oui C vrai ce que tu dis, j'en ai déjà entendu parler: alors que j'étais jeune homme, j'assistais à une série de conférences reli gieuses données par un théologien chrétien, un certain révérend Hiten, au "Théâtre Royal" de Durban.Ce révérend, un véritable gentleman, s'ingéniait à interpréter les prophéties bibliques. Il alla dans son expo sé jusqu'à démontrer que la Bible chrétienne avait prédit l'émergence de l'Union Soviétique et les derniers jours de l'Humanité. A un certain moment, il ira jusqu'à tenter de prouver que son Livre Sacré n'excluait même pas le Pape de ses prédictions. Il discourra avec beaucoup de force afin de convaincre son auditoire que la "Grande Bête de l'Apocalypse", ou "l'Antéchrist", mentionnée dans le livre de l'Apocalypse - Le dernier Livre du Nouveau Testament - était bien le Pape en personne, Vicaire du Christ sur terre.
2007-01-15 22:54:28
·
answer #1
·
answered by david_m 1
·
0⤊
2⤋
Tu me dis ou tu vois dans la Bible des ref aux sovietiques?!
La Bible n´est pas un receuil de prédiction de l´avenir!! Il n´y a rien dit sur l´avenir de l´homme sur Terre. Sauf l´appocalypse et le retour de Dieu sur Terre!
Alors comment la Bible peut elle mentionner un type qui n´était pas encore né!?
Abérante ta question...
2007-01-16 05:52:43
·
answer #2
·
answered by Allissa 6
·
5⤊
1⤋
rien du tout
la bible a été rédigée avant l'apparition de mahomet. Par ailleurs il n'est pas question dans la bible d'un autre prophete ou messie.
Mahomet lui parle de la bible, tout simplement parcequ' il est plus facile de dévier un monothéisme pour en construire un autre.
Il reprend l'existant et le modifie quelque peu pour fonder politiquement sa communauté. C'est trés simple et en plus ca lui évite de réécrire la genese.
Le coran est une oeuvre politique un shisme au sein du monothéisme dominant de l'époque.
Il en est de meme pour le christiannisme par rapport au judaisme qui est le premier monothéiste et qui rapporte l'existence d'un dieu unique.
Christiannisme et islam n'en sont que des dérivés
2007-01-16 05:56:19
·
answer #3
·
answered by hsingi chuan 3
·
4⤊
1⤋
La Bible ne parle pas de moi non-plus.Comment ce fait-il ?
J'en suis bien contrarié!
2007-01-16 05:55:46
·
answer #4
·
answered by Lupus Mortis 7
·
4⤊
1⤋
Il est normal que la Bible ne parle pas de Mohammed, vu que la Bible a été écris avant la naissance de Mohammed
2007-01-16 05:48:43
·
answer #5
·
answered by Franck 3
·
5⤊
2⤋
Si elle en parle c'est L'Antechrist
2007-01-16 08:11:28
·
answer #6
·
answered by Balls Breaker 5
·
2⤊
0⤋
La Bible ne dit effectivement rien sur Mohammad.
Dans les réponses que tu a reçu publicman cite Jean chap.14 Verset 16 qui dit:
"16.Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;"
Mais le verset d'après, c.a.d le verset 17 répond qui est le consolateur promis il est dit:
"17.C'est l'esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous."!
Et le Verset 26 du même Chapitre est encore plus clair car il y est écrit:
"26.Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
Aussi avec tout le respect, j'encourage les personne qui utilise des versets de la Bible pour répondre de bien lire le contexte dans le quelle il se trouve, afin de laisser la Bible elle même donner l'interprétation du texte.
2007-01-16 06:37:54
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Bien sur que mahomet est mentionné en tant que (faux) prophète dans la Bible, ainsi :
Mathieu 24 11-14
Citation :
Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Le Christ déclara
Marc 16.17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Et la sunnah dit
Le Prophète (mahomet) dans son mal, par lequel il est mort, dit "O Aisha! Je sens toujours la douleur provoquée par la nourriture que j'ai mangée chez Khaibar, et actuellement, je me sens comme si ma aorte avait été coupée par ce poison." Sahih Bukhari 005.059.713
Ainsi le Christ avait bien annoncé que les faux prophètes craindront le poison est mahomet en meure !
Il y a bien sur d'autres exemples, ainsi l'apôtre Paul avait déclaré
Galates 1-8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Ãvangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
De même mahomet à prétendu avoir parlé à un ange lui annoncant un livre de la part de Dieu, et ce livre était bien différent de l'Evangile, misogénie, violence, promesse de paradis bordel ect...
2007-01-16 07:08:13
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Paul faisait bel et bien allusion à l'Esprit Saint (non pas un homme mais un esprit) qui est descendu sur les disciples de Jésus après qu'il soit parti et qui est reçu encore aujourd'hui par ses disciples (disciples: qui suivent l'exemple de quelqu'un).
Il ne permet pas seulement de parler "en langue" mais également de reproduire les miracles de Jésus. Ce n'est bien sûr pas dans votre journal ou à la télévision qui vous entendrez parler de ces miracles, cherchez et vous trouverez.
De plus Jésus est le Seul sauveur, ce n'est qu'en son nom que les disciples ont fait, font et feront des miracles (guérisons etc.) Vous devriez rechercher et comprendre ce qu'est réellement le saint esprit.
Jésus dit "Je suis Le Chemin, La Vérité et La Vie, nul ne vient au Père Que par Moi" et non par Mohammed, quand on y réfléchie bien, pour un chrétien ça ne peut être que ça ^^. Donc non, nul part est annoncée la venue de Mohammed.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je respecte et considère comme mes frères les musulmans (même si certains d'entre eux ne veulent pas de ma fraternité) car nous avons le même Dieu, des principes et valeurs très similaires. Nous devons nous aimez les uns des autres (même si vous ne voulez pas de mon amour =D )
2014-01-06 15:52:41
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La bible parle en effet de Mahomet: dans le nouveau testament Jésus annonce clairement qu'après lui viendront de faux prophètes. Il dit qu'il ne faut pas les écouter et qu'il ne faut pas les suivre... Cela est valable pour Mahomet, Luther, Calvin, et tous les autres.
Les interprétations de la bible sur l'émergence de l'union soviétique sont par contre sujettes à caution et ne font pas partie de l'enseignement traditionnel de l'Eglise catholique.
Il est regrettable que Mahomet ait une telle influence sur la nation arabe en particulier et dans le monde en général. En effet, Dieu a annoncé qu'Ismael serait le père d'une grande nation.
Si les musulmans reconnaissent en Jésus le Messie, ainsi que sa naissance miraculeuse et les miracles qu'il a accompli, il est très dommage qu'ils ne reconnaissent pas son origine divine.
Le problème pour eux se situe je crois au niveau de la trinité. Ils ne peuvent concevoir qu'un Dieu unique puisse être adoré sous forme de trois personnes. Il faut essayer de se représenter Dieu comme la flamme de trois allumettes côte à côte. Chaque allumette est identique aux deux autres (égalité des 3 personnes) et produisent la même flamme (unité de substance).
L'exemple n'est évidemment pas parfait car qui pourrait expliquer Dieu.
Pourtant Jésus a clairement dit qu'il était Dieu: "Avant qu'Abraham fut, je suis". Les miracles, il les a réalisé en som nom: "je te le dis, lève-toi et marche". Il a pardonné les péchés ce que seul Dieu peut faire (les prêtres catholiques qui donnent l'absolution la donnent 'dans la mesure où tu es digne et que Dieu le veuille bien'). Il s'est ressuscité lui-même "J'ai le pouvoir de donner ma vie et de la reprendre".
Dieu continue d'attester que l'Eglise catholique détient la religion vraie grâce aux miracles qui ont eu lieu tout au long de son histoire.
Le fait que Mahomet ait tenu de bons propos sur Jésus et sa mère comme vous dites ne signifie pas qu'il était ami de Dieu. D'abord il ne reconnaît pas la divinité de Jésus. Beaucoup d'hérétiques peuvent aussi passer pour catholiques tant qu'ils n'abordent pas certains sujets. Une soupe aux tomates peut être délicieuse, mais si elle contient juste quelques gouttes de cyanure quel désastre !
Pourquoi fallait-il que Jésus soit Dieu ?
L'homme qui offense Dieu commet un péché infini car la gravité de la faute ne tient pas seulement à la faute elle-même, mais à la personne offensée (gifler son enfant, son voisin ou le président de la République n'a pas les mêmes conséquences).
Par le péché, la personne offensée est Dieu et Dieu est infini, la faute commise est donc d'une gravité infinie.
Pour racheter une telle faute, il faut un sacrifice de valeur infinie.
Or seul Dieu est infini. Il fallait donc pour racheter le péché que Dieu s'offre lui-même en sacrifice.
Toutefois Dieu ne peut mourir, ni souffrir. Il a donc pris forme humaine en Jésus Christ (à la fois vrai Dieu et vrai homme) pour pouvoir souffrir et mourir sur la croix (en tant qu'homme) tout en ayant une valeur infinie (en tant que Dieu).
Puissent tous les musulmans un jour comprendre cela.
Inch' allah
2007-01-16 06:36:32
·
answer #10
·
answered by pensassa 7
·
3⤊
3⤋
Je crois que tu ne sais pas vraiment quand le christianisme et l'islam sont nées...Il est normal que la bible n'en parle pas vue que Mahammed n'était pas encore de ce monde, car en effet il est née vers 571 de l’ère chrétienne...
2007-01-16 06:08:27
·
answer #11
·
answered by angelguy_paris 6
·
2⤊
2⤋