Julien Dray dit qu'il est inquiet suite au discours de N Sarkozy (moi j'étais inquiet pour J Dray qui avait disparu pendant un temps)
F Hollande est en train de donner des leçons de morale sur les soutiens à N Sarkozy oubliant Samy Nacéry, Joey Starr, Emmanuelle Béart, Yannick Noah, sans compter les sniffeurs chanteurs -comiques...
Ok, mais pendant ce temps-là, que fait le PS de G Frâche ? on a dû lui demander de s'écraser, mais ce type qui s'est moqué d'une musulmane et son ses vêtements en public, qui a tenu des propos aussi horribles que ceux de P Sevran sur les noirs, qui a traité les harkis de sous hommes à 3 mètres de J Lang qui n'a rien entendu (au PS, on a des problèmes de surdité comme S Royal au Liban...)
Comment peut-on balancer un tract de 100 pages sur N Sarkozy, en prouvant ainsi le vide sidéral de programme et de conviction, et garder en son sein un type comme G Frêche ?
2007-01-15
08:37:21
·
15 réponses
·
demandé par
DD D
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
EMC2, je suis d'autant plus d'accord avec toi que je ne suis pas un Ump ou un RPR (à l'époque). Beaucoup d'hommes politiques dérapent sur le sujet, mais bon sang, le PS, qui donne des leçons de morale, qui s'offusque (F Hollande fait ça très bien), a vendu son âme à la victoire !
Merde, on a tous été déçu par Mitterrand, mais sa campagne de 81 avait de la gueule, et de l'idéologie aussi.
A garder des types comme G Frêche au PS et en noyant le poisson, on accrédite les idées de JM Lepen qui dit partout que même au PS on reprend ses idées.
Et à cause de G Frêche, et de la direction du PS, nombreux sont ceux qui vont le croire.
Il faut attendre quoi ? une nouvelle défaite au 1er tour ? pas de soucis, elle arrive !
Entre un N Sarkozy qui fait peur selon J Dray mais qui a réussi à convaincre les gens de gauche chez A Chabot sur sa capacité à avoir la stature et une candidate opposée au 1er secrétaire, et un raciste avéré comme soutien, il faut s'attendre à la dispersion
2007-01-15
10:28:24 ·
update #1
Je suis de gauche mais plus de 200% d'accord avec toi... C'est lamentable qu'un type pareil reste à sa place, surtout qu'il n'en est pas à son premier coup d'essai.
"Savoir aussi que, à 800 km de Paris, c'est un plus que d'etre critiqué par les intellos parisiens qui ne comprennent rien aux réalités du coin et aux modes de pensées. Cela victimise le maire et soude la communauté autour de lui. ": c'est facile de faire passer des paroles racistes pour un comportement provincial...
2007-01-15 08:42:12
·
answer #1
·
answered by -O- 7
·
6⤊
2⤋
G.FRECHE est l'homme fort du languedoc depuis 77,il est constamment réélu. Quand on demande aux français ou ils aimeraient vivre,MONTPELLIER est une ville plébiscitée ,sans doute G;FRECHE y est-il pour beaucoup dans l'harmonie qui y
régne.
Croyez-vous que dans le sud,on est plus c..... que sur les plateaux télés ou la lutte contre la xénophobie se traite entre deux petits fours et une coupe de champagne?Croyez vous qu'à MONTPELLIER,on continuerait à faire confiance à chaque scrutin à celui qui a doté sa ville de plus de 20 maisons de quartiers,d'équipements sportifs de niveau international?Et ce ,
bien sur pour une population qui est comme dans toutes les villes de la méditerranée,cosmopolite.
2007-01-16 04:49:28
·
answer #2
·
answered by francis m 3
·
1⤊
0⤋
il ne peuvent pas l'évincer, de peur qu'il revele des choses compromettante pour le PS, ou quelques personalité. Alors on le laisse tranquille et on l'éloigne. Mais il reviendra surement ce con et le PS ne peut plus se voiler la face. Qd je pense que le PS se permet de donner des leçons de racistes ...
2007-01-15 16:57:23
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ta fine remarque me fait penser à quelqu'un qui évoquait le bruit et les odeurs en parlant des immigrés et que cela n'empêche pas de sévir depuis un moment...
2007-01-15 16:42:45
·
answer #4
·
answered by EMC2 5
·
3⤊
2⤋
Ils essayent de trouver un probleme chez Sarkosy
pour mieux devier leurs propres problemes
et dieu sait qu ils en ont
vu qu ils n ont tjrs pas de bonnes propositions
donc pas de programme
G . Frèche est une calamite
MERCI POUR LA QUESTION
2007-01-15 17:13:51
·
answer #5
·
answered by soleil_de nuit 7
·
1⤊
1⤋
ben le PS prendra une position sur frèche après les élections et lui donnera une place de choix en contre partie qu'il se taise (et je suis poli) et ne fasse plus de vagues..
ps: pour celui qui parle du bruit et des odeurs, qu'ils vérifient ses sources et qu'il écoute la phrase prononcée dans son intégralité!!! aucun propos raciste, aucune agressivité d'aucune part. c'est fatigant de voir des personnes ici qui n'ayant pas d'argument racontent n'importe quoi...
2007-01-15 17:06:06
·
answer #6
·
answered by sm t 5
·
1⤊
1⤋
dès que l'UMP aura sanctionné Christian Vanheste, le député condamné pour homophobie.
Il n'a non seulement jamais été sanctionné par son parti, mais il a eu une promotion puisqu'il est rapporteur d'une loi
2007-01-15 17:01:48
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
c'est une très bonne question qui me rappelle une histoire de paille et de poutre... mais... pour EMC2... il semble que tu ne sois jamais allé dans une tour des cités de Stains ou de St Denis... vas-y faire un tour...pour l'exotisme des odeurs.. on est servi....
2007-01-15 16:49:48
·
answer #8
·
answered by alb61139 5
·
1⤊
1⤋
ils ont etouffé l'affaire, deja que ça risque de pas etre facile face aux 336000 adherents UMP soudés derreire leur candidat, alors ils preferent ne pas anfler les polemiques.
le PS ne sait rien preposer, son programme ridiculissime ne serait jamais appliqué par Sego, donc elle envoie DSK pondre qque chose de consiliant sur les impots en bayonnant son mari François. Rendez vous compte, on "devrait" avoir ces prepositions en fin fevrier!!
En attendant, comme Sego n'a pas de programme concret, elle voyage, elle enfonce des portes ouvertes, et elle critique Sarkozy via ces acolytes.
2007-01-15 16:49:13
·
answer #9
·
answered by Vlad 2
·
1⤊
1⤋
La désinformation marche à l'évidence beaucoup mieux que l'information.
Ce que l'on reproche à Georges Frêche provient de bribes diffusées qui n'étaient absolument pas représentatives de ses vraies déclarations ou de ce qui s'était réellement passé.
Georges Frêche n'est pas le seul à s'étonner de la composition de l'équipe de France. Les meilleurs footballeurs français d'aujourd'hui sont noirs. C'est un constat. Que font les blancs? Ils glandent ou quoi? C'est plus une interrogation qu'une critique du sélectionneur.
A propos des harkis.
Georges Frêche n'a JAMAIS dit que LES harkis sont des sous-hommes.
Il a adressé cette invective aux perturbateurs qui venaient foutre le bordel dans une réception à laquelle il participait. Les mêmes perturbateurs, un peu éméchés, s'étaient fait remarquer juste avant lors d'un pot autour d'une galette des rois, où ils s'étaient même battus entre eux.
Ce qui avait particulièrement agacé GF, c'est que le groupe en question (une demi-douzaine d'énergumènes), s'était aussi pavané dans des réunions tenues sous les auspices de l'UMP (on ne peut pas manger à tous les râteliers sans risquer d'embarras gastriques, ou verbaux...).
Et il est malhonnête de tirer des arguments de propos tenus lors d'un échange privé, ce qui n'a rien à voir avec une déclaration politique officielle.
Quelqu'un en veut-il à un homme politique, aujourd'hui bien connu, d'avoir dit : "Non seulement il y a le bruit, mais l'odeur!" ou "Ce qu'il faudrait, c'est lui marcher dessus, et en plus ça porte bonheur..."?
Un autre homme politique aurait dit plus anciennement, à propos de l'auteur de ces deux phrases :"Les Français sont tellement cons qu'ils sont capables d'élire ....... ...... à la Présidence de la République".
2007-01-15 17:04:08
·
answer #10
·
answered by Civis M 6
·
1⤊
2⤋