English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis entrain de refaire ma salle de bain. je vais changer de lavabo et refaire la tapisserie.
J'ai donc couper l'arriver d'eau froide et j'ai sortie le lavabo avec le mitigeur.
Au début j'avais un très léger goûte a goûte provenant du tuyau d'eau chaude, progressivement il c'est accéléré pour devenir un petit filet d'eau !
J'ai vite remonté le mitigeur pour ne pas avoir de dégât des eaux...
J'ai regardé mon chauffe-eau pour voir si il y avait un robinet mais je n'en ai pas trouvé... Par contre il y a un genre de truc rouge qui a l'air de tourner mais je ne sais pas si c'est ça.

2007-01-15 03:30:06 · 10 réponses · demandé par Mage-Li 1 dans Maison et jardin Bricolage

10 réponses

Le truc rouge c'est ce qu'on appelle le groupe de sécurité (soupape de sécurité) son rôle est de cracher l'eau en cas de surchauffe excessive. A ne pas toucher. En principe tu dois avoir une vanne de sortie au chaude.

Dans le cas contraire procède comme suit:
1/ Coupe le courant sur ton chauffe eau.
2/ferme l'arrivée d'eau froide.
3/ ouvre les robinets d'eau froide et chaude de ton mitigeur.
Laisse couler l'eau qui va s'écouler par petits flots jusqu'à arrêt complet de l'eau. Ça va prendre un bout de temps.
4/ Remplace ton mitigeur et laisse le ouvert du côté eau chaude.
5/ ouvre l'eau froide et laisse l'eau couler du mitigeur jusqu'à disparition de l'air dans la conduite. C'est à dire, jusqu'à obtention d'un filet d'eau normal et fermer ton mitigeur.
6/ Remets le courant sur ton chauffe-eau.
Et c'est fini.

2007-01-15 20:30:59 · answer #1 · answered by ZIRCON 6 · 0 0

Soit tu as un chauffe-eau, dans ce cas, il faut repéré l'arrivé d'eau froide et fermé la molette correspondante (généralement elle se trouve a droite)
Soit c'est un cumulus et l'écoulement est du à une monté en température du ballon, la vanne est intégré au groupe de sécurité, le bouton rouge c'est la soupape, le robinet de coupure est sur le cote, c'est une petite manette (normalement noir)
Le mieux est de couper l’eau générale et de poser des vannes de coupure type quart de tour en 3/8 male/femelle (manette papillon) pour pouvoir raccordé le mitigeur par la suite
Ne pas laissé le cumulus sous tension pendant une coupure d’eau prolongé cela pourrait abîme la résistance de même je conseil de mettre en position arrêt les appareils de production mixte (eau chaude et chauffage). Cela le temps de la pose des vannes
Pour poser les vannes, il est préférable de le faire avec du chanvre et de la pâte à joint, il faudra aussi vérifier la présence et le bon état des joints du mitigeur avant la repose (joint de 3/8 en clingérite.

2007-01-15 08:08:04 · answer #2 · answered by didier d 3 · 1 0

Généralement on procède en Septembre : a million - Prélevez sur les branches florifères, des boutures de 15 à 20 cm sur des tiges semi-aoûtées. On enlève les feuilles situées le lengthy de la tige en ne laissant que celles situées au sommet . 2 - Utilisez des hormones de bouturages dans lesquelles vous trempez la base de la bouture 3 - Piquez dans du sable. Maintenez humide, à l'étouffée, avec une chaleur de fond (25°c) pour obtenir un enracinement qui se montre parfois capricieux. Transplantez en Mars dans un endroit bien abrité, ensoleillé, et dans un sol fertile et humifère. NB : la chaleur de fond vous pouvez l'obtenir en plaçant le pot sur la tablette d'un radiateur ... pot que vous pouvez recouvrir d'un sac plastique clean de congélation qui sera maintenu à l'aide d'un élastique.

2016-12-13 07:18:54 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

coupe l'eau et vidange ton ballon

2007-01-15 19:13:43 · answer #4 · answered by francis l 2 · 0 0

L'installation à l'air d'être aux petits oignons!
A mon avis c'est le chauffe eau qui se vidange lorsque vous débranchez le lavabo.
Dans un premier temps coupez l'eau au compteur.
Il faut acheter un bouchon en laiton (mâle ou femelle) et le visser avec un joint au raccord du tuyau qui va au lavabo ou directement en profiter pour mettre une vanne d'arrêt au bout du tuyau d'eau chaude,en profiter pour en mettre une aussi sur l'eau froide.
Il n'y a jamais assez de robinet d'arrêt sur une installation (il en faut pratiquement un pour chaque point d'eau) celà permet d'intervenir sans couper le général.

2007-01-15 04:33:01 · answer #5 · answered by LUD.VAN B. 5 · 0 0

je pense que ton "truc rouge" est le groupe de securité qui se trouve a l'entrée de l'eau froide sur le chauffe eau il te permet aussi de couper l'arrivée d'eau et apres decompression te coupera l'eau chaude il suffit de le tourner d'1/4 de tour

2007-01-15 04:02:20 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Ferme le robinet dans le sens des aiguilles d'une montre et vidange ton chauffe eau et le circuit d'eau.

2007-01-15 03:58:05 · answer #7 · answered by Einst 3 · 0 0

logiquement le robinet rouge c'est le bon il coupera l'eau chaude sinon comme le dit le punk n'hésite pas à couper l'eau au compteur (mais c'est un peu compliquer de vivre sans eau durant les travaux)... bon courage

2007-01-15 03:45:07 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Normalement, tu dois avoir une vanne sur ton chauffe-eau, qui n'a pas forcément la forme d'un robinet à proprement parler. S'il n'y en a pas, suis la tuyauterie, il doit bien y en avoir un quelque part. Mais si tu as coupé l'arrivée générale, tu ne devrais pas avoir de problème, il suffit juste de vider ensuite l'eau qui reste dans les tuyaux. Si c'est un cumulus que tuas (et non un chauffe-eau), là il te faudra absolument trouver la vanne pour être tranquille. Dans ce cas espérons qu'il y en ait vraiment une !

2007-01-15 03:43:28 · answer #9 · answered by Sebinou33 2 · 0 0

Ben si t'as pas de vanne en amont et en aval de ton ballon ça me parait idiot comme instal, à chercher le moindre coup......

Sinon coupe l'eau au compteur et voila.

Le PUNK !!!

2007-01-15 03:40:36 · answer #10 · answered by lepunk 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers