Dieu t'habite alors tu es parfait. ce n'est pas une question de règles mais une question d'amour de Dieu.
C'est pourquoi avant d'aimer ta religion et ses règles il faut aimer Dieu. Autrement tu fais de la figuration et tu es un menteur.
Beaucoup d'hommes sont religieux et même très zélés mais n'ont jamais ressentis dans leur coeur l'amour infini de Dieu capable de t'arracher des larmes qui te pousse à aimer autrui sans faire de distinction.
C'est pourquoi Jésus dit:Aimer vos ennemis.
Celui qui est incapable d'aimer son ennemi n'a pas Dieu en lui.
Et celui qui tue pour une raison ou une autre est un criminel tout simplement.
Jésus n'a jamais réagit face à ses boureaux mais il les a aimer et respecteé jusqu'à mourir sur la croix. Il a supporté leurs injures et blasphèmes.
L'amour de Jésus est si merveilleux et il t'aime aussi.

2007-01-17 09:27:27 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Certaines "règles" ont été écrites il y a bien longtemps, en des temps obscurs où bien des découvertes scientifiques étaient alors inimaginables. En fonction donc des connaissances de ces époques, des règles ont été établies.
Mais des millénaires se sont écoulés, l'Humain a évolué, s'est instruit de mieux en mieux, pouvant ainsi réfléchir sur ces fameuses règles, dont certaines, soyons francs, ne sont pas tout à fait compatibles avec l'éthique Humaine (rabaisser la femme par rapport à l'homme, considérer certains animaux comme impurs par rapport à d'autres... )
Quant aux péchés, Dieu nous a dicté ses commandements il y a plus de 5000 ans ; les 6 derniers sont la pierre d'achoppement de toute civilisation : "Tes père et mère honoreras - Tu ne tueras point - Tu ne commettras point d'adultère - Tu ne voleras point - Tu ne mentiras point - Tu n'envieras pas les biens de ton prochain". Ce sont les bases de la morale.
Après, le reste est une question de bon sens et de mesure : par exemple, médicalement parlant, boire un verre de vin de temps en temps ne peut être nocif, en boire un litre par jour conduit à la mort ; rien dans la religion chrétienne ne parle d'interdiction de quelle que nourriture que ce soit ; Jésus lui-même ne rejettait pas le vin, puisque son premier miracle a été lors des Noces de Canaan, de changer l'eau en vin lorsque ce dernier est venu à manquer. Il s'agit simplement d'hygiène de vie et de préservation de notre santé !

2007-01-16 09:15:55 · answer #5 · answered by Anthéa 7 · 3 2

bonne question la plus part des croyants n 'arrive à respecter toutes les règles , car nous sommes imparfaits devant DIEU

2007-01-16 07:55:20 · answer #6 · answered by noureddine 7 · 4 3

parce que les règles religieuses ne sont pas des lois mais des recommandations que tu es libre de suivre ou pas. de plus, pour ta culture personnelle, l'alcool n'est pas interdit dans toutes les religions par exemple c'est une règle qui n'existent pas chez les chrétiens donc si en plus tu en inventes....c'est clair que ça peut devenir très difficile ...

2007-01-16 07:55:08 · answer #7 · answered by nespresso 5 · 3 2

on est pas parfait mes il fau faire sconpeu

2007-01-19 17:35:50 · answer #8 · answered by foiuniversal 1 · 0 0

reponse pour caremba...bourrique!
Le pape n'a jamais interdit l'usage du préservatif....je mets personnellement au defi la personne qui peut trouver un texte ou discours du pape qui interdise le préservatif

2007-01-19 16:12:08 · answer #9 · answered by superboy 2 · 0 0

Les pharisiens reprochaient à Jésus : "Pourquoi guéris-tu le jour du sabbat ?". D'après eux, c'était une règle, on ne devait pas guérir le jour du sabbat. Jésus les a traités d'hypocrites, qui mettent de lourds fardeaux sur le dos des autres.

Le commandement de Dieu tient en une seule phrase : "Aimer Dieu de tout son coeur, et son prochain comme soi-même". Toute la loi se résume dans ce commandement.

2007-01-17 10:10:28 · answer #10 · answered by chmajecl 6 · 0 0

Les croyants ne sont pas des gens qui ne pensent pas.
On peut croire dans une religion et vivre une vie normale sans pour autant remettre en cause son appartenance a cette religion!

2007-01-16 09:46:51 · answer #11 · answered by marguite 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers