English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi personne n'en parle???

tandis que trois pompiers portaient secours à une personne coincée dans un ascenseur, le conducteur du véhicule a été violemment pris à partie par une vingtaine de jeunes âgés de 12 à 18 ans.
Les agressions verbales se sont rapidement transformées en agression physique au retour de l'équipe. L'un des pompiers a été frappé avec une batte de base-ball.
Les quatre hommes ont finalement réussi à grimper dans leur véhicule. Ils ont été poursuivis et accompagnés par des jets de pierres jusqu'à leur sortie de la cité.
"C'est un acte isolé en totale opposition avec l'esprit civique qui règne habituellement dans cette cité", a-t-on expliqué de même source.
"Mais c'est un acte d'autant plus grave qu'il semble que l'électricité ait volontairement été coupée pour bloquer l'ascenseur" , a-t-il ajouté.
L'un des sapeurs-pompiers restait en observation samedi soir au centre hospitalier d'Aubagne.

2007-01-15 20:55:00 · 6 réponses · demandé par angelguy_paris 6 dans Actualités et événements Événements

6 réponses

J'ai beau être ouvert et intégrateur dans l'esprit, je trouve absolument scandaleux qu'on s'en prenne à des pompiers.
Ce sont des gens qui risquent leur peau pour nous aider, ils font un travail énorme pour la communauté. Ces jeunes abrutis méritent de passer 30 jours, non pas en taule (ils en seraient trop fiers et ça serait trop confortable), mais dans une caserne de la Légion Etrangère, où leur apprendrait le civisme d'une manière qu'ils seraient loin d'oublier!

Je suis pour le respect des forces de l'ordre en général, et la "fracture sociale" n'est pas une excuse à mes yeux pour faire preuve d'incivisme, mais des Pompiers... Et le jour où ce sera LEUR famille, à ces "caillasseurs", qui aura des ennuis? Et que les pompiers ne viendront pas parce que c'est Beyrouth? Comment ils feront? Qui accuseront-ils?

Ce comportement est intolérable et impardonnable. On n'a pas le droit de mettre des gens en danger en empêchant les personnes compétantes d'agir.

Mais si on n'en parle pas, c'est que ça devient quasi banal, que le boulot des Sapeurs-Pompiers soit rendu plus difficile par l'incivisme de quelques imbéciles qui ne voient que des sirènes et des uniformes mais qui ne veulent pas comprendre (ou qu'ils sont trop idiots pour comprendre) que les Pompiers ne sont pas des forces de l'ordre.

@Iamnokoo: j'ignore si c'est une légende urbaine, mais les cas de blocage de pompiers ou de SAMU sont tellement fréquents que je ne serais même pas étonné si cela soit vraiment arrivé. Il faudrait qu'elle circule un peu plus dans les banlieux à problèmes, celle-là, qu'ils prennent conscience que leurs familles, leurs amis, peuvent être mis en danger par leur comportement

2007-01-15 21:16:08 · answer #1 · answered by Anubis, le Chacal Stellaire 6 · 4 0

Les journalistes aujourd'hui en France n'ont plus comme tache d'informer la population mais de l'endormir en lui faisant croire que tout va bien, à quand un ministère de la propagande?

2007-01-16 05:12:16 · answer #2 · answered by Puma 6 · 3 0

si les services de protections humaines se font piéger volontairement, il faudra vérifier les appels avant chaque intervention et cela ralentira beaucoup les interventions pour de vraies causes!je crois qu'il faudrait juger ce genre de délit comme crime volontaire à la personne! c'est peut-être là qu'il faudrait mettre des caméras de surveillance discrètes à moins quelles ne soient piratées avant d'avoir rendues de bon et loyaux services! à creuser!

2007-01-16 05:04:44 · answer #3 · answered by sammamy 5 · 2 0

Y'a une histoire qui tourne comme ça, je me demande si ce n'est pas une légende urbaine, mais quoiqu'il en soit, ça peut arriver.....
Une bande de jeune qui agressent un SMUR, et l'empêche de rentrer dans une cité.....
Sauf que quand un des jeunes rentre chez lui, son père est mort, et le SMUR venait pour lui......
Ce qui m'attère, c'est d'attaquer des médecins, des pompiers, des ambulances..... mais c'est du délire......

2007-01-16 05:04:30 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Au moins ils ont des notions d'électricité les petits cons!!!!

2007-01-16 05:03:09 · answer #5 · answered by Francois 2 · 2 1

pas maintenant il faut que le gouvernement donnel'ordrede tapper dans le tas. mettre la legion sur le terrain.pas de prison! mais punition
de lalégion ( la benne) Une semaine pas plus .
devise de la légion
quand tu rentres tu es un lion tu sort comme un
mouton.

2007-01-16 06:05:10 · answer #6 · answered by guillaume l 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers