English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-15 10:02:03 · 6 réponses · demandé par Béa 1 dans Arts et sciences humaines Philosophie

6 réponses

" La spiritualité ne concerne que l'Esprit dans son individualité essentielle, particulière à chacun/e et vise à la maîtrise de celui dans la sérénité de l'Ici et Maintenant; " mille hommes, mille vérités... " est la devise d'un monastère bouddhiste. Elle est synonyme de démarche visant à comprendre les mécanismes de l'esprit pour mettre fin à un état latent d'insatisfaction dont elle investigue l'origine, les causes, le développement et l'aboutissement en partant de leurs effets inhérents, conséquents et perturbateurs."

"La religion correspond à un besoin fondamental ancestral et social chez l'être humain, de se réunir avec, de se relier entre ses semblables pour conjurer la peur face à la solitude et à la Mort, tout en définissant des règles morales issues d'une Vérité unique, régissant les rapports avec la (les) divinité(s) et entre les êtres humains. Les grandes religions, de quelque inspiration qu'elles soient, n'ont jamais résolu aucun problème, en particulier ceux de la souffrance et de la violence, qu'elles subliment " repentatoirement " et occultent avec une hypocrisie " auto-génératrice" . Par contre, ce sont ces mêmes religions qui ont généré la quasi-totalité des conflits et des guerres qui ont secoué et secouent encore le monde."

2007-01-15 10:17:23 · answer #1 · answered by michel g 5 · 0 0

La spiritualité c'est à l'interieur de quelqu'un à n'importe quel moment, et est un fait livre pour n'importe qui.La religion, attache à la personne dans tel forme à penser,alliene l'esprit

2007-01-15 13:40:36 · answer #2 · answered by figaro5148 5 · 0 0

tout dépend de la définitio mais surtout de ce que l'on fait... Nous ne sommes pas spirituels, pas plus que nous sommes ceci ou cela.

Il faut d'abord apprendre à perdre l'étiquette et faire son chemin, souvent seul, lorsqu'il est question de développement personnel.

Avoir de l'esprit ou être spirituel est à la portée de quiconque, le développement personnel aussi.
Les religions il faut osuvent adhérer à un précepte tout entier pour pouvoir s'affirmer comme appartenant à...

Je ne connais pas de Dieu, mais je ne m'empêche pas de penser qu'une entité intelligente embrassant l'univers puisse exister. Je ne connais pas l'esprit d'éveil ou l'illumination, mais je ne m'empêche pas de penser que c'est un des muliples noms que l'on donne à la réalisation de soi, la connaissance de Dieu ou autre chose que l'on nommerait semblablement.

La religion suppose un rite, de l'argent aussi bien souvent pour accéder à...
La vie elle même à ses rites ou conditionnement comme se lever le matin et boire un café quand d'autres avant toute chose prient.
L'argent est présent partout, en ça la religion non plus ne peut être dissocié du reste...

Par contre l'épanouissement personnel, son développement n'impose que peu de choses, celui de pouvoir dormir, manger un peu... tout le reste appartient à la vie...
La spiritualité ce n'est rien, c'est être...

2007-01-15 10:19:58 · answer #3 · answered by Alex 5 · 0 0

C'est la même.....

2007-01-15 10:09:21 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

c le cadre macro des religions.

2007-01-15 10:06:53 · answer #5 · answered by AMAZIGH 3 · 0 0

La spiritualité,est une vêtue attribue a une personne qui cherche la présence de Dieu d'une manière constante,elle se base sur la foi elle est synonyme de confiance. Ce mot revient souvent au cours de nos conversations.Dans la Bible, le mot spiritualité veut dire confiance en Dieu,pourtant la religion,c'est tout a faire contraire,une personne pourrait aller chaque jour dans son temple, elle serait pas spirituelle,par exemple lorsque Apôtre Paul se trouvait dans la ville Athene,il disait aux Atheniens. Car,en parcourant votre Ville et en considérant les objets de votre dévotion, j'ai même découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu pour vous dire une personne religieux n'est pas pourtant une personne spirituelle, la spiritualité est bien et belle différente de la religions

2007-01-16 12:01:26 · answer #6 · answered by Ronsard F 1 · 0 1

fedest.com, questions and answers