English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J.Paul Huchon risque une peine de prison avec sursis et l'inéligibilité ( AFP, lundi 15 janvier 2007, 18h27)
Dix mois de prison avec sursis, 75.000 euros d'amende et un an de privation de droits civiques et civils ont été requis lundi contre le président PS de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, 60 ans, qui a demandé aux juges de lui rendre son "honneur" souillé "par la presse". (on se marre!!!Son honneur mis sous le mouchoir ou le porte-feuille?)
Bref, encore un escroc de plus au PS!!!Les franciliens lui disent "merci?"

2007-01-15 04:44:19 · 8 réponses · demandé par Arachné sur la toile 5 dans Politique et gouvernement Élections

8 réponses

Interview de HOLLANDE 4000 euro pour un célibataire, 8000 euro pour un couple avec 2 enfants, il est pas fou le socialo, il a pas mis 4 enfants, car lui en a 4, Quand on se fait 8000 euro net par mois, on peut trés bien payer même avec 4 enfants. C'est ça la justice du Président du PS

2007-01-15 05:43:16 · answer #1 · answered by tom pouce. 6 · 0 1

Ils ne diront rien pour ne pas compromettre la campagne électorale. Huchon va perdre tous ses amis! C'est la dure loi du monde politique, mais la juste punition pour un malfrat qui se sert de la démocratie pour anarquer le contribuable!

2007-01-15 12:49:37 · answer #2 · answered by le20e 3 · 3 1

Moi je dis que s'il a fait une connerie, il doit en payer les conséquences.

J'ai une remarque : Huchon est président de la Région depuis Mai 2004 ... Nous sommes début 2007, je constate que pour une infraction commise pendant son mandat, le justice est rapide.

Pourquoi les procédures intéressant Mr TIBERI qui n'est plus maire depuis 2001 ne sont toujours pas terminées?

Pourquoi les marchés truqués d'IDF avant les lois de financement des partis politiques et remontant donc à plusieurs années ont seulement été jugées (et dans quelles conditions ???) qu'il y a qq semaines ?

Pourquoi Guy Drut, condamné par la justice a-t-il été amnistié ?

Pourqui Mr Pasqua, homme politique le plus mis en examen de France a-t-il fort opportunément trouvé un siège au Sénat en 2004 ?

Pourquoi les frais de bouche de l'hotel de Ville du temps de la mandature Chirac sont ils couverts par l'immunité ?

Pourquoi Mme Chirac qui a bénéficié de billets d'avions gratuits (et qui n'a pas d'immunité) ne peut être poursuivie ?

Pourquoi le premier procureur près la cour d'appel de Paris qui vient d'être nommé est un ami personnel de Mr Chirac ?

Pourquoi le juge Halphen qui a longuement enquêté sur les Chirac a -t-il été muté ?

Et je pourrai continuer longtemps comme cela...

Y aurait il deux poids deux mesures ?

2007-01-15 12:58:42 · answer #3 · answered by Bâtard Bol Misputh 6 · 2 1

A droite comme àa gauche l'argent n'a pas d'odeur et les affaires restent les affaires.
Huchon a éte condamner certes mais a coté des détournement des deniers publiques à droite ça reste un jeux d'enfants.

1998 : Alain Juppé est mis en examen pour « abus de confiance, recel d'abus de biens sociaux, et prise illégale d'intérêt » : pour des faits commis en tant que secrétaire général du Rassemblement pour la République, et maire adjoint de Paris aux finances, de 1983 à 1995, il est considéré comme un élément clé d'un système de financement occulte d'emplois au sein du RPR financés par la Mairie de Paris et des entreprises désireuses de passer des contrats publics (sa secrétaire personnelle au RPR fut elle-même rémunérée par une entreprise - le groupe immobilier Ségur - puis par la Ville de Paris).

Le 30 janvier 2004, il est condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre à dix-huit mois de prison avec sursis dans l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris et à une peine de dix ans d'inéligibilité.

Dans l'Affaire Pétrole contre nourriture et selon un rapport de synthèse du 5 avril 2006 de la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE), Charles Pasqua aurait bénéficié « d'environ 10,7 millions de barils » dans le cadre de trois contrats signés en 1999, correspondant aux phases 6, 7 et 8 du programme « Pétrole contre nourriture », qui en comptait treize.

