Ils n'y « retournent » pas, ils y vont tout simplement. Qu'on me montre d'abord une généalogie certifiée remontant aux temps bibliques, et je croirais à leur légende...
Quant à Margot la pleurnicharde, si jamais tous les musulmans qui se font insulter ou tous les Arabes qui entendent « sale arabe » devaient porter plainte, les pauvres statistiques seraient absolument noyés dans un déluge de déclarations... L'éternelle complainte sur l'antisémitisme en France a connu un regain à l'époque d'Ariel Sharon qui espérait ainsi pousser un maximum de juifs français a émigré en Israël. Il est vrai que la communauté juive française et l'une des dernières grandes communautés juives de la diaspora.
Le type en maillot de bain a sans doute oublié effectivement l'attentat de la synagogue de Bagdad, attentat dans lequel a trempé le Mossad et qui a servi à accélérer l'émigration des juifs irakiens en Israël. Pour ce qui est des Yéménites ou des Éthiopiens, c'est quand même bien Israël qui est allé les chercher... Idem pour les Russes, il a fallu des années de pressions diplomatiques pour qu'enfin, avec l'effondrement du communisme, Israël puisse se lâcher et faire tout son possible pour inviter ces juifs (et tous ne l'étaient pas) à venir habiter dans les villes de développement et dans les colonies... Qu'on n'aille pas me dire qu'Israël aurait préféré que tous ces juifs restent dans leur pays d'origine, il a au contraire profiter de la tension avec les pays arabes pour importer un maximum de personnes afin de gonfler une démographie très largement inférieure à celle des Palestiniens. Israël a tout fait pour faire venir le maximum de juifs en Palestine, ce n'est absolument pas comparable avec les palestiniens qui n'avaient nulle part où aller, qui vivent toujours aujourd'hui dans une situation absolument effroyable au Liban par exemple. Alors les cinq ans de bidonvilles des immigrants juifs, c'est du pipi de chat !
Le... je ne sais même plus comment l'appeler, juste en dessous de moi devrais vraiment arrêter de fumer.
Sur le premier point, par exemple, les terres de Toubas se répartissent ainsi : 140.000 dunums sont des terres privées, 165.000 dunums sont des terres dépendant de la direction de l’agriculture, et ce qui reste est pour l’Etat.
L’attaque sioniste a commencé dès 1949, en s’emparant de 45.000 dunums des meilleures terres, et entre 1967 et 1968, l’occupation a clôturé plus de 140.000 dunums des terres attenantes à la Jordanie.
De plus l’occupant a détruit 140 projets d’irrigation tout le long du Jourdain. Toutes les constructions agricoles, les bâtiments, les pompes, les écoles, tout a été enlevé, tout ce qui constitue une agglomération.
En 1968, les forces de l’occupation ont clôturé 140.000 dunums composés de champs et de vastes plaines de pâturages, qui sont des propriétés privées, pour les transformer en champs de tirs pour l’armée d’occupation.
Toubas représente une profondeur stratégique pour la sécurité alimentaire. Ses réserves d’eau, ses sources, son sol adapté aux cultures en toutes saisons, ses plaines sont connues pour la qualité des récoltes, de même que ses montagnes connues pour les arbres fruitiers, comme les amandes, et pour les cultures fourragères.
Tout cela, dit Asaad, a fait que Toubas est un lieu visé par Israël depuis juin 1967. Immédiatement après la défaite de 67, Israël a commencé à confisquer les terres et à piller les terres frontalières.
Pour dominer toute la région, qu’il a classé stratégique, Israël a construit les colonies, et notamment agricoles. Les divers gouvernements qui se sont succédés ont installé des projets agricoles stratégiques de façon à ce que le marché israélien en dépende.
Le maire de Toubas explique "Depuis 1967, aucun permis n’a été délivré pour creuser des puits, ainsi Toubas, qui était riche en eau, voit ses terres asséchées. L’occupation nous a imposé d’acheter l’eau de la compagnie israélienne Makarot, qui contrôle tout et exécute l’autre face de la politique israélienne de destruction du secteur agricole. Dès le début de l’Intifada al-Aqsa, la compagnie israélienne a coupé l’eau des terres de la vallée du Jourdain, intentionnellement, pour détruire l’agriculture palestinienne. Depuis deux ans, l’occupation fait le reste en s’emparant de la terre."
Les colonies sont devenues des centres agricoles et industriels, et cela, cela a des répercussions désastreuses sur les paysans palestiniens.
Je pense que c'est clair...
