Très franchement, la réponse à ta question dépend de ce que vous attendez de votre voyage. Choisir des hôtels internationaux coute cher, mais vous n'y trouverez pas de confort qui justifie un tel écart de prix avec les pensions (pensao). La liste des hôtels, vous pourrez la trouver aisément sur Internet, réserver, etc. Pour les pensions, vous trouverez pas mal de bonnes adresses dans les guides (Honest, Routard, Futé, etc.), mais pour réserver, il vous faudra passer des coups de fils. D'autres pensions, non référencées dans ces guides, existent et proposent de très bon services peu onéreux et plus authentiques encore. Dans tous les cas, même si vous arrivez sans réserver quoi que ce soi, vous trouverez toujours un hébergement sur place, pas de panique.
Vous faites un très bon choix pour une lune de miel. Nous en revenons avec ma femme, et ce voyage organisé à la dernière minute s'est transformé en une expérience fabuleuse, pleine de charme, de richesse intérieure. Un pays aussi extraordinaire pour ses paysages que pour ses femmes et ses hommes. Un seul conseil : fuyez Sal et Praïa, à part pour les transfert d'avion et/ou de bâteau. Si vous vous limitez à cette île (Sal) ou cette ville (Praïa), vous risquez d'être fortement déçus. Normal, la première est un coin à touristes qui viennent se bronzer le cul sans prendre le temps de découvrir les autres îles, et donc évidemment, c'est un lieu très prisé des "guides", vendeurs de pacotilles, agresseurs à l'arraché, gens qui vous parlent intéressés par votre portefeuille, etc. Quand à la seconde, c'est une capitale peu touristique, mais une grande ville avec les dangers que cela réprésente. Mais surtout, évitez Sal.
Conseil de voyageurs : visez Fogo (dormez à Cha da Caldeiras et faites l'ascension du volcan), Mindelo sur l'île de San Vicente (la ville de Cesaria Evora), l'île de Santa Antao bien sûr (pas de commentaire, c'est cette île qui fait le bonheur de la plupart des voyageurs qui vont au Cap Vert), et Maio pour le côté plages de rêve (ou Boa Vista, à la limite, mais Maio reste plus intimiste, plus authentique).
A bon entendeur... bon voyage!
2007-01-19 02:16:50
·
answer #1
·
answered by Shmü 2
·
0⤊
0⤋