English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est-ce que comme moi vous ressentez une frustration de la part du Parti Socialiste ?

Un projet présidentiel n’est pas (à mon sens) quelque chose qui se prépare sur un coin de table dans un bar.

Or nous sommes à 100 jours d’une élection présidentielle et le parti socialiste nous présente tout et son contraire, le dogme du parti (soit disant un projet) et des positions antagonistes prises tantôt par l'un, tantôt par l'autre.

Est-ce sérieux ? Alors qu’il y a tant de problème qui devront trouver leur solution au cours de ce quinquennat (Retraite, Fiscalité, Immigration, Temps de Travail, EUROPE,…)

Comment peut-on arriver à ce niveau d’inconscience alors que l’on veut prendre la tête de notre pays pour lui permettre de relever ses futurs défis.

Qu’en pensez-vous? Amis Socialistes ne ressentez vous pas intimement une frustration quand à la représentation de votre idéal?

SVP : Remarque pertinentes & objectives souhaitées.

2007-01-15 18:58:39 · 11 réponses · demandé par waldolc 3 dans Politique et gouvernement Élections

spearal20... :
je sais qu'il y a des débats participatifs, mais le probléme n'est pas là.

100 Jours !!!! Tu penses vraiement que s'est le moment de demander que doit on faire.
C'est ce que je dis, on devrait déja être dans la confrontation et non pas dans la concertation.
Ils avaient 5 ans pour préparer tout cela.

2007-01-15 19:20:19 · update #1

cenabum :
Exonération des prélèvement sur les heures Supplémentaires, Suppression des retenue sur la succession, Non à l'entrée de la Turquie, Creation d'un constitution "light" pour les institutions Europééenne,....
Connais tu les positions du PS sur ces quelques sujets?
Je pense que tu manques d'objectivité.

2007-01-15 19:31:57 · update #2

11 réponses

Oui, inquiétant de les voir se battre sur le financement de l'état et de voir un tel niveau de divergences entre Hollande, Royal, DSK et Montebourg. Hollande vient de faire acte de soumission mais Montebourg n'a pas bougé.
Plus inquiétant les moyens utilisés. Le rapport Besson pourrait l'entraîner au tribunal car rédigé par des hauts fonctionnaires (il l'a reconnu devant la presse), probablement à la demande du PS utilisant les informations de leur ministère sans aucun respect du devoir de réserve, même l'administration est pourrie, c'est grave

2007-01-15 19:29:58 · answer #1 · answered by Al91 7 · 2 2

NON C'EST NORMAL !
DIVERGEANCE ET CACOPHONIE DEPUIS TOUJOURS !

2007-01-16 03:02:21 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 2

En choisissant l'Immaculée conception premiere
erreur. ses apotres Dray,monteboug,hollande,
des tartarins qui commétent bourdes sur bourdes.Oui une belle cacophonie.

2007-01-16 03:33:42 · answer #3 · answered by guillaume l 7 · 3 1

ce n'est pas de l'improvisation, mais de l'improvitude !! il faut s'habituer aux vocabulaire de Bécassine!!!

2007-01-16 03:26:49 · answer #4 · answered by Dominique Laucha 2 · 4 2

ça ressemble plutôt à de la panique

2007-01-16 03:07:00 · answer #5 · answered by GABY 5 · 5 3

Une frustration? c'est peu dire!!!!
et le mot "cacophonie" est bien faible! Comme vous le dites nous sommes à 100 jours et ....toujours pas de programme et même dissonance à la tête du PS! Qui est candidat Ségolène ou François? qui se fait taper sur les doigts par sa chère et tendre?
Elle ne veut pas de caméra, ne réponds pas aux questions des journalistes "réfléchit" à son programme en attendant que ça plaise aux contribuables????? (toujours pas de réponse à une simple question sur l'amnistie des PV)

Tout ceci ne fait que croître en moi le désir du rejet!!! Alors que de l'autre côté, nous avons assisté à un vrai programme que l'on soit d'accord ou pas...il y a quelquechose et on est bien loin d'un amateurisme pueril !Quand on se lance dans la course présidentielle il faut "communiquer" et non refuser la confrontation sinon avec des personnes au moins avec des idées!!!!!

2007-01-16 03:21:21 · answer #6 · answered by cocorico 7 · 3 2

Frustration de voir l'incapacité d'un des plus grand parti de notre démocratie à faire face le moment voulu à ses divisions et à ses échecs.
Et depuis 2002, il en avait largement le temps.

Personne n'a osé, hors M.Noelle Lienemann bien timidement, remettre en cause l'action de Jospin et dire qu'il était pour qque chose dans sa défaite et la montée du F.N.
Vrai que "police/sécurité/gendarmerie" restent tj de gros mots au P.S.
Comme aujourd'hui le P.S fustige Sarko, il a préféré fustiger le F.N et l'U.M.P pour tenter de masquer son vide de toute initiative crédible qu'il aurait du prendre pour changer de cap

Et ce n'est toujours pas fait, et son inaction a surtout contribué à l'écarteler entre un J.Luc Mélenchon dont on se demande pourquoi il n'a pas rejoint les anti-libéraux, conservation du confortable fauteuil P.S au sénat sans doute, et un D.S.K qui garde tout de même 20% d'opinions favorables.

Et sa condamnation toute formelle de G.frèche!

Le P.S, c'est famille je vous hais mais je ne suis pas capable de vivre autrement.

Triste image d'un pan de notre démocratie parlementaire.

2007-01-16 06:45:52 · answer #7 · answered by Laségolade 5 · 0 0

Mes frustrations seraient plutôt citoyennes. Les deux, soi- disants candidats principaux, nous offrent une vision bien gâtée de la politique. Entre, "on va mettre quelqu'un que les français aiment pour être élu" à gauche et "je suis votre sauveur" à droite, où est le projet POLITIQUE et non de communication?
Quant à l'évènement proprement dit, ce nous offre le choix aussi entre deux types de démarche: un groupe où le débat est permanent au risque de paraître cacophonique, un groupe où l'ordre est total, au risque de ne pas laisser la place à la contradiction...

2007-01-16 03:06:27 · answer #8 · answered by ? 4 · 1 1

Devant l'overdose d'informations contradictoires des pré-elections a la TV je ne regarde plus les infos, qui sont toutes ou partie, partisanes.
J'attends de pouvoir lire les programmes de chaque candidat.
On ne connait meme pas encore tous les candidats !
Tout le monde ne vote pas forcement pour le candidat de l'UMP ou du PS ! Et le second tour n'est pas joué d'avance non plus (voir les dernières présidentielles !).

PS : je constate une chose en général, c'est que les partisans de l'UMP on l'insulte très facile... ceux du PS sont beaucoup plus corrects !
Ceci dit, des cafouillages, il y en a dans tous les partis, plus visibles en ces temps d 'élection présidentielle.

2007-01-16 03:04:42 · answer #9 · answered by Eve 5 · 0 2

C'est vrai cocorico que la position de ségo (ou son absence de position) sur l'amnistie des PV est particuilièrement essentielle quand on voit l'état dans lequel se trouvent les finances publiques de la France...
Des propositions ont été faites aussi bien au PS qu'à l'UMP (je n'ai pas l'impression qu'il y ait non plus du côté de cette dernière formation ce que l'on pourrait appeler un "programme" : suivez moi tous, je serai votre sauveur, pour moi ce n'est pas vraiment un programme !)

Info sup : aucune de ces propositions ne me concerne : heures supp déplafonnées (cadeau au Medef), droits de succession supprimés (cadeau aux plus hauts revenus), non à l'entrée de la Turquie (je suis pour son intégration que je considère comme essentielle en dehors de toute idéologie), constitution européenne allégée (mépris du suffrage universel qui a donné le non gagnant - j'ai voté oui perso)... donc au bout du compte aucune proposition pour moi !

2007-01-16 03:28:24 · answer #10 · answered by Bâtard Bol Misputh 6 · 1 4

fedest.com, questions and answers