English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Depuis que le monde est monde, bizarrement tout tour avec une incroyable minutie, et l'univers tien sur rien ! Le big bang aurait il créé cet ingénieux systéme ?

2007-01-15 01:16:02 · 26 réponses · demandé par ASTAURA 2 dans Sciences et mathématiques Astronomie et espace

26 réponses

C'est la force de gravitation qui n'existe pas hors de notre atmosphère et qui fait que tout corps est attiré vers le sol (comme la pomme sur la tete de Newton). Les astres flottent comme tout corps flotterait sans gravité

2007-01-15 01:22:02 · answer #1 · answered by Tomtom 4 · 1 7

L'univers ne tient pas.. il se casserait bien la figure. D'ailleurs il le fait par endroits. Tu habite à la surface d'un de ces endroits (la terre). Simplement l'univers est tres grand donc les objets mettent tres longtemps à se tomber dessus. En plus ils se ratent et souvent ils se tournent autour. Par exemple si un petit objet tombe dans le vide sur un gros (sans croiser un copain), hé bien soit il s'écrase dessus si sa trajectoire vise pile, soit il le rate et dans ce cas soit il ne reviendra jamais soit il le ratera encore et toujours.

Bref en pratique les objets se tombent dessus tous les un sur les autres (c'est ca la gravitation) mais il se produit peu de rencontres "impressionnantes" à l'échelle d'une vie humaine.

2007-01-15 11:46:00 · answer #2 · answered by godart2691 2 · 3 1

parceque tous les éléments de l'Univers sont liées par des forces cachées, qui s'appelles forces gravitationnelles. La terre exerce une force de gravité sur la lune, le soleil en exerce sur la terre et sur la lune. Le centre de notre galaxie exercent aussi une force gravitationnelle sur le soleil et sur tout son système.. et ainsi de suite. l'ineraction de ces forces et l'agissement de chaque corps sur l'autre fait que toute soit en équilibre.

2007-01-15 10:00:30 · answer #3 · answered by figuig 3 · 3 1

Voici un lien qui pourrait apporter un début de réponse à ta question que je trouve intéressante:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_bang

les astrophysiciens se posent des questions de ce type et tombent sur des réponses surprenantes qui finissent par être confirmées par l'observation.
Le big bang est le modèle cosmologique le plus raisonnable pour décrire l'univers que nous voyons actuellement. Ce modèle a été vérifié par la découverte du fond diffus cosmologique appelé aussi rayonnement fossile, découvert par Arno Allan Penzias et Robert Woodrow Wilson en 1965, qui obtiendront le Prix Nobel de physique en 1978.
Quant à dire que l'univers entier aurait surgi d'un point, rien n'est moins sûr. On peut dire qu'il y a eu une période où la température de l'univers était très élevée là où nous nous trouvons, mais on ne peut pas l'affirmer pour le reste du cosmos.
Pour la minutie dont tu parles, notre système solaire ainsi que notre galaxie connaît une phase relativement stable de son histoire mouvementée. Cela ne durera pas, puisque notre soleil se refroidira lorsqu'il aura épuisé son énergie, il se transformera en étoile géante rouge qui avalera notre terre avant de s'effondrer sur lui-même.
Pour ce qui est de l'univers, personne ne sait sur quoi il tient. A chacun sa science, les astronomes se contentent de décrire ce qu'ils voient avec le plus de précision possible en utilisant les outils à leur disposition. Ils ne veulent en aucun cas se substituer aux philosophes ou aux théologiens, ce qui me semble légérement sous-entendu dans ta question.

2007-01-15 14:38:36 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

c'est lié à la gravitation

2007-01-15 09:35:09 · answer #5 · answered by ACANTHASTER 7 · 2 1

Au contraire, les astres "tomberaient" si une force provoquait cette "chute", mais il n'y a pas de bas et pas de haut et les astres n'ont pas de poids, il faut s'affranchir des repères que tu as sur terre. Les seules forces sont gravitationnelles plus l'impulsion lors de leur création et la déformation de l'espace temps.

2007-01-15 09:32:21 · answer #6 · answered by shmilblick 5 · 3 2

La gravité

2007-01-19 09:00:24 · answer #7 · answered by Annulation en cours 7 · 0 0

c'est grace à david cooperfield, il est géant ce mec !

2007-01-16 07:20:42 · answer #8 · answered by daoud allblack 3 · 0 0

Il y a un équilibre entre la force de gravitation et la force de
rotation.Par exemple , la Lune est attirée gravitationnellement par
la Terre. Mais la force de rotation de la Lune permet d'équilibrer la force de gravité de la Terre. C'est pourquoi la Lune reste en rotation sur son orbite,et quelle n'entre pas en collision avec la Terre.

2007-01-15 21:50:13 · answer #9 · answered by frank 7 · 0 0

grave a la matière noire presente ds lespace ms ne me demanD ca le nom je c just kel pousse les astre ainsi ke les planète c pr cela ke ts les an ns ns eloignon du soleil

2007-01-15 13:45:25 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

Tous les objets spatiaux sont en fait en perpétuelle chute libre, les planétes (comme les satellites autour de la terre) sont en effet en chute libre autour du Soleil sans jamais le rejoindre car la vitesse à laquelle elles tombent correspond exactement à la courbure du cercle qu'elles décrivent autour du soleil.

Il te suffit d'imaginer un obus que tu vas tirer horizontalement à la surface de la terre: si l'obus va suffisament vite il va tomber vers la terre juste à la bonne vitesse pour compenser la courbure de la surface de la terre, et donc il ne pourra jamais la rejoindre (à condition qu'il n'y est pas d'air pour le ralentir ce qui est bien sûr le cas dans l'espace). Voilà pourquoi les spationautes flottent dans leur capsule, eux aussi sont en chute libre permanente.

2007-01-15 12:17:50 · answer #11 · answered by Starless 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers