Malgré son recul sur la fiscalité ou il laisse la candidate choisir (ça commence à se voir que c'est lui qui décide tout), F Hollande est aujourd'hui en meeting dans le Morbihan, où il parle à la 1ère personne de sa vision du pays.
Lui qui se voyait déjà à Bercy avant que le 1er tour ne soit passé (ça rappelle 2002), voit désormais débarquer DSK qui refuse d'aller à Matignon si S Royal l'emporte, mais est partant pour ... Bercy.
Tout cela n'ajoute qu'à la confusion déjà très grande qui règne au PS où l'on attend que le programme sorte enfin (alors que les militants ont bossé dessus), que la candidate le porte, alors même qu'elle prend des positions radicalement opposées.
Le choix F Bayrou plaît, et on le sait bien au PS, que le risque d'effritement est là, entre O Besancenot et F Bayrou.
Le PS a besoin de proposer une idéeologie, pas de casser bêtement N Sarkozy : pour être au pouvoir, il faut être une alternative, pas un refus.
2007-01-15
23:10:45
·
9 réponses
·
demandé par
DD D
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Pour SO que vient faire Cécilia là-dedans ? moi qui ne suis pas Ump, je me demande pourquoi le niveau de débat du PS est aussi bas :
Sarko est petit, sa femme, ses talonnettes, son bilan (sans ne rien citer d'ailleurs, dommage, car moi , la représentation du Culte Musulman me paraît formidable)
Le tract antisarko et les attaques au mortier de J Dray (sans aucune argumentation, ni idéologie, ce qui est pire) et de F Hollande (lui-même descendu en flammes par l'entourage de sa candidate et DSK hier) prouvent que vous n'avez décidément pas grand chose à proposer.
Au lieu de vous comporter comme un petit parti d'extrême gauche genre Lutte Ouvrière, et de casser bêtement et sans arguments, essayez de ressembler à un parti d'alternance, sous peine de pleurer à nouveau au soir du 1er tour.
La haine affichée par le PS contre N Sarkozy va se retourner contre lui, ca "victimiser" quelqu'un n'est pas une bonne idée. vous n'avez rien retenu de 2002 (vieilli et usé)...
2007-01-16
01:30:23 ·
update #1