« Israël n'a jamais exproprié qui compte » là, c'est du pur surréalisme surtout quand on connaît comment se déroule à l'épuration ethnique du territoire conquis par les armées sionistes en 1947 et 1948.
«Appropriation de terrains vides appartenant à la communauté
La plupart des implantations ont été construites dans des endroit stériles qui n'avaient jamais été peuplés ou même possédé par quiconque » mais où es-tu allé chercher qu'il y avait des terrains qui n'avaient pas de propriétaires ! Les terres en friche appartenaient à l'État depuis l'époque ottomane, Israël est une puissance occupante, il n'a absolument aucun droit sur les terres de Cisjordanie ou de Gaza, que ce soient des terres privées ou les terres communautaires ! C'est d'ailleurs un point sur lequel toutes les résolutions de l'ONU sont bien claires, Israël ne peut en aucun cas installé des infrastructures civiles ou militaires dans les territoires occupés puisqu'il n'a le droit d'y exercer aucune souveraineté ! Ton philosionisme te fait vraiment dire n'importe quoi...
«Juridiction et administration de personnes, par opposition à la notion de "territoires" » c'est bien le point qui dérange le plus les palestiniens et qui intéresse le plus les israéliens ! On voit bien quelles sont tes sources ! Je te rappelle que dans le ghetto de Varsovie, les juifs avaient le plein contrôle de leur gestion interne ! Oserais-tu dire que les nazis ne contrôlaient pas le ghetto ? Légiféré au plan local, c'est à hurler de rire, les palestiniens auraient lutté pendant toutes ces années pour avoir la possibilité de dire si les magasins peuvent être ouverts ou fermés le dimanche ! Pour ce qui est de gérer leur économie, tu es complètement à côté de la plaque, pour cela il faudrait qu'ils aient au moins la liberté de mouvement, la possibilité d'importer ou d'exporter librement leurs produits ce qui n'a JAMAIS été le cas. Ne me dis pas le contraire, j'ai tenté, pour le compte d'un entrepreneur de Cisjordanie et d'un autre de Gaza, d'établir des contacts avec des entreprises européennes directement, sans passer par les intermédiaires israéliens qui font une grosse partie de leur chiffre d'affaires en rackettant les entrepreneurs palestiniens. Ce fut un échec, normal, les Israéliens contrôlent tous ceux qui entrent et tout ce qui sort du ghetto de Gaza ou de Cisjordanie !
Pour ce qui est du mouvement des populations, n'importe quel gamin qui sait se servir d'Internet pourra vérifier qu'il y a plus de 400 check-points en Cisjordanie, les soldats ne sont pas là pour admirer le paysage mais bel et bien pour entraver gravement la liberté de mouvement. Les cas de personnes mortes parce qu'elle ont pu rejoindre à l'hôpital à temps sont légions, j'ai personnellement rencontré une femme qui a été contrainte d'accoucher sur la route, au pied de l'âne sur lequel elle se déplaçait, en face des soldats qui lui avaient interdit le passage vers l'hôpital...
« Bien qu'Israël ait gardé provisoirement le contrôle des mouvements de population » c'est tout le problème avec Israël, le provisoire dure depuis plus de 50 ans...
2007-01-15 06:34:01
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
5⤋
chacun sa raison. ce n'est pas uniquement le confort qui les poussent à aller là-bas, il y a d'autres raisons.
2007-01-15 02:51:16
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
9⤊
2⤋
oh oui les "voleurs de terres"...
- Villes juives traditionnelles Jérusalem, Tibériade, Safed, etc...
- Achat des terres par des fonds sionistes auprès de l'empire Ottoman et des pptaires terriens
- Guerre d'Indépendance en 1948, lorsque les pays arabes refusent la Résolution 181 (partition en 2 états)
- Exode des 900 000 Juifs des pays arabes, de Tunisie, d'Algérie, d'Egypte, d'Irak, de Syrie... partis sans un sou, sans rien. Pas une seule agence de l'ONU pour s'en occuper: la majorité est partie en Israel. Certains ont vécu dans des camps de transit (bidonvilles) pendant plus de 5 ans.
Mais ta réalité est tellement simple... les méchants qui piquent la terre aux gentils !
T'as juste oublié que les Juifs ont autant de droits sur cette terre que les Palestiniens, mais non, 2 états pour 2 peuples, c pas assez too much?...
Et que penses tu des Français qui vont s'installer aux USA, qui ont volé la terre aux Indiens, et au Mexique, qui ont massacré les Mayas, et en Laponie...
@Pepito: les Juifs ont quitté la Tunisie de leur propre gré??
ah ouais, pas de pressions, ni expropriations, pas de massacre dans une synagogue rappelle moi où déjà, pas d'épuration dans les administrations et les hôpitaux?... et évidemment, ils ont pu prendre tous leurs bien avec eux...
Ben ouais, si c'est écrit dans les livre d'histoire tunisiens, c forcément vrai n'est ce pas?
2007-01-15 03:13:40
·
answer #3
·
answered by Miko Magnum Unplugged 2
·
8⤊
4⤋
je me doutais bien en lisant l'intitulé de ta question qu'il y avait un vieux fond de racisme... " ces juifs français ", ça sent l'antisémitisme à plein nez... laisse-les donc faire ce qu'ils ont envie et ce qu'ils ressentent au plus profond de leur coeur
2007-01-15 03:09:02
·
answer #4
·
answered by Super 7
·
5⤊
2⤋
Ta question mérite quelques éclaircissements. Apparement, tu n'as pas toutes les cartes en main pour pouvoir juger
J'ai déjà répondu à une question similaire il y a peu.
Certe, la question de la terre revient régulièrement dans le conflit Israelo-Palestinien. L'établissement de villages peuplés par des Juifs est il une "occupation" contraire aux lois nationales ou internationales?
N'oublions pas qu'aucune implanation n'a jamais été un obstacle, contrairement à ce que prétendent nombre de personnes
Depuis la guerre d'indépendance (1948) jusqu'à la guerre des 6 jours, il était interdit aux Juifs de vivre sur la rive occidentale du Jourdain. Le bloc arabe refusait de faire la paix avec Israel.
De 1967 à 1977, le Parti Travailliste n'a établi que quelques rares implantations stratégiques dans les territoires. Les Arbes refusaient toujours la paix
C'est seulement à partir de 1977, soit après le début de l'augmentation sensible du nombre des implantations, que les premiers pas vers la paix ont eu lieu ,(Visite de Saddate à Jérusalem...)
Un accord de paix fut signé, et les implantations dans le Sinai furent démantelées.
En Cisjordanie et à Jérusalem, Israël a autorisé ses ressortissants à récupérer les terres qui lui appartenaient avant 1948, mais qu'il avait abandonnées pendant la guerre d'indépendance.
Cependant, c'est l'expression à la mode d'"occupation illégale", entretenue par la propagande qui a provoqué une grande confusion dans les esprits des Palestiniens et de nombreux Arabes, entrainant ainsi une augmentation certaine de la haine et de la violence. Il n'y a jamais eu de déplacement de population Palestinienne.
Le terme "occupation" est, en soi, ambigu, et inclut tout ou partie des connotations suivantes :
1) Expropriation occupation de terrain possédé par des individus.
2) Appropriation de terrains non utilisés
3) Juridiction et administration de personnes, par opposition à la notion de "territoires".
1) Expropriation occupation de terrain possédé par des individus.
Israël s'est toujours gardé de déplacer des Palestiniens pour construire des implantations, et il n'a jamais exproprié quiconque, sauf pour des Travaux d'intérêt commun (routes…) ou pour des motifs de sécurité, quand par exemple des terroristes palestiniens utilisaient des bâtiments pour perpétrer leurs forfaits. Les bâtiments ont donc été démolis et n'ont pas été réoccupés par des Israéliens.
Certains villages ont été installées sur des terres ayant appartenu, avant la guerre de 1948, à des Communautés agricoles juives (kibboutzim) (notamment dans le Gush Etzion et le Gush Katif).
Les nouvelles constructions Quartier juif de la Vieille Ville de Jérusalem, les centres culturels et religieux de Jérusalem Est et de Hébron, l'Université laïque du Mont des Oliviers et les logements de la région de Gilo, sont tous situés sur des terrains dont des citoyens juifs de l'époque du Mandat Britannique possèdaient les titres de propriété.
2) Appropriation de terrains vides appartenant à la communauté
La plupart des implantations ont été construites dans des endroit stériles qui n'avaient jamais été peuplés ou même possédé par quiconque
Celà respecte parfaitement l'article 6 du Mandat Britannique pour la Palestine qui encourage "un peuplement dense de la terre par les Juifs, y compris sur les terres appartenant à l'Etat, qui ne sont pas nécessaires pour l'usage public, tout en s'assurant que les droits et les positions d'autres segments de la population (Arabes...) ne soient pas lésés".
Cet article n'a jamais été abrogé.
3) Juridiction et administration de personnes, par opposition à la notion de "territoires".
Après les accords d'Oslo, le contrôle civil israélien cessa de s'exercer sur environ 97% de la population palestinienne. La population Arabe de Cisjordanie, de la bande de Gaza est donc administrée par l'autorité Palestinienne.
Ce transfert de pouvoir est d'une importance capitale. Celà inclut nombre de choses:
-Possibilité de légiférer au plan local
-Pssibilité d'appliquer la loi
-Possibilité de gérer l'administration
-Possibilité de gérer les services de santé
-Possibilité de gérer la sécurité des habitants
-Possibilité de gérer l'éducation des enfants
-Possibilité de gérer l'économie des territoires, de créer et dévellopper des infrastructures de transport
L'Autorité Palestinienne a également toute liberté pour émettre sur les ondes et exercer le contrôle sur la presse et les médias.
Bien qu'Israël ait gardé provisoirement le contrôle des mouvements de population entre les centres urbains palestiniens et israéliens, ainsi que la possibilité de pénétrer à nouveau dans les zones urbaines palestiniennes quand la sécurité l'impose, il est totalement faux de prétendre qu'Israël contrôle la population Palestinienne. Certains ont même été jusqu'à affirmer que, pour passer d'une ville classée en zone A à une autre ville classée A, en traversant le territoire contrôlé par les Israéliens, les Palestiniens ont besoin de laissez-passer. C'est faux.
N'hésite pas à m'envoyer un message si tu souhaites avoir plus de renseignements
Bien à toi
Dave
2007-01-15 06:48:37
·
answer #5
·
answered by Dave 5
·
4⤊
2⤋
Je n'ai pas très bien compris votre question. Pourquoi n'auraient-ils pas le droit de retourner sur la terre de leurs ancêtres ? Aussi, vu le climat d'antisémitisme généralisé se développant chez nous à la suite de l'islamisation croissante de notre pays, je les comprends parfaitement.
2007-01-15 02:50:36
·
answer #6
·
answered by Edwin 4
·
7⤊
5⤋
ça fait 25 ans que tout le monde se tape dessus sans réfléchir pour 3000 mètres carrés, ces terres ne sont plus à personne, ou plutôt elles sont à tout le monde. Le monde change, les frontières se déplacent, et chacun est libre d'habiter où il veut sur Terre.
2007-01-15 03:48:38
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
très compliquée que cette question.
d'une présentation simple sans rentrer dans les détails et dates.
la réponse sera dyssémétrique selon le point de vue d'un palestinien et juif et pas seulement juif français.
ne jamais oublier que la terre d'srael est de mémoire d'homme la terre "du peuple élue" et que le peuple élu "Juif" a été victime de véritables déportations durant plus de 3 millénaires et donc cette conscience de peuple martyrisé ne date pas de 1948, date de la création de l'état d'israel.
donc si les juifs ont essaimé à travers le monde depuis des époques immémorielles ce n'est pas de gaieté de coeur, c'est du à de terribles envahisseurs qui ne pouvaient supporter un peuple monothéiste, le premier peuple à croire à un dieu unique. Il restait dans la culture juive et le cultuel juif toujours le désir ardent de retourner dans leur terre mère(Le grand Israel).
C'est à la suite du dernier génocide perpétré par le nazisme que les états pricipalement occidentaux (par l'intermédiaire de l'ONU) ont voté à l'unanimité que tout sera fait pour créer le nouvel état isrélien qui était en majorité habité par des arabes palestiniens pas forcément musulmans, il y avait aussi des arabes chrétiens (coptes, maronites et catholiques et aussi des juifs de souches).
vu du coté palestinien peuple qui n'était pas forcément anti juif en 1948, l'arrivée massive des juifs d'europe, américains et ceux d'Afrique du nord, à partie des annés 1960 à destructuré une société arabe moins préparée au monde moderne et relativement archaique. Très rapidement les premiers conflits entre juif qui eux avait les structures mentales pour moderniser un état pauvre et arabes palestiniens soutenus par la ligue arabe ont débuté et nous en sommes au conflit permanent que tu connais.
La solution c'est sûrement pas sur Yahoo que tu l'auras, tant de gens illustres se sont casser les neurones sur ce drame et ce n'est sûrement pas Yavhé ou Allah qui vont les résoudre, bien que Yavhé et Allah soient pour les monothéistes le même dieu. Quand j'entends parler de sémites mais les juifs et les arabes sont des sémites, mais y'a rien à faire, ils se sont foutus sur la gueule, ils se foutent sur la gueule et ils continueront à se foutre sur la gueule c'et comme ça.
La création d'un état palestinien tel qu'il est tracé par Israel est impossible à gérer, la destruction d'Israel bien le bonjour à ceux qui s'y préteraient quant on a dérouillé comme eux depuis 3000 ans ils savent ce que survivre veut dire. Donc avec optimisme voir les intellectuels de chaque coté pour essayer un mouvement de la paix
Maleureusement il y a de véritables confréries musulmanes autour d'Israel qui ne veulent rien savoir.
Malheureusement il y a le lobyyng américain juif souvent intégriste qui souffle sur les braises.
Et alors comble de malheur avec Bush et consort ca ne peut pas le faire.
Quant à l'europe à part tchatcher sur la robe de ségolène, sur la culotte de marthel , les talonnettes de sarko et les dépenses somptuaires de Blair en vacances à Miami qu'estce qu'elle dit cette europe (nada, nothing, no, niento etc etc,.
2007-01-15 03:35:49
·
answer #8
·
answered by gerard e 4
·
1⤊
0⤋
vu qu'il y a beaucoup de personnes de ton espèce qui habitent en france et qui les detestent , les haissent les acceptent mal , c'est normal qu'ils reviennent en israel !
tu penses vraiment qu'ils vivent dans le confort la bas ?
Moi j'ai plein d'amis qui sont la bas :
chômage , intégration , apprendre une nouvelle langue !
pleins de gens retournent en france car ils ont mal été intégrés !
moi j'espère que dans les prochaines années je pourrais m'installer la bas avec ma petite famille
en ce moment il fait pas bon pour un juif d'habiter en france , ma religion je peux même plus la pratiquer librement !
je tiens un blog sur le net , il y a pas un jour ou je ne me fait pas insulter tout ça parce que j'ai dit que j'étais juive !
il y a pas une semaine ou j'entends pas l'histoire d'un juif qui s'est fait agressée et j'exagère pas !
et si ça continue c'est naturellement que j'irais vivre la bas
comment te dire cela , a cause de gens comme toi , on se sent pas aimé , on nous montre comme des pestiférés c'est du vécu ce que je raconte
il y a plein de juifs qui en ont marre ,et qui veulent vivre librement leurs religion sans qu'on les montre du doigt
et puis aujourdhui la france veut tout laiciser , la aussi cela accélère les choses
non ma chère , les juifs ne vont pas la bas pour leurs propre confort , ils n'ont plus les privilèges des chèrs français :
pas allocations familiales , un système de santé de merde ( qu'est ce qu'on est privilégiés ici !) des salaires très bas , la vie est très chèr la bas , bien sûr si tu gagnes un salaire comme en france pas de problème !
par contre si tu touches un salaire israelien tu as vraiment des difficultés pour survivre
tu n'as aucune équivalence entre les diplomes français , faut tout recommencer a zéro !
beaucoup de familles religieuses sont extrément pauvres et ne peuvent que compter sur des dons pour survivre
c'est bien le parcours du combattant , mais c'est vraiment pas le confort comme tu l'appelles !
2007-01-15 03:11:11
·
answer #9
·
answered by margot à quitté question reponse 5
·
5⤊
4⤋
ils aiment le gout du risque ou n'en n'ont cure, je ne sais pas, il arrive un moment où il faut choisir entre confession religieuse et nationalité, c'est le choix de ces gens de partir. Après il faut voir où ils s'installent, j'ose espérer qu'un francais aura le bon sens de ne pas aller en cisjordanie dans ce cas...
2007-01-15 02:56:08
·
answer #10
·
answered by boo_le_hamster_gant 2
·
2⤊
1⤋
Moi je suis Tunisien et musulman et j'aime les juifs qui ne m'ont pas combattu ,qui ne m'ont rien fait de mal et le bon musulman est comme çà,la religion nous le demande. Ils ont quitté la Tunisie de leur propre gré et c'est dommage,et je leur souhaite bien du bonheur là où ils sont;et de toute façon
leur pays est la Tunisie. C'est là où ils sont nés,c'est là où ils ont étudié,c'est là où ils ont vécu,c'est là où ils se sont mariés,c'est là où ils ont travaillé ,c'est là où leurs vieux parents sont entérrés etc...etc...Je ne suis pas plus Tunisien qu'eux,croyez moi.Nous n'avons pas la même religion et alors?
j'aimerai préciser que juif ne veut pas dire sioniste ,aucune comparaison
2007-01-15 03:37:04
·
answer #11
·
answered by pepito 1
·
2⤊
2⤋