English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il y a eu pas mal d'occasions de manifester ces dernières années. Vous en avez été ?

Personellement : statut des MI-SE, mise en place du LMD et des ECTS à l'université, autonomie (privatisation) des universités, CPE, Constitution Européenne. Non à Le Pen...

2007-01-15 09:51:20 · 20 réponses · demandé par Guylain D 3 dans Politique et gouvernement Gouvernement

20 réponses

Personellement : statut des MI-SE, mise en place du LMD et des ECTS à l'université, autonomie (privatisation) des universités, CPE, Constitution Européenne, suppressions de postes dans l'Education Nationale, défense de service hospitaliers, contre des licenciements de syndicalistes, pour la création de classes de maternelles dans ma commune, en solidarité avec les mexicains récemment, tous les 1er mai (et pas pour dire juste Non à Le Pen mais pour défendre les revendications, seul moyen concret de le faire reculer).

J'ai aussi perdu plus de 3 mois de salaires en grèves.

Je ne regrette rien mais n'en tire aucune gloire.

La lutte de classe, c'est organiser pour gagner le prochain combat. Pas s'épingler des breloques d'anciens combattants.

2007-01-15 10:02:10 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Pour la défense de l'IVG et des droits des femmes, contre le viol, contre les violences conjugales, contre le pen, contre les cpe/cne...
Pour essayer de contrebalancer la régression des esprits et tenter de défendre des droits que l'on pense acquis mais sur lesquels il faut rester vigilants sous peine de les perdre très vite.

2007-01-16 02:32:20 · answer #2 · answered by saintegrrr 7 · 3 0

non pas dans la rue, mais j'ai été très souvent mécontent de la politique menée depuis 5 ans

2007-01-16 06:37:46 · answer #3 · answered by A A 3 · 1 0

Bonne question.

2014-08-16 04:42:18 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Oui, j'ai manifesté à Paris suite à "l'assassinat" de l'ourse canelle et en bon écolo que je suis j'ai été attéré d'entendre des mecs bien urbains, qui n'ont vu des forêts qu'à la télé et qui étaient bien au chaud dans leur blouson en cuir de vache de crier : "chasseurs assassins".

Les chasseurs ne sont pas tous des bracos et parfois même ils sont gardes forestier.

Parce que le monde n'est pas tout noir ni tout blanc, c'est la première et dernière fois que j'ai manifesté.

2007-01-16 06:27:24 · answer #5 · answered by fookine 5 · 0 0

J'ai manifesté contre diverses guerres, avec les sans-papiers (c'est là où l'on voit le plus de violences policières d'ailleurs), contre les véhicules polluants dans les zones urbaines à grande densité, contre la réforme des retraites (je n'en aurai pas de retraite mais j'ai manifesté pour celles de mes parents qui travaillent depuis qu'ils ont 14 et 18 ans et à qui on a annoncé qu'ils devraient encore faire quelques années de plus), j'ai manifesté avec les stagiaires parce que ça m'énerve de me faire piquer du boulot par des gens qui ne sont même pas payés, j'ai manifesté contre le CPE après avoir vu deux de mes amis perdre arbitrairement leur emploi à cause du CNE, j'ai manifesté à Londres pour le FSE, et je précise que j'ai fait tout ça sur mes heures de travail que j'ai dû récupérer ensuite...

Une chose m'a frappée pendant ces 5 ans de chiraquo-sarkozisme : il y a rarement eu autant de mouvement dans la rue mais jamais le gouvernement n'a été aussi fermé au peuple, ce qui n'a pas eu pour conséquence d'améliorer le sort de la France, au contraire, puisque nous en sommes arrivés aux émeutes, puis au raz-le-bol national du CPE qui a vu - au-delà de la simple problématique du travail des jeunes - une grosse mobilisation interprofessionnelle : intermittents, divers syndicats de branches, enseignants, infirmières, ATOSS...

