English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Judeochrétien et paganisme local?

2007-01-15 01:50:37 · 13 réponses · demandé par Baba H 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

13 réponses

J'ai entendu quelque chose d'intéressant : l'islam est tout simplement la déviation de l'hérésie d'Arius ... (l'hérésie qui n'acceptait pas la divinité de Jésus ...)

ça tient et est appuyé par la théorie de la falsification de notre chronologie aussi (de quelque 3 siècles, de rajouts de 6.-à 9.)

"Judéochrétienne", mais déviation, l'hérésie ....

2007-01-15 02:10:45 · answer #1 · answered by lajos_ecru 7 · 0 1

ça fait 2 mois que tu poses des questions sur l islam et tu connais même pas son origine . on voit bien que tu connais rien de l islam et que tes questions ne sont posés que pour provoquer les gens honnêtes de ce forum .
tu n es pas un pion des moderateur ? je comence a avoir des doutes

2007-01-15 10:11:07 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 2

dis donc tu te répètes et en plus tu supprimes tes propres questions pour reposer les mêmes avec les sens des mots qui changent..... Si tu n'aimes pas l'Islam ignores le, c'est la meilleure des choses à faire, tu ne cherches pas à comprendre mais a clamer ta désapprobation de cette religion, tu as posé une question similaire à laquelle je t'ai répondu. Pourquoi l'avoir supprimé et avoir remis une question semblable?

2007-01-15 10:01:11 · answer #3 · answered by Mounira 6 · 4 1

lehmar est de retour

2007-01-15 12:52:30 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

Selon la tradition musulmane, la révélation aurait commencé dans la Grotte de Hira où le Prophète avait pour coutume de se retirer, vraisemblablement dans un but de méditation. L'ange Jibrïl serait apparu, et lui aurait communiqué les premiers versets du Coran : « Lis ! (ou proclame !) Au nom de ton Seigneur » (sourate 96, verset 1). Sa réponse aurait été par trois fois « Je ne sais pas lire », car Mahomet était illettré.

Le recensement de l'intégralité du texte coranique se fait dans les deux ans qui suivent la mort de Mahomet, sous le premier calife Abû Bakr (632 - 634). Celui-ci, conseillé par `Umar qu'effraie la mort de nombreux compagnons connaissant par cœur l'intégralité du texte, charge Zayd ibn Thâbit (qui avait été scribe du Prophète) de rassembler les divers supports écrits et de préparer une copie du texte coranique intégral.

Le texte est rédigé dans sa totalité sur des feuillets (sahifa), qui sont confiés à la garde de Abû Bakr. Après la mort de ce dernier, le deuxième calife, Umar (634 - 644) les reçoit. Après sa mort, ils sont confiés à sa fille Hafsa, veuve du Prophète. (Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, no 4 701. Voir également Fath ul-bârî tome 9 pp. 19 - 20, et Al-Itqân, pp. 184 - 185.) C'est donc à ce moment, dans les deux ans qui suivent la mort du Prophète (et non vingt ans après), sous le califat de Abû Bakr, que le texte coranique est rassemblé dans son intégralité dans une même copie (il s'agit de l'ensemble des feuillets).

A la mort de `Uthman, le gouverneur de Médine, Marwân ben al-Hakam, demanda à Hafsa cette copie originelle du Coran. Celle-ci refusant de s'en dessaisir, il attendit sa mort pour la récupérer, et la fit détruire.

Sous le califat de `Uthman, troisième calife (644 - 656), le territoire musulman s'est considérablement agrandi et de nouveaux problèmes surgissent : quatre types de divergences apparaissent à propos du texte du Coran. Le calife Uthman décide alors d'officialiser un type unique d'écriture du texte coranique et d'établir une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres. C'est à cette fin qu'il charge une commission de préparer plusieurs copies (mus'haf) du Coran. Et cela se passait en l'an 25 de l'hégire, soit quinze ans après la mort du Prophète. Ces copies préparées, `Uthman les fait envoyer en différents points importants du territoire musulman. Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, no 4 702. Les copies du Coran écrites de nos jours suivraient toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture nommée « ar-rasm al-uthmanî ». Quelques-unes de ces copies existeraient encore aujourd'hui, l'une se trouverait à Istanbul (Turquie), l'autre à Tachkent (Ouzbékistan).

Après avoir envoyé ces copies dans chaque région, `Uthman fit détruire toutes les copies précédentes, dont celle d'Ali, gendre de Mahomet, celle d'Ubai b. Ka'b ainsi que celle d'Ibn Mas`ud. Bien que ce dernier ait refusé de détruire sa copie de son vivant, elle fut brûlée par la suite.
Il semble qu'au tout début de la révélation, le Coran ait été d'abord mémorisé. La tradition parle même de certains compagnons du Prophète venant l'interroger sur la manière de réciter tel ou tel chapitre. Par la suite, Mahomet aurait dicté les sourates, après chaque révélation, à plusieurs scribes qui les auraient transcrits sur des supports divers (morceaux de cuirs, tessons de poterie, nervures de palmes, omoplates..), fragments qui se seraient alors dispersés auprès de différents compagnons (rapporté par Al-Bukhari).

D'après Jalâl Ad-Dîn As-Suyûtî[3], Mahomet dictait à ses scribes non seulement le texte révélé mais aussi la sourate où il fallait l'insérer. La classification des versets les uns par rapport aux autres ne se faisait pas selon l'ordre chronologique de leur révélation, mais suivant un ordre psalmodique, qui aurait suivi les indications du Prophète.

Dès lors, et durant 23 ans[4], la révélation aurait continué, au fil des années et des événements, en une diversité d'endroits. Celle-ci se serait achevée quelques années avant la mort de Mahomet [5]. La tradition rapporte que, la dernière année de sa vie, le prophète aurait récité deux fois le Coran dans son intégralité au cours du mois de ramadan, une pratique suivie par les musulmans pratiquants jusqu'à aujourd'hui.

Si selon la tradition, le Prophète avait indiqué, au sein de l'ensemble du texte coranique déjà révélé, la place où devait être insérée chaque nouvelle révélation, s'il avait encouragé ses Compagnons à mémoriser le texte coranique (certains le connaissaient intégralement[6]) et s'il avait veillé à ce que chaque fragment révélé soit également couché sur un support matériel, il n'aurait pourtant pas fait préparer une copie rassemblant tout le texte coranique. D'après la tradition, cela s'expliquerait par le fait que la révélation se serait poursuivie jusqu'à la fin de la vie du Prophète et que jusqu'au dernier moment de nouveaux versets auraient pu être révélés. Ceux-ci auraient donc du être insérés au milieu du texte coranique déjà présent. Il faut noter toutefois que le dernier verset dans l'ordre chronologique annonce la fin de la révélation. Le Coran est alors déclaré « terminé ». Pourtant, aucun ordre de mise par écrit de l'intégralité du Coran n'aurait émané de Mahomet.

2007-01-15 10:12:25 · answer #5 · answered by furlink_df 2 · 2 1

le coran se trouvait deja dans le ciel quand le dieu a choisi Mohammed(saaws) pour étre prophéte aprés dans la tt premiére foie gabriel a demander a Mohammed(saaws) de lire il lui a dis je ne peu pas lire gabriel répéte autre foie et le prophéte re dit sa reponce aprés le dieu a appris a Mohammed le coran peu a peu tu voi toi il y des chose que personne ne t'as appris tu sens juste que tu peu les faire comme si on te pince a la main tu l'enléve le prophéte Mohammed (saaws) a eu le coran c son miracle comme jésus parlai dés qu'il étai bébé et Moisse a couper la mer en 2 partie salomon parlait au animaux david il controlai le fer .... voila la simple reponce est que le coran est le miracle de Mohammed(saaws)

2007-01-17 06:52:27 · answer #6 · answered by First L 2 · 0 0

ils ont des origines que tu renieras, et auxquelles tu ne crois pas d'ailleurs, donc pas la peine de perdre du temps et faire des efforts pour te répondre, tu es un cas désespéré.
si tu n'aime pas les musulmans, laisses les tranquilles c'est tout

2007-01-15 14:16:32 · answer #7 · answered by maria 5 · 0 0

et le revoila qui parle de l'islam ! pfff

2007-01-15 12:43:07 · answer #8 · answered by loulou 2 · 0 0

Je réponds a BabakHmar,
L'origine de l'Islam vient du premier prophète jusqu'au dernier.
Quand au Qur'an, son origine est Divine, révélé a Mohamed (saw) a la ville de la Meq et ensuite a Medine (Arabie Saoudite).

blabla, Salam.

2007-01-15 10:34:57 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 4

Le Coran aurait été dicté par dieu au travers de Mohamed le prophète..les paroles de dieu furent au fur et à mesure écrit sur des morceaux de peau, poteries ou os de chameaux...et ce n'est que plus tard qu'ils furent réunit et retranscrites pour en faire le 1er coran.

2007-01-15 10:07:44 · answer #10 · answered by angelguy_paris 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers