Dans les années trente, un humoriste, Alphonse Allais écoutait un patron de pompes funêbres se plaindre que les affaires allaient mal, et notre humoriste de conclure : <>
Il n'est pas nécessaire de souhaiter la mort des gens, puisque jusqu'à ce jour, tout le monde est mort, même Jésus, et les quelques soit disant" évadés de la vie terrestre" ne sont pas des faits crédibles, donc tout le monde sera client, plus surement qu'en tout autre commerce, reste qu"il faut que ça rapporte et il est dans la mort comme dans la vie un SDF a de fortes chances de finir SSF : sans sépulture fixe , c'est pas de la mort, Eh oui, comme disent les gars des pompes funêbres, les pompistes funêbres que l'on devrait les appeller , de bons vivants en général, il faut avoir fait leur repas annuel pour voir que même seul, on ne finira pas avec des tristes , ce qui est bien la moindre des choses en de telles circonstances pour l'intéressé, je ne parle pas de l"entourage, quoiqu'un enterrement puisse finir par être un évenement dont on garde un excellent souvenir, alors quand vous entendrez un pompiste funêbre dire << Eh oui! >> c'est vraiment trés proffessionnel, observer la gestuelle, et vous comprendrez mieux que ces braves gars méritent bien le petit pourboire que l'on donne aux employés peu payés, c'est un art que de faire passer la fatalité ;
Personnellement je déplore que la mort soit une sorte de taxe exhorbitante imposée aux vivants de la famille , c'est un drame que de voir des gens pleurer... parce qu'ils se demandent comment ils vont se remettre de la dépense .C'est ce qui me répugne le plus , ce besoin de luxe pour mettre quelqu'un en terre
comme cette femme toujours si coquette , si bien préparée, mais finalement balancée dans un caveau, pour faire un grand plouf dans un caveau dont personne n"avait eu l'idée de le vidanger .
A la campagne ,il est possible de faire plus simple, certains disentque la loi n'est pas respectée parce que l'on utilise un véhicule à bras et non une bagnole , souvent un diesel .
Il me semble que les directeur de pompes funêbres ne sont pas plus à blamer que d'autres professionnels , j'ai des reproches à faire à certains médecins , qui au nom d'une théorie de la porte ouverte, laisse à la mort de liquider selon ce qu'il pense qui vous finira, c'est à dire que vous n"êtes pas soignés, puisque l'on ne cherche pas : ainsi , ma marraine est morte d'un cancer des poumons parce qu"elle devait mourrir du coeur !Jamais une prise de sang pôur voir , le cancer , si cela peut être rapide, 34 jours de maladie, ça ne vient pas en 5 mn et il est certain qu'i y avait un certain temps qu'elle était malade , je pense que cela s"est beaucoup plus important que de songer aux rêves d'un directeur de pompes funêbres : bien sur , mettez vous à leur place, ce sont des gens comme les autres , avec des fins de mois, les directeurs ont tous besoin de faire du chiffre , vous n"avez jamais lu lucky Luke , les croque-morts jouent un rôle secondaire mais bien visible
ils ont un intérêt à voir mourrir les gens, comme les médecins dans nos sociétés ont intérêt à nous voir malades de temps en temps, il est certains que les premiers réussissent toujours leur mission, ils devraient être cités en exemple par Sarko, qui veut tant que l'on reconnaissent ceux qui gagnent .
Ps si vous êtes gentils , je vous raconterai l'enterrement de mon Ggrad-père maternel ; ce fût complet!!!
2007-01-15 11:06:05
·
answer #1
·
answered by jean-luc m 3
·
0⤊
0⤋
c'est le seul métier où il n'y a pas de chômage ,donc c'est non ! @+
2007-01-15 16:45:18
·
answer #2
·
answered by Juliette 4
·
1⤊
0⤋
Je ne crois pas non ! mais ce qui est sûr qu'ils ne risquent pas de déposer le bilan !
2007-01-19 13:49:46
·
answer #3
·
answered by monicklhay94 7
·
0⤊
0⤋
Bonjour serpent,
Malheureusement il en faut. Il n'y a pas de sots métiers. Ils ont suffisemment de travail pour ne pas souhaiter d'en avoir un peu plus. (c'est mon avis).
2007-01-17 12:37:21
·
answer #4
·
answered by ladymic33 7
·
0⤊
0⤋
non ils n'ont rien à souhaiter, puisse que nous allons mourir un jour ou l'autre, pareil pour eux aussi - ce qu'ils peuvent souhaiter c'est que les parents des défunts s'adressent à eux (+ à l'un qu'à l'autre - concurrence oblige) pour la cérémonie.
2007-01-17 10:08:55
·
answer #5
·
answered by dominique z 7
·
0⤊
0⤋
Non pas vraiment mais en tout cas le malheur des autres fait leurs bonheur . Et puis c'est leur boulot.
2007-01-16 07:45:57
·
answer #6
·
answered by pussychuck 4
·
0⤊
0⤋
Non , surtout quand on a un frangin qui bosse dans la partie (il acceuille les familles pour le coté administrative des choses) et c'est lui qui s'est occupé du dossier de notre père quand celui-ci est décédé il y a 2 ans !!
Et puis il y a une chose dont ils ont horreur généralement c'est quand ils reçoivent des familles de gamin ... comme la semaine dernière ! décédé à 10 ans d'un cancer de la moelle épinière, condamné dès sa naissance. C'est un oncle qui est venu faire les démarches !
.
2007-01-15 17:06:53
·
answer #7
·
answered by c comme ça 7
·
0⤊
0⤋
savoir vivre ou savoir mourir...
les patrons des pompes funèbres font la bombe comme tout le monde et n'ont rien à souhaiter car la mort arrive qu'on le veuille ou non. Voilà une profession qui ne craint pas encore le chômage !
2007-01-15 16:59:30
·
answer #8
·
answered by Jeanne Pimangamour 7
·
0⤊
0⤋
Non, ils ne souhaitent pas la mort des gens, pourtant c'est ce qui nous attend tous au bout du chemin !
Les employés ne seront jamais au chômage technique vu qu'il y aura toujours du travail pour eux; c'est le seul métier hélas qui est encore d'avenir !
2007-01-15 16:52:01
·
answer #9
·
answered by Dany 7
·
0⤊
0⤋
ben perso, je sais que quand rien ne se passe, les médecins en viennent parfois à souhaiter un gros accident ou d'autres conneries du genre..
Après, c'est juste une facon de parler.... Confronté à la douleur humaine, je connais peu de gens qui se réjouissent...oui qui la souhaitent
2007-01-15 16:50:40
·
answer #10
·
answered by wargoth 4
·
0⤊
0⤋