Enfin, je voudrais noter un dernier point. On entend souvent dire que les manifestations sont bonnes pour les étudiants, les chômeurs, les fonctionnaires, bref, ceux que l'on appelle à tort "les fainéants" parce que ce sont des catégories de la population qui ne rapportent pas de pièces sonnantes et trébuchantes à la communauté... Et bien on peut tout à fait manifester quand on est dans le privé. Un RTT, par exemple, ce n'est pas seulement fait pour aller à la pêche ou regarder des âneries à la télé avec ses enfants, ça peut aussi servir à faire son devoir de citoyen. D'autres parts, de nombreux dirigeants d'entreprise et autres "petits chefs" ne sont pas réfractaires à ce que l'on arrange son emploi du temps pour aller exprimer ses opinions dans la rue. Il suffit simplement de préparer les choses à temps et de manière sérieuse ; je n'ai personnellement jamais eu à m'en plaindre, même si je ne partageais pas toujours les convictions politiques de mes supérieurs hiérarchiques.

2007-01-15 19:58:39 · answer #6 · answered by heretox23 2 · 1 1

GUERRE EN IRAK
CPE/loi egalite des chances
CESSEDA
1er MAI
ET YA PAS LONTEMPS UNE MANIFS DE SOUTIENT AU PEUPLE DE OAXACA AU MEXIQUE!!

hasta la victoria .... :siiiiiiiempre!!!!

2007-01-15 19:10:10 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

Contre LePen et le CPE pour ma part.

Le discours de filou est bien beau et après la réalité arrive. J'ai moins de 25 ans. On ne m'a proposé que des CPE à bac+5. A la recherche d'un appart en région parisienne, avec un CDI il faut une caution et avec un CPE, on ne regarde meme pas le dossier. Toujours plus de précarité. C'est le credeau du gouverment Sarko.

2007-01-15 19:07:29 · answer #8 · answered by sonyt 4 · 1 1

Participer a ces déplorables Kermesses ou d’honorables quidams se transforment, l’espace d’une manif, en grotesques Gugus et tout ça pourquoi ?
Parce qu’on réclame a corps et a crie le changement prétextant que tout va mal, mais trouvant insupportable de bouger un balaie de son endroit habituel.
Pauvre monde, suivant le cours du vent de ces machines revendicatives qui ne trouvent leurs raisons d’être que quand tout va mal, les croyez idiots au point de combattre les véritables problèmes sans lesquels ils n’auraient plus de raisons d’exister.
Démagogie quand tu nous tiens.
A quand, un véritable mouvement du peuple pour exiger que notre classe politicarde revienne à ses obligations, qu’elle se souvienne a chaque instant que c’est elle qui au service des citoyens et non l’inverse ?
Arrivera-t-il ce jour, ou chacun, malgré son penchant gauche ou droite conservera assez de lucidité et d’objectivité pour admettre que la raison n’est pas toujours du coté de son cœur, et que les autres peuvent aussi avoir de bonnes idées et surtout, le dire a leurs dirigeants afin qu’ils cessent cette pratique idiote et suicidaire du systématique « pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui pour » dans laquelle ils excellent depuis des décennies.
Vu mon âge avancé, il y a peu de chance que j’assiste a cette prise de conscience, Dommage !

Pour Sonyt,
Je ne ferais pas de polémique, mais la précarité était déjà présente dans les années 80 et personne quelque soit l’alternance n’a réussi à l’enrayer, bien au contraire, ce qui démontre l’incapacité de la politique menée jusqu'à ce jour ! Je n’ai jamais voulu prétendre que le CPE était la panacée, mais puisque la réalité arrive, je te pose la question le CPE n’est plus, est-ce tes problèmes sont résolus, et s’ils le sont, ce que je te souhaite, est-ce vraiment a cause de cet état de fait ?
Cordialement.

2007-01-15 18:53:41 · answer #9 · answered by filou 5 · 1 1

Les Révolutionnaires bleus manifestent régulièrement.
http://www.claudereichman.com/larevolutionbleue.htm
http://revolutionbleue.over-blog.com/categorie-397631.html

2007-01-15 18:45:12 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers