Le PS cherche systématiquement à rallier à lui les partis d'extrême gauche, même les plus radicaux pour gagner les élections et constituer un gouvernement. Qu'est ce que la gauche dirait si l'UMP proposait la même chose au FN? D'ailleurs sur les plateaux télé, à chaque fois que le PS se retrouve face à ces partis, il leur demande systématiquement de se rallier à eux notamment au second tour et de participer à un gouvernement.
La bien pensance française de gauche feint d'oublier les exactions monstrueuses soutenues activement dans les média à l'époque par ces partis d'extrême gauche. Ce n'est pas grâve selon certains amis militants PS parce que le communisme est une utopie admirable mais dévoyée par les différents PC au pouvoir en URSS, à Cuba ou en Corée du Nord. Je ne parle même pas des Kmers rouge ou des chinois.
Je suis atterré par cette attitude d'excuses systématiques envers l'extrême gauche et cette haine envers l'extrême droite. Ces deux idéologies ont produit les mêmes effets: destructions et morts par des exterminations à grande échelle. Les partis français d'extrême gauche ne valent pas mieux et ils l'ont prouvé en ne respectant même pas leurs propres votes (courant anti-libéral) ce qui prouve leurs aspects dictatoriaux à fleur de peau.
Il n'y a qu'en France où l'on peut voir ce genre de chose. Le PS infiltré par les marxistes de tout poil (la LCR semblant être la pépinière du PS), il n'est pas étonnant qu'il en soit ainsi. Tant que le PS n'aura pas entrepris sa mutation, il en sera toujours de même. Quelle honte pour la France!
2007-01-15 20:01:32
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
5⤋
parce que ce sont des partis proches du PS historiquement (le PS ancienne SFIO s'est séparé du PCF en 1920) et que beaucoup de cadres du PS ont été dans des partis d'extrême-gauche étant plus jeunes (ex Julien Dray ancien de la LCR)
2007-01-15 19:36:08
·
answer #2
·
answered by ACANTHASTER 7
·
8⤊
1⤋
Simple. Le PC en France n'a rien à voir avec le parti communiste de l'URSS. C'est un parti de gauche, mais relativement modéré. Et il ne représente que 4 à 5% des voix...
Quant à l'extrême gauche, elle refuse de s'associer au PS, le PS n'étant pas assez de gauche à son goût.
Le FN représente notamment la haine raciale, c'est pourquoi les gens de l'UMP ne s'associent traditionnellement pas avec.
Espérons que ces bonnes méthodes de l'UMP perdurent...
2007-01-15 19:52:33
·
answer #3
·
answered by lorenzo_sky 3
·
6⤊
1⤋
le PS ne s'allie peut etre pas à l'extreme gauche, mais ne crachera pas sur ses voix.
quant à François Hollande il a déclaré qu'en cas de 2ème tour Besançenot/Sarkozy, il n'hésiterait pas une seconde à voter pour Besançenot...elle est pas belle la vie?
2007-01-15 19:26:43
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
7⤊
3⤋
Attend, Mme Royale est en train d´y réfléchir. Elle risque d´emettre un avis sur la question, mais d´abord il faut attendre le sondage qui va avec.
2007-01-15 19:24:18
·
answer #5
·
answered by ciel bleu 2
·
9⤊
5⤋
Il y a quand meme, pour moi, une sacre difference entre le PCF et le FN:
- L'un prone la haine raciale (mais pas trop fort, de peur de de faire mettre en tole!), l'autre pas.
- L'un a contribue, il y a une 50aine d'annee c'est vrai, grace a ses resistants les FTP a la liberation de la france, l'autre etait plus proche de Hitler et de l'allemagne Nazi.
- Il parrait que Hitler etait un Socialiste, il faudrait qd meme le dire aux partis Neo-Nazi, ils ont pas l'air d'etre au courant!
2007-01-15 19:55:24
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
C'est vrai que je suis toujours étonné qu' un parti, qui à l'étranger, quand il a pris le pouvoir a tué 80 millions de personnes (De la Russie à la Chine,.à Cuba et la Corée du Nord..) puisse encore avoir des militants, un parti,qui en France a accepté le pacte germano-soviétique, a collaboré pour faire disparaître des résistants étrangers, peut-il encore être crédible et avoir droit de cité, les allusions de LE PEN trop fréquentes et imbéciles sur les fours crématoires et autres soutiens à un parti nazi sont haîssables, mais l'alliance du parti socialiste avec un parti communiste avec tant de sang sur les mains est-elle plus honorable ?
2007-01-15 19:52:24
·
answer #7
·
answered by rhodan 2
·
4⤊
2⤋
Que le P.S s'allie au P.C c'est incompréhensible alors qu'eux mêmes récuse le F.N
2007-01-15 19:41:05
·
answer #8
·
answered by jillkerch 7
·
6⤊
5⤋
Le PS, conduit par ROYAL, HOLLANDE et toute la formation n'a jamais su faire que deux choses:
-1-Plonger le pays dans un gouffre financier chaque qu'ils ont le pouvoir.
-2-Critiquer la droite. Il n'y a qu'à voir le "gros huileux"(Hollande) qui ne fait jamais la moindre proposition mais qui s'impose de salir quand il en a l'occasion.
Le PS confirme son accablante stupiditude!
2007-01-15 19:36:16
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
8⤊
7⤋
Pour faire un peu plus de voix ! le reste il s'en fou ... Je ne vois pas Bécassine avec le drapeau rouge à la main !!!!!
2007-01-15 19:22:44
·
answer #10
·
answered by Dominique Laucha 2
·
4⤊
3⤋
Si tu considères que Le Pen est aussi humaniste que Besençenot, c'est sur que ça doit te paraitre extraordinary. Personnellement je ne vois pas les choses de la même manière et associer l'extrême gauche française aux tens of millions de morts dus au communisme raté de l'Ex-u.s. c'est un peu gros comme examine
2016-12-13 08:28:58
·
answer #11
·
answered by berkey 3
·
0⤊
0⤋