English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai écouté DSK sur RTL, et je me dis que les socialistes sont passés a coté d'une belle occasion de choisir un candidat d'envergure, de charisme et d'expertise, capable de poser des problemes a Sarko.
Pendant ce temps la, on attend toujours de Ségolene Royal des perspectives autres que la premiere femme présidente (quel projet pour la France!!)
Alors, avouez, vous vous mordez un peu les doigts, non? :)

2007-01-15 02:47:56 · 17 réponses · demandé par Genus Rosa 2 dans Politique et gouvernement Élections

17 réponses

Je suis d accord...

2007-01-15 02:51:40 · answer #1 · answered by Anonymous · 6 9

Bonjour,

Je ne suis pas socialiste mais cet internaute a bien raison.
DSK a une envergure bien plus forte, plus de compétences et un phrasé d'un vrai homme d'état.
Je m'abstiendrai de commenter ces mêmes qualités chez la digne (a priori...) représentante des socialistes.

2007-01-15 11:07:15 · answer #2 · answered by Mathieu M 1 · 8 2

Je suis assez d'accord (et je ne suis pas de droite pour les pro-Ségo).
DSK est plus serieux.

2007-01-15 11:16:57 · answer #3 · answered by Crapouti 3 · 5 1

c'est exact.
moi meme je vais voter sarko, mais si DSK avait été désigné j'aurais hésité.

réponse a certains gauchistes sur ce forum: la question n'est pas de sous estimer ou pas ségolène (bien sur qu'elle a moins de compétence et de charisme qu un DSK, ca saute aux yeux! demandez à jospin), puisque la gauche va voter les yeux fermés pr elle pr éviter d'avoir la méchante droite capitaliste au pouvoir.
La question c'est:pourquoi elle va gagner?
La réponse: peur du 21 avril et diabolisation ridicule de sarko.

On leur demanderait de voter pour une pomme de terre ils le feraient.
Meme si sarko fait une bien meilleure campagne qu'elle il a aucune chance.

2007-01-15 11:23:45 · answer #4 · answered by dado p 2 · 3 1

Je ne suis pas d'accord par rapport à votre constat. Je pense pas DSK allait être un meilleur choix du parti socialiste face à Sarkozy.
Si vous aviez bien suivi les débats sur les primaires du parti socialistes, vous allais bien comprendre que DSK n'avait pas pû proposer sur le fond une option politique qui devrait être capable de briser la machine Sarkozy.Car, il voulait se centrer que sur le projet du parti socialiste, sans pour autant comprendre que de l'autre côté
Sarkozy tentait à faire une politique avec une option "attrape tout".
Un autre fait, en est que Sarkozy joue aussi du côté de l'image(les médias, la presse...),
pour chercher à bien présenter son image propre enfin de mieux incarner sa politique de modernité, mais de côté là, DSK est en grand décalage par rapport à Sarkozy.
Une vérité qu'il ne faut jamais s'en passer, en est que Sarkozy ne préferai pas affronter Ségolène Royal, parcequ'elle fait la politique avec les mêmes stratègies que lui.
C'est pour cela que la plus grande majorité des militants socialistes ont pûs choisir Ségolène Royal, même dans le fief politique de DSK.
Car, l'élèction présidentielle de 2007 ne se jouera pas par la capacité d'avoir de l'éloquence pour expliquer un fait, mais d'avoir la capacité d'incarner la modernité, car les français ne veulent plus de cette politique fiction qui ne résout rien dans leurs vies.
DSK,LANG,FABIUS,JOSPIN,CHIRAC... C'est du passé.

2007-01-15 12:03:51 · answer #5 · answered by Joseph 2 · 1 0

En tant que socialiste, oui j'ai des regrets. Je les ai exprimés en quittant le parti le jour où Ségolène a été élue. Elle a été une mauvaise ministre, exaspérant les journalistes lors de ses interviews où il était impossible de la faire arrêter de parler. Il n'y a qu'à lire ce qu'Allègre a dit d'elle. Il ne pouvait plus l'encadrer et il a demandé à Jospin de l'en débarrasser en la nommant ailleurs.
Mais le plus grave, c'est ce qui c'est passé depuis 6 à 8 mois. La presse qui est aux ordres de la droite - quand elle ne lui appartient pas directement - a mené une campagne de publicité telle qu'elle a été désignée sans coup férir par les militants. Pour quelle raison la droite a-t-elle agi ainsi ? Pour une raison très simple : elle est persuadée qu'elle pourra la battre sans problème parce qu'elle ne fait pas le poids. La droite craignait comme le peste Jospin se présente car il aurait gagné l'élection les doigts dans le nez. Mais, sensible aux critiques organisées par la droite et trop honnête, il n'a pas osé y aller. Je suis sûr qu'il le regrette. Et beaucoup des militants qui ont voté pour Ségolène se mordront les doigts quand ils se réveilleront enfin, ce qu'un certain nombre sont en train de faire. Le PS va droit dans le mur et nous sommes bons pour un second tour Sarko - Le Pen. Pas deux fois: je n'irai pas voter au second tour !

2007-01-15 11:22:15 · answer #6 · answered by guydany39 4 · 3 2

Le rôle du président comme l'ont défini Chirac et Mittérand est de rester sur son perchoir pendant que le premier ministre assume une politique et prends des coups.

Je vois bien DSK premier ministre car il en a le profile. Ségolène Royal aura plus un rôle de représentante de charme en politique internationale

2007-01-15 11:01:01 · answer #7 · answered by Kachina Doll 3 · 3 2

je n'ai aucun regret car je pense que Ségolène est en avance sur son temps.hier j'ai participé à la réunion nationale de Ségosphère ( qui s'occupe avec le mjs de la campagne jeune) et bien nous avons fait quatre débats participatifs qui se sont révélés très intérressants et constructifs. Faut arrêter de demander quel est le programme de Ségolène,elle l'annoncera début mars pour l'instant elle laisse les français s'exprimer dans des débats. participez à ces débats même si vous n'êtes pas de gauche pour une fois que les français peuvent proposer des choses à un candidat!!
Bien sûr Ségo fait des conneries je le reconnait mais n'oubliez pas que Sarko a fait des choses bien pire depuis 4ans (émeutes...). Alors c'est pas les petits mots "bravitude" par exemple qui font d'elle une mauvaise candidate.
concernant DSK ce mec ferai un excellent ministre de l'économie point barre.

2007-01-15 11:56:09 · answer #8 · answered by clémence 2 · 1 2

Bah, on peut dire la même chose de Sarkozy. Et pourquoi pas Chirac, MAM ou Villepin ?

Ben si. D'ailleurs, vous verrez, si Chirac se présente, Sarkozy est foutu.

2007-01-15 10:53:25 · answer #9 · answered by Affreux bobo 5 · 8 9

Tt à fait d'accord.Le meilleur était DSK.Et c'est la dernière qui a été élue.

2007-01-15 10:53:04 · answer #10 · answered by Al Djazairi 7 · 7 8

J'ai aussi écouté DSK je l'ai trouvé moins bon que d'habitude, il commence à prendre des mauvais plis, trop de critiques sans proposition hier.

2007-01-15 10:52:15 · answer #11 · answered by Al91 7 · 6 7

fedest.com, questions and answers