je pense qu´il est plus juste de dire intégriste musulman que Islamiste
2007-01-17 07:19:13
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
le World Trade Center
2007-01-15 11:57:44
·
answer #2
·
answered by roman 7
·
12⤊
3⤋
Le terme musulman renvoie directement à la notion de religion.
C'est donc tout pratiquant de l'islam, voire tout individu vivant dans un pays de religion musulmane.
D'après Wikipédia, l'islamiste renvoie à l'islam politique, l'utilisation de la religion à des fins politiques.
Plus généralement, je dirai que c'est quelqu'un qui applique trop à la lettre certains passages du Coran, parfois au mépris d'autres passages, voire qui utilise une certaine lecture du Coran à des fins personnelles.
Le statut des femmes est à ce titre assez révélateur : ceux qui sont pour moi islamistes les considèrent comme inférieures ou impures, alors que je connais des gens que j'appelerai des musulmans qui les traitent d'égal à égal...
Des gens qui traduisent de manière outrancière les propos d'une religion ? C'est peut-être ça...
Il y en a aussi chez les catholiques,... aussi...
2007-01-15 12:08:09
·
answer #3
·
answered by le_quentin 3
·
6⤊
1⤋
Musulman = croi en Dieu et son prophète Mahomet
Islamiste = Conard qui essaie de justifier ses actes en prétendant faire ça pour l'islam
L'ISLAM est une religion de PAIX les gars
2007-01-15 12:16:34
·
answer #4
·
answered by adn357 2
·
7⤊
3⤋
C'est un peu la même chose non ?
http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=9384
2007-01-15 12:43:07
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
musulman : personne qui pratique l'islam
islamiste: personne qui pratique l'islam dans la politique .
2007-01-15 13:24:38
·
answer #6
·
answered by k6 s 2
·
2⤊
1⤋
L'islam n’est pas le propre d’une personne, d’un peuple ou d’un pays particulier. Il ne se limite pas à une communauté particulière. C’est une religion Universelle Intemporelle qui a pour objectif de susciter et de cultiver en l’Homme la qualité et l’attitude de l’Islam. l’Islam est en fait un attribut. Celui qui le possède est appelé musulman , de quelque race, communauté, pays ou clan qu’il vienne.
les musulmans sont des gens normaux comme les autres sauf que les non-musulmans sont endoctrinés par les médias et par la propagande américaine en plus ils méconnaissent l'Islam,et dés qu'ils voyent un musulman ils balisent et deviennent paranoïaque.
On peut être musulman sans être islamiste,"Islamiste" renvoie à une conception à part, qui est l'interprétation de l'islam par divers moyens et toujour selon les occidentaux.
L'"Islamiste" n'est pas un terroriste. Cela renvoie à une interprétation parfois éronnée mais spécifique donnée à un moment particulier. L'islam est à la fois une religion et une culture. le mot "Islamiste" n'est apparu que récemment par l'intermédiaire des médias occidentaux et arabes et qu'il n'est pour le moment pas officiellement reconnu par l'Académie Francaise,il désigne le musulman qui pratique la prescription islamique à la lettre mais il est trop souvent assimiler au terrorisme ce qui est trés injuste car les musulmans aussi en sont victimes.
Il ne faut pas confondre l'islam mot signifiant "paix" avec l'islamisme qui est une conception à part née a travers des conflits ou on a plus tendance à confondre résistant combattant avec terroriste
2007-01-15 12:37:47
·
answer #7
·
answered by publicman 5
·
3⤊
2⤋
Ca me rappelle une autre courte comme ça..."un jour un juif rencontre un autre arabe..."
2007-01-15 11:57:28
·
answer #8
·
answered by intermezzo46 3
·
4⤊
3⤋
Bonjour à tous, la question est intéressante vue le nombre de personne qui confond ces 2 termes...la faute au média?? Peut être, mais aussi à tous ceux qui ne cherche pas plus loin et crois tous ce qu'on voit à la télé...bref, Mohamed tahar b a donné une bonne réponse, l'islam est avant tout une religion qui prône la paix et la tolérance...alors si certains comme Ragsteen pensent que ce qui se passe dans le monde est du à cette religion, sont dans l'erreur...comment peut-on associé des actes de quelques personnes à une religion dont le nombre de fidèles croît , c'est là faire des raccourci, très malheureux....peut-on associé les attentats en Irlande à une religion?! bien sûr que non!!! arrêtons de mettre les malheurs de notre temps sur les religions, et non sur les humains, car ce sont bien les humains qui font des choix, et qui posent des bombes et non une religion...
2007-01-15 19:19:41
·
answer #9
·
answered by darif76 1
·
1⤊
1⤋
Bonsoir Caty du ..? Bonsoir à vous tous.
Vôtre question me semble un peu bizarre comme vôtre pseudo que je n'arrive pas à reconnaître.
D'abord littéralement le mot "islamiste" n'existe pas.C'est une invention qui n'est pas encore inscrite au Guiness book même si elle est véhiculée par certains médias qui ne cherchent qu'à créer une confusion et porter atteinte à cette religion monothéiste dont les adeptes se comptent par millions de part nôtre planète.
Un musulman qui revendique sa confession ne peut être appelé que musulman, et pour vôtre gouverne , permettez moi de vous rappeler que le Islam dérive du verbe aslama,youslimou dont la traduction littérale en langue française est :être soumis à la volonté Divine, en anglais : to be submitted to God's will.
Je vous rappelle dans la foulé que l'Islam est une religion qui prêche la paix et le bien être à tous les croyants peu importe leur confession.
2007-01-15 13:15:02
·
answer #10
·
answered by Mohamed Tahar b 5
·
2⤊
2⤋