English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai l'impression que le président de l'UMP, de par son discours et son comportement est finalement le meilleur fédérateur de toutes les critiques qui se cristallisent contre lui et peut à lui seul conduire à l'élection de son adversaire.

Qu'en pensez vous ?

PS : ce ne serait pas une première que le vote "contre" soit plus rassembleur que le vote "pour".
Ne dit-on pas "au premier tour on choisit, au second on élimine" ?

2007-01-15 19:47:34 · 14 réponses · demandé par Bâtard Bol Misputh 6 dans Politique et gouvernement Élections

14 réponses

entièrement d'accord avec toi, depuis trois mois il fait absolument tout ce qu'il faut pour perdre :
- aller critiquer son pays pendant qu'il est à Washington
- dire aux Français qu'il veut transformer la France en 51ème état des USA
- dire aux français qu'ils devront travailler plus (dans son esprit 60 heures par semaine) pour gagner le même SMIC (c'est ce qui est arrivé aux gars de HP et Bosch et un très grand nombre déjà qui sont maintenant obligés de travailler jusqu'à 41 heures par semaine pour le même salaire)
- se faire acclamer comme un dictateur dans une fête indécente coûtant plus de 3 millions d'euros alors que chaque hiver une cinquantaine de citoyens français meurent de froid et de faim dans notre pays, c'est tout simplement révoltant..

j'arrête là mais la liste est longue des erreurs qui font que de plus en plus de citoyens sont révoltés, écoeurés, révulsés, par son comportement et son discours ultra-réac...

PS : à mon point de vue il ne passera pas le premier tour

2007-01-15 19:57:57 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 5

C'est clair

2007-01-15 21:25:30 · answer #2 · answered by moulunex 4 · 1 0

je pense que les gens ne sont pas stupides , ils voteront ps évidemment de une pour bousiller sarko mais aussi pour la moité d'entre eux car ils sont convaincus que le programme du ps sera constructif

2007-01-15 21:24:21 · answer #3 · answered by la buse II 1 · 1 0

Pour avoir un débat de 2ème tour, Fabius ou Strauss-Kahn tenaient mieux la route que Royal, qui ne sait même pas elle-même quelles propositions elle va retenir (cf augmentation des impôts de Hollande) et qui se ridiculise régulièrement et la France avec.
Une chance pour les socialistes qu'elle parle peu !
Quant à Sarko, "on ne pas être complètement mauvais" quand on fait un discours de cette trempe, celui de Dimanche ! (lire Libération d'hier).
Ecoutez le, avant de juger à la va-vite !
L'émotion ressentie par les dizaines de milliers de supporters découlaient de ses références humanistes (Zola, Jaurès, de Gaulle, Camus, Chaban-Delmas, des héros de la Résistance française...) et de sa volonté de prendre le meilleur de chacun pour l'intérêt de la France !
Il a réussi à rassembler son camp, comme jamais un candidat de centre-droit !
Je connais des personnes de sensibilité de gauche qui ont rejoint Sarkozy ; j'en connais aussi provenant du Front National !
Et comme le dit Laurent Joffrin de Libé, Sarkozy fait peur... à la Gauche, qui a du souci à se faire !!!

2007-01-15 20:22:19 · answer #4 · answered by FRED22 3 · 4 3

Bof! Mr Sarkozy est son propre adversaire? Oui mais par défaut! Mme Royal ne propose rien si ce n'est son image. Alors maintenant si la gauche préfère se rassurer en espérant que Mr Sarkozy trébuche tout seul, cela peut être une stratégie mais elle est quand même extrêment risquée.

La gauche se rassure à bon compte. Mais elle ne le devrait pas. Les propositions de Mme Royal arriveront début mars selon Mr Rebsamen (cf.mon post ci-dessous, tu es invité à y répondre bien sûr), alors inutile de te dire que ça va être sacrément long pour elle de tenir jusque là sans faire de bêtises surtout avec la pression médiatique qui ne manquera pas de s'exercer sur elle et son équipe de campagne. Et quand on voit comment ils sont bien soudés et cohérents entre eux, je suis impatient de voir ce que cette pression va donner sur leurs interventions.

2007-01-15 20:28:46 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 2

Sarkosi a toujours cristallisé les plus vives, voire violentes critiques parce qu'il a depuis longtemps décidé de 'parler' différemment : son discours est parfois trop réaliste, voire trop direct.........Tout discours qui n'est pas enrobé de maternalisme en France est diabolisé...parce que les français adore qu'on les sécurise...qu'on leur donne l'impression qu'on va les prendre en main...Donc effectivement son image et la perception qu'ont de lui les francais (non justifiée à mon sens) peut jouer contre lui....
L'un des composantes de cette campagne sera pour lui de casser cette image qu'on lui a collé...d'homme 'assoiffé de pouvoir'...
Mais personnellement je trouve assez extraordinaire qu'on fasse ce reproche à N Sarkosi...dont les ambitions politiques sont claires depuis déjà au moins 5 ans.....et pas à son adversaire soi disant principale S Royal: Mme Royal il y a un an n'etait meme pas dansla liste des candidatures potentielles PS à l'élection présidentielle...Sa candidature a surpris tout le monde meme F Hollande!....Pour arriver à ses fins elle n'a pas hésité à glisser quelques peaux de banane à certains candidats: Je veux parler de Jack Lang dont le voyage au chili pour rencontrer Mme Bachelet etait prévu et à qui S Royal a coupé l'herbe sous le pied...Elle a biaisé la campagne d'investiture au PS bridant tout vrai débat avec les autres candidats potentiels....Aujourd'hui candidate officielle du PS elle nous dit qu'elle réfléchit, qu'elle écoute les francais: elle essaie de faire une photogrophie des attentes des francais....entre Decembre 2006 et Février 2007...La société française est en mouvement et les problèmes de la france souvent structurels ne datent pas d'aujourd'hui et ne s'arretent pas aux attentes d'aujourd'hui des francais ....Elle nous dit que ses propositions seront faites à compter du 22/02.....Il me semble moi que lorsqu'on s'engage dans une élection présidentielle on a quand meme une idée des problèmes de son pays, des attentes de ses concitoyens (l'actualité française à somme toute ete plutot riche ces denrières années)....et des orientations que l'on veut prendre....On ne s'engage pas dans une élection présientielle pour satisfaire son égo profitant du fait q'on "passe bien auprès des français"...Ca s'appelle du narcissisme....et par extension c'est aussi une forme d'irresponsabilité........Alors sérieusement, le plus dangereux des 2 est ce celui qui sait pourquoi il est là...ou celle qui est arrivée là de façon tres opportuniste?

2007-01-15 20:25:53 · answer #6 · answered by Loreme 4 · 2 2

Désolé je ne comprend pas trop ce que tu veux dire.

Pour le vote du "contre" je pense que tu te trompe, les français se sont fait peur il y a 5 ans avec Lepen, et d'ailleur le seul vote du "contre" serait le vote "anti-ségolène" pour éviter les problèmes internationnales.

La stratégie du PS du "on met une femme en candidate pour attirer le soutient des femmes" à un peu raté. Si elle veut avoir des gens derrière elle faudrait qu'elle prenne position sur des sujets et ce d'elle meme pas parce que hollande lui à soufflé.

2007-01-15 19:57:30 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 4

Il ne faut pas retourner le défaut de la candidate du PS sur un candidat capable de tenir un discours de 80 minutes sans fautes de français lui, ce qui pour un président de la république est la moindre des choses.

2007-01-15 19:52:56 · answer #8 · answered by Al91 7 · 5 5

oh la question à 2 euros!!! là tu ne me vois pas mais tu me fais trop rire... c'est affligeant, et d'un niveau! et ségolène ne serait elle pas elle même son adversaire? et le pen? et laguiller? et chirac? et voynet? bref c'est ridicule!!! tu es payé combien pour descendre sarkozy ici? beaucoup j'espère car ça doit etre dur de mentir toute la journée et en plus de faire croire qu'on y crois! félicitations, j'ai beau avoir pas mal d'imagination, je tiendrais pas une heure à pouvoir défendre ségolène! d'ailleurs défendre quoi? un foulard, un parka blanc, une carte postale chinoise, ou un tract qui explique les débats participatifs? c'est affligeant et je suis sur que tu mérites mieux que ça, profites en grace au gouvernement le chomage diminue tu trouveras peut etre un autre boulot plus interessant que le matraquage royal sur ce site!!!

2007-01-16 02:21:40 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 2

Au vu de la "pertinence" des propos de Ségolène Royale, on peut se poser la même question sur le candidat du PS.

Comme tu le précise, comme tout candidat il doit effectivement arriver à "lisser" son personnage, sans trop d'empathie quand même.

Le bon dosage fera de lui (ou pas) notre prochain président.

2007-01-15 21:44:21 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 2

Si ! Avec Sarko "tout est possible", et surtout le pire !
Il faut le laisser s'énerver tout seul.
Les républicains de droite qui ne sont pas ultralibéraux et communautaristes iront vers Bayrou qui est quand même bien plus rassurant.

2007-01-15 19:57:52 · answer #11 · answered by Anonymous · 4 5

fedest.com, questions and answers