Nizhny Novgorod:
Là t'as fais des efforts t'as lu le Coran mais comme d'habitude tu as choisis les versets qui parle du Djihad et des mécréants,sache mon garçon L'application des préceptes coraniques est démontrée par la vie exemplaire de Mohamed ainsi que par celles de tous les bons musulmans.
Le Coran renferme des règles qui, s'appuyant sur les ressources accessibles à l'homme, ont pour but le bien être de l'individu. La sagesse coranique décide en toute chose. Elle ne condamne ni ne martyrise la chair mais elle ne néglige pas l'âme. Elle ne donne pas forme humaine à Dieu et elle ne défie pas l'homme. Chaque chose a sa place dans la création.
Le sens de djihad, tel qu'il est compris par une certaine opinion occidentale, est complètement erroné parce que la définition étriquée qu'elle en donne fausse les conclusions qui s'en dégagent. Des auteurs, pour accréditer leur thèse, fournissent des exemples historiques et démontrent que l'empire musulman s'était agrandi et que la Religion s'était étendue au moyen du glaive.
Il ne fait aucun doute que l'Islam soumit à son influence de nombreuses contrées. La raison fondamentale de cette expansion territoriale ne visait pas tant la domination politique mais elle consistait à combattre le mal et l'iniquité, à établir la paix et la justice, en d'autres termes à rendre à Dieu ce qui lui est dû sur terre.
Les populations conquises étaient libres de ne pas embrasser l'Islam puisque trois possibilités leur étaient offertes avant le déclenchement des hostilités : la conversion, le paiement d'un tribut qui assurerait leur protection, et en troisième lieu la guerre
Les populations avaient accueilli l'Islam comme une religion libératrice, véhiculant les idées propres à relever la dignité humaine bafouée par le despotisme féodal et la tyrannie politique sous lesquelles elles étaient écrasées.
En outre, le Coran interdit de s'attaquer aux endroits où Dieu est adoré. Il met clairement en garde contre la profanation des lieux du culte
Les grands hommes de l'Islam qui portèrent haut l'étendard de la foi islamique ne pouvaient pas s'opposer à la théorie coranique qui n'habilite pas le croyant à faire usage de la force pour rallier les non-musulmans à leur religion : " Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il égare qui il veut ; il dirige qui il veut. Vous seriez interrogés sur ce que vous faisiez " (S. XVI, 93). " Pas de contrainte en religion ! La voie droite se distingue de l'erreur " (S. II, 256).
Les Musulmans ont l'obligation d'inviter au bien par la douceur, mais ils n'ont ni le droit ni le devoir d'employer une contrainte quelconque pour attirer les gens à l'Islam, car sa lumière est assez puissante pour pénétrer les coeurs.
En conclusion le prophéte Mohamed a vaincu par son épée,l'épée qui s'est dressée devant lui.
2007-01-15 03:25:32
·
answer #1
·
answered by publicman 5
·
5⤊
13⤋
Je n'ai rien contre le Coran mais contre ceux qui l'interprètent à leur sauce....
2007-01-15 02:08:25
·
answer #2
·
answered by Gaëtane 6
·
11⤊
2⤋
Pas le moindre problème avc le Coran ou autre livre religieux.
2007-01-15 02:01:53
·
answer #3
·
answered by Amélie 2
·
10⤊
1⤋
Aucun problème avec le Coran.
Je pense plutôt que quand il y a pouce en bas c'est :
-parce que l'auteur ce sert du text epour prouver que sa foi et la bonne et que les autres sont archi nulles
-parce que l'auteur ce sert du texte pour prouver qu'une de ses affirmation est vraie sans contestation possible puisque c'est écrit dans le Coran.
Bref, c'est l'usage qui est fait du Coran qui reçoit le pouce en bas, et pas le Coran lui même.
En vous remerciant pour votre attention ^^
2007-01-15 02:08:08
·
answer #4
·
answered by Adam P 6
·
8⤊
1⤋
Tout comme Novgorod, je suis un mécréant, est ce que je pose un problème au Coran ?
2007-01-15 02:08:23
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
9⤊
3⤋
Je suis chrétien mais le coran ne me pose aucun problème.
Moi en tant que chrétien j'aime les musulmans et je les comprends.
Le coran leur a été donné dans un contexte un lieu bien défini à des gens qui ne connaissaient pas Dieu. En cette époque la violence était extrême dans cette partie du monde.
Le prophête Mahomet devait apporté les lois du coran avec beaucoup de rigueur.
Pour notre part Il nous ai demandé d'aimer le prochain comme sois même. Alors je ne peut pas le tuer sous prétexte que c'est un mécréant. Dieu qui l'a créé a plus de force que moi.
C'est pourquoi il faut reconnaître que la vérité vient de Jésus Christ de Nazareth, celui qui n'a point lever la main sur un être humain et au contraire a été traité comme un moins que rien du fils de Dieu qu'il était. Il s'est rabaissé se faisant égal de l'homme en prenant notre nature.
2007-01-15 03:24:06
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
7⤊
2⤋
Tant que l'on vient pas m'imposer à croire à un livre religieux , j' en ai rien à taper du coran de la bible, ou autre.
Dans le cas contraire OUI.
2007-01-15 02:06:11
·
answer #7
·
answered by jojolapin_99 7
·
8⤊
3⤋
Personne ne critique le Coran , par contre ce qui est critiquable c'est cette habitude à penser que le monde est divisé en deux d'un coté il y a les "croyants" et de l'autre les "infidèles"..Gardez votre religion pour vous et laisser les gens penser ou croire à ce qu'ils veulent...Ne juger pas si vous ne vouler être juger à votre tour....Merci.
2007-01-15 02:59:56
·
answer #8
·
answered by angelguy_paris 6
·
6⤊
2⤋
non pas de problem
2007-01-15 02:37:13
·
answer #9
·
answered by coming soon 3
·
4⤊
0⤋
Pas de problème avec le coran, mais un vrai problème avec ceux qui pensent que le coran prime sur la loi (et qui ont tendance à trop la ramener)
2007-01-15 02:06:49
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
9⤊
5⤋
En se qui me concerne, je n'ai pas fait la même remarque que toi, et je n'ai aucun problème avec le coran, ni avec aucun autre livre saint d'ailleurs !!!!
2007-01-15 02:03:50
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