English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je ne vais pas vous disputer les "Mille et une" prophéties de l'Ancien Testament annonçant la venue de Jésus-Christ.
Le terme Messiah vient de l'arabe et de l'hébreu massaha qui signifie frictionner, masser, oindre. Sa signification religieuse est celui qui est sacré. Prêtres et rois étaient généralement installés à - leur fonction par la cérémonie du sacre. Messiah, qui est traduit par Christ, ne signifie pas Dieu. Même Cyrus, le palan, est surnommé le "Christ" dans la Bible (Voir Esaïe 45:1). Parmi les "milliers" de prophéties auxquelles vous vous référez, pouvez-vous me citer une seule prophétie où Jésus est mentionné sachant que le terme Messiah, traduit par Christ, n'est pas un nom mais un titre ? Existe t-il une seule prophétie où il est dit que le nom du Messiah serait JÉSUS, et que le nom de sa mère serait MARIE, qu'il naîtrait durant le règne du ROI HEROD,etc? Non! Il n'y a pas ce genre de détails.Alors,comment affirmez vous que ces "milliers" de prophéties se rappote à jesus

2007-01-15 23:05:47 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

8 réponses

Prophétie d'Esaïe 9.5 concernant le messie: "on l'appellera Dieu puissant, Père Eternel". Le messie serait donc assimilable à Dieu. Et c'est ce que disent les chrétiens.
Prophétie de Michée 5.2 :" Et toi, Bethléem Éfrata, dit le Seigneur, tu es une localité peu importante parmi celles des familles de Juda. Mais de toi je veux faire sortir celui qui doit gouverner en mon nom le peuple d’Israël, et dont l’origine remonte aux temps les plus anciens". Jésus est bien né à Bethléem et son origine remonte bien aux temps les plus anciens puisqu'il est lui-même Dieu!!!
Et que dire du psaume 22 et d'Esaïe 53 qui parle avec précision du sacrifice de Jésus sur la croix. Et tant d'autres

2007-01-15 23:25:14 · answer #1 · answered by GuilM 3 · 2 1

Tu as tout à fait raison.
Les prophéties de l'A.T. aurait pu s'appliquer à tout prophète ou agitateur juif de l'époque du Christ !
La seule différence entre eux et JC, c'est qu'il refusait de faire couler le sang (voir Pierre et son épée au Jardin des Oliviers).
Le reste est affaire de foi (et ne suis pas croyant) ou d'opium du peuple pour d'autres ...

2007-01-15 23:56:23 · answer #2 · answered by régis 6 · 1 0

ta question est tout à fait justifiée, car il y a, le moindre de dire une exagération des termes utilisés ...

pour répondre à ta question :
c'est les gens, les croyants en la promesse accomplie qui l'ont appelé (et qui encore appellent) Messie, Christ ... A mon avis c'est sans importance par rapport à ce qu'il disait de lui-même.
Il se disait "Fils de l'Homme". Avec ça, il s'est parfaitement identifié par rapport à ceux qui l'attendait, qui se 'basaient' sur les Écritures des prophètes. Qu'il s'appelait Jésus, ou Emmanuel ... ou n'importe quel nom, n'est rien par rapport de ce qu'il était.
Était-il le "Fils de l'Homme" ... ? - je te renvois la question. Était-il conforme à celui-ci ?
Nous sommes aujourd'hui encore ... en face de lui ... S'il nous dit qu'il l'ait ; est-ce que nous le croyons ? Est-ce que toi "angelo", tu le crois ? ... c'est la/ta question

2007-01-15 23:44:20 · answer #3 · answered by lajos_ecru 7 · 1 0

Je pensais que messiah voulait dire messie...

2007-01-15 23:15:39 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Avec un poil de conviction

2007-01-15 23:13:26 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Oui,les prophètes parlaient d'une femme vierge qui viendra mettre au monde, un sauveur.
ils parlaient aussi d'un fils qui viendra naître et on l'appellera Emmanuel,signifie,Dieu parmi nous.
il viendra naître d'une femme vierge.
Nous reconnaissons Jésus-Christ par une présentation officielle de Saint Baptiste,le plus grand prophète de l'ancien testament qui l'avait baptisé.
A partir Jésus-Christ,nous avons reconnu ouvertement que la sainte vierge Marie etait la femme vierge dont les prophètes parlaient.
Quand vous parlez des prophètes,on ne connait pas le nombre parce que les écrivains anciens n'etaient pas capables de faire connaitre l'histoire d'autres prophètes qui avaient existés avant Jésus-Christ.il faut les comprendre parce qu'ils n'avaient pas etudié plus que nous qui vivons aujourd'hui.Même en Afrique et en Europe,il y avait des prophètes qui ne sont pas reconnus dans l'histoire sainte.
Aux Etats-Unis d'Amerique,il y a des grands pasteurs qui me disaient que dans la bible surtout dans l'ancien testament,il y a plusieurs erreurs parce que les anciens n'etaient que des semi-lettrés et,ceux qui avaient traduit la bible ne savaient pas comprendre les évenements passés comme il le faut.
L'essentiel est de comprendre que la bible nous parle de l'amour propre de Dieu incarnée en Jésus-Christ.C'est tout.Apprenons l'Evangile de Jésus-Christ pour voir clair.Dieu ne va pas se facher pour ça.
Merci pour la question.

2007-01-15 23:53:10 · answer #6 · answered by Nzambemphungutulendo 5 · 0 0

Il n'y a pas de dieu, divinité, ange, démon, diable.
Faut arreter toutes ces conn****s

2007-01-15 23:21:47 · answer #7 · answered by HEU 2 · 1 1

Jésus (Christ) n'était pas Dieu, car Dieu n'existe pas.

2007-01-15 23:15:37 · answer #8 · answered by Franck 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers