C'est incontournable ...
Après l'humiliation que les socialistes ont infligée à la France ...
2007-01-15 22:01:03
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
7⤊
5⤋
Il est temps pour un candidat aux élections présidentielles de s'intéresser à l'Europe. Son discours de l'année dernière à Bruxelles allait dans ce sens et on attend d'ailleurs toujours celui que Mme Royal devait donner fin novembre là bas!
Il est important maintenant que nous sommes à 27 de revoir les règles de fonctionnement permettant d'éviter les blocages actuels intervenus après le non français et hollandais au TCE. Il est vital que le parlement statue sur la partie technique de fonctionnement uniquement et après on verra si un référendum est nécessaire pour acter le reste.
Donc je suis d'accord avec ce projet. Une proposition ou projet de plus à droite. Que propose la gauche avec Mme Royal qui disait oui et Mr Montebourg sont porte parole de campagne qui disait non? Dans France Europe Express de dimanche soir dernier sur France 3, Mr Montebourg a une fois de plus critiqué l'Europe en allant contre tout le monde y compris l'Allemagne et Mme Merkel. Ils ne sont pas prêts de nous proposer ce fameux plan B.
2007-01-16 06:03:10
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
Il faut relancer ce projet Européen, mais en accord avec le choix des Français.
En clair, il faut redéfinir le TCE et non l'alléger pour le faire passer en douce devant des parlementaires complaisants.
Sinon, on en revient encore à un parlement croupion de copains et de coquins.
Et cela, les Français n'en veulent plus.
2007-01-16 06:01:11
·
answer #3
·
answered by PhilouD 4
·
4⤊
0⤋
C'est le seul moyen de faire repartir l'europe, le tandem franco-allemand en a été très longtemps le moteur
2007-01-16 06:08:45
·
answer #4
·
answered by jppapy 5
·
3⤊
0⤋
c'est la bonne idée pour faire repartir l'Europe sans forcer les gens à avoir le TCE qu'ils ont rejeté.
2007-01-16 05:58:46
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋
Contre le vote par les parlements. Il faut respecter les engagements pris vis à vis de la population. Je serais d'ailleurs curieux de savoir le résultat qu'auraient donné des referendums dans les pays où ce sont les parlements qui ont décidé.
Quand au plan B, ce sont les oui-ouistes qui à l'époque l'ont inventé. Les tenant du "non" ont toujours dit qu'il fallait replancher avec TOUT LE MONDE. Pros-oui comme pros-non car pour un tel projet on a besoin de tout le monde.
D'ailleurs il faut placer les gens au centre de cette constitution (de quelques pages, ça suffit) en lieu et place des entreprises, échanges commerciaux et autres capitaux. C'était la signification du "non" à l'époque.
C'est un des points où je ne suis pas d'accord avec Sarko.
2007-01-16 06:03:55
·
answer #6
·
answered by Bouzou 6
·
1⤊
0⤋
pour moins le plus important est que l'executif européen c'est à dire la commission soit élue. ce sera une grande avancée démocratique.
Il suffirait de réécrire une constitution exempte de référence à l'économie et se bornant à son role définir répartir les pouvoirs
la volonté de faire passer le tce par voix parlementaire dénote un certain mépris pour le vote des francais
2007-01-16 06:02:51
·
answer #7
·
answered by hsingi chuan 3
·
2⤊
1⤋
Une idée excellente : dans cette aire de globalisation des échanges, le renforcement et l'élargissement de l'Europe sont une bénédiction. Si nous ne le faisons pas, d'autres nations en puissance nous "dévorerons tout cru" comme la Chine ou l'Inde. De plus, il faut éviter de rester à la traîne des USA.
Ceux qui estiment que cela ne respecterait pas la décision des Français ou des Hollandais sont des petits marrants : pendant combien de siècles après ces référendums faudra-t-il faire de l'immobilisme? De plus quand on songe à l'immaturité totale des votants lors de ce référendum, on peut franchement être inquiet! Un vote sanction sur un sujet MAJEUR!!!
Je suis très heureux que l'Europe se fasse contre l'avis d'une majorité de personnes qui n'y comprennent rien mais qui estiment que, sous prétexte de démocratie, on peut tout dire et son contraire.
De plus, l'Europe a l'énorme avantage à mon sens de diluer en son sein l'archaïsme de certaines pensées de gauche toujours trop vivaces en France. La lutte des classes par exemple, idée non constructive mais toujours présente (on en a des exemples récents), le syndicalisme obtus de syndicalistes non représentatifs qui ne jurent que par la grêve et seraien bien inspirés de justement s'inspirer de leurs homologues allemands entre autres...
Si le rôle des politiques consistait à demander l'avis de tout le monde toutes les 5 minutes, rien ne se passerait.
Vous en voulez confirmation : allez vivre en Suisse, pays de l'immobilisme à tous égards, y compris en matière bancaire. Son intérêt ne réside que pour s'exiler fiscalement ou, éventuellement, aller faire du ski, acheter des montres ou du chocolat (c'est déjà pas mal)!
Un Européen plus que convaincu!
2007-01-16 13:03:25
·
answer #8
·
answered by Lefuneste 5
·
0⤊
0⤋
Qu'ils n'ont pas compris que les français ne voualient pas de l'Europe telle qu'ils la voient eux. (et les français ne sont pas les seuls).
Et cela montre que Sarko ce fout pas mal de l'opinion du peuple alors pourquoi voter pour un homme qui ne nous respecte pas.
2007-01-16 06:40:47
·
answer #9
·
answered by cube 3
·
1⤊
1⤋
Il est fondamental de reprendre la construction Européenne. Les institutions ne peuvent permettre de faire avancer l'europe dans l'état actuel de la situation.
A tout ceux qui réclamment plus de social dans la constitution je leur dit haut & fort :
Une constitution n'a pas de couleur politique, elle est juste là pour donner des règles du jeux.
Est ce que dans la constitution de la 5 ieme république il y a des volets sociaux qui ne sont pas repris par la constitution qui fut rejetée par le peuple Français qui s'est improvisé "Docteur es Constitution?".
Pourtant notre 5 ieme république à connu la droite (méchante droite anti sociale) et la gauche (méchante gauche anti capital).
Il faut arrêter de se prendre pour ce que l'on est pas.
2007-01-16 06:19:06
·
answer #10
·
answered by waldolc 3
·
1⤊
1⤋