Il est condamné en mai 1996 (décision confirmée en appel le 30 janvier 1997) par la 9e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre, à quinze mois de prison avec sursis, 200 000 francs d'amende et deux ans d'inéligibilité. Il avait rémunéré aux frais du contribuable levalloisien trois personnes désignées comme des employés municipaux mais qui ne s'occupaient que de son appartement de Levallois-Perret et de sa résidence secondaire près de Giverny. Dans cette affaire, son épouse Isabelle (avec qui il est alors en instance de divorce) -qui est vice-présidente du conseil général des Hauts-de-Seine et conseiller municipal à Levallois-Perret- a été condamnée à la même peine d'emprisonnement pour "prise illégale d'intérêt". Par la suite, le Conseil d'État a confirmé la condamnation par la Cour des comptes, pour gestion de fait, du maire de Levallois-Perret, le déclarant débiteur envers sa commune de 523 897,96 euros.

Jean Tiberi, député UMP de Paris, ancien président de l'Office public d'aménagement et de construction (OPAC) des HLM de Paris, a été mis en examen, en juin 1999, par le juge de Créteil, Eric Halphen dans le cadre de l'enquête sur le contournement des procédures légales d'appel d'offres des marchés des HLM parisiens (Affaire des HLM de Paris). Il a bénéficié d'un non-lieu.
Jean Tiberi reste mis en examen dans l'Affaire des faux-électeurs du Ve arrondissement. Le 9 mars 2006, la chambre de l'instruction de la cour d'appel avait rejeté la demande de Jean Tiberi d'annulation de sa mise en examen, de son interrogatoire de première comparution et de tous les actes d'instruction qui ont suivi. Son pourvoi en cassation a été rejeté fin avril. Au total, 13 personnes sont poursuivies, dont l'épouse de M. Tiberi, Xavière, l'ancien secrétaire général de la mairie du Ve Raymond Nentien et plusieurs proches du maire. Une quatorzième personne mise en examen est aujourd'hui décédée.
L'enquête avait débuté à la suite d'une plainte de Lyne Cohen-Solal, actuelle adjointe PS au maire de Paris Bertrand Delanoë, qui dénonçait des inscriptions ou radiations indues sur les listes en vue des élections municipales de juin 1995 et des législatives de mai-juin 1997.

L'affaire de l'appartement Gaymard concerne le ministre de l'économie français Hervé Gaymard et de sa femme Clara, depuis l'annonce par le Canard enchaîné le 15 février 2005, que le couple était logé, avec ses huit enfants, dans un luxueux duplex de 600 m² payé 14 400 euros par mois par l'État. Elle aboutira à la démission de Hervé Gaymard de son poste de Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie le 25 février 2005.

14 JANVIER 2007 CONGRES DE L'UMP 3,5 MILLIONS D'EUROS

etc....etc......etc.........................................

2007-01-15 13:13:54 · answer #4 · answered by publicman 5 · 2 2

c'est l'hopital qui se fout de la charité:
juppé,chirac,tiberi...etc...

2007-01-15 12:54:09 · answer #5 · answered by maow 6 · 1 1

1°) Le jugement n'est pas encore rendu
2°) S'il est coupable, je suis d'accord il doit payer, socialiste ou pas
3°) Juppé... qui soutient il me semble ton poulain, n'a pas trop payé cher pour ses exactions... un an de vacances au Québec... on lui a juste tapé sur les doigts en lui disant "C'est pas bien ce que t'as fait, c'était l'argent public"...
4°).... non parler de Chirac et des autres, ce serait trop long...

Cenabum, je te félicite pour ta réponse !! :-)

Alors c'est bien beau de balancer des vacheries sur des socialos, dont je ne suis pas, qui doivent comme tout un chacun, répondre de leurs actes... encore faut-il rester lucide sur son propre camp...

2007-01-15 12:59:13 · answer #6 · answered by km 4 · 0 1

La 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris rendra son jugement le 20 février. Attends un peu avant de demander des explications.

2007-01-15 12:49:32 · answer #7 · answered by nou_pagadi 5 · 1 2

arreter avec la politique

2007-01-15 12:52:50 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers