Je ne sais pas
2007-01-15 05:07:01
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
ta question est vraiment intéressante mais ce qui tire mon attention est que personne ne peut répondre à cette question d'une manière simple et compréhensible
2007-01-15 00:41:41
·
answer #2
·
answered by theobserver 2
·
2⤊
0⤋
Jésus n'est pas venue racheter les fautes des chrétiens car à cette époque il y en avait pas..Jésus est venue pour sauver l'homme en général sans distinction de race ou religion. il est venue apporter la bonne parole de paix et d'amour et il est mort pour nous tous sur la croix. Il faut bien comprendre que l'enfer n'est pas un lieu de flammes et de diablotins...l'enfer c'est le mal en général, c'est le négatif de l'homme et son côté obscur..
2007-01-15 00:37:09
·
answer #3
·
answered by angelguy_paris 6
·
3⤊
1⤋
Ceux qui le veulent (c'est une réponse sérieuse). Nul n'est obligé de choisir Dieu. Telle est la liberté. Tu vas où tu aimes.
Jésus n'est pas venu racheter les fautes que des chrétiens, mais de l'humanité entière.
Le problème de la liberté est la limitation de l'homme. Tu fais des choix plus ou moins épanouissants. Même s'il est libre de ses choix, l'homme a une nature - en exemple grossier, ce n'est pas parce que je choisis librement de me coucher chaque matin à une heure que c'est bon pour moi et que je suis fraîche à 5 heures, moment où je devrais me lever. Pareil dans la vie morale.
Choisir Dieu est l'épanouissement de l'homme, le Deutéronome le clame à chaque page, mais pas une obligation.
Le choix de l'homme se fait et se déploie dans le temps, celui des purs esprits - les anges - est immédiat et sans repentance. Il semblerait que quand on arrive de l'autre côté on est entraîné là où on a toujours désiré aller. Avec plein de bémols: que rejettent ceux qui rejettent Dieu? souvent la figure de Dieu qu'ils ont comprise, pas forcément la vraie. Quand tu vois en vrai, alors ton désir peut changer. Mais ça dépend, nous dit-on, en dernière mesure de notre désir.
Je ne sais pas si j'ai été très claire. Bonne nuit !
2007-01-15 10:53:30
·
answer #4
·
answered by zabou 3
·
1⤊
0⤋
Si ta demande est sincère et que tu acceptes de te donner un peu de mal, lis un évangile (Marc, Matthieu ou Luc de préférence). Cela te prendra 2 heures environ et répondra en partie. et après, tu en parles à quelqu'un d'autre qui a lu aussi.
Si tu veux une réponse brève, c'est difficile et approximatif :
Jésus est venu sauver TOUS les hommes, mais il faudrait ajouter ; tous les hommes qui le veulent. Dieu a voulu l'homme LIBRE, libre de lui dire non.
Encore plus bref ? Iront en enfer ceux qui refuseront Dieu et son pardon, qu'ils soient chrétiens ou non.
2007-01-15 05:10:09
·
answer #5
·
answered by Kito 6
·
1⤊
0⤋
Jésus est venu racheter les fautes de tous les hommes et toutes les femmes, quelques soient leurs croyances.
Tous les hommes et femmes sont appelés à rencontrer Dieu, à aller au Paradis.
Les personnes qui iront en enfer, seront uniquement celles qui auront choisi d’y aller, chrétiens ou non.
Au moment de notre mort, nous rencontrons Dieu / Jésus.
Les personnes qui connaissaient déjà Jésus auront alors enfin l'occasion de voir leur Bien-Aimé.
Les personnes qui ne connaissaient pas Jésus découvriront alors le Dieu qui s'est occupé d'elles toute leur vie alors même qu'elles ne le savaient pas.
Jésus conduira les personnes vers là où elles doivent être, quelques soient leurs croyances sur la terre, qu'elles aient connu Jésus sur la terre ou non. Ainsi les personnes qui iront au Royaume de Dieu, iront par Jésus.
Ainsi, à notre mort, on voit Dieu, et on a le choix libre d'accepter Dieu-Amour (Paradis) ou de refuser Dieu et refuser l'Amour (Enfer). Ce choix est donné à tous les hommes et femmes, chrétiens ou non.
Le Paradis est le fait d'être uni à Dieu pour l'éternité. Alors pour l'éternité on progressera dans la contemplation de Dieu. Comme Dieu est infini, on n'aura jamais fini de le découvrir.
L'enfer est le fait de refuser l'Amour de Dieu, donc d'être séparé de Dieu pour l'éternité. Cela créé une grande souffrance. Car nous sommes fait pour Dieu.
Ainsi, ceux qui iront en enfer, seront ceux qui l'auront choisi d'eux-même, qu'ils soient chrétiens ou non. Tous les êtres humains sont libres de choisir Dieu ou non. Dieu respecte beaucoup la liberté des êtres humains.
2007-01-15 19:53:41
·
answer #6
·
answered by petitemaison 5
·
0⤊
0⤋
Jésus, vrai Dieu et vrai homme, est venu pour racheter les fautes de tous les hommes. En effet par le péché, l'homme offense un Dieu infini et donc commet une faute infinie. Il faut pour la racheter un sacrifice de valeur infinie. Or seul Dieu est infini. C'est pourquoi il s'est incarné (s'est fait homme) pour pouvoir souffrir et mourir (car en tant que Dieu il ne peut ni souffrir ni mourir) tout en offrant en tant que Dieu un sacrifice de valeur infinie.
Cependant l'homme a été créé libre et le reste. Il peut refuser ce salut que Dieu lui offre, tout comme le démon a refusé d'adorer Dieu.
Dès lors tout homme, chrétien ou non, bien que potentiellement racheté par Jésus-Christ, reste libre de se damner.
En effet, le simple fait de croire en Dieu ne suffit pas (la foi sans les oeuvres est une foi morte), il faut pratiquer c'est à dire mettre notre façon de vivre en conformité avec ce que nous croyons. Lorsque nous ne mettons pas en pratique l'enseignement de Jésus-Christ nous péchons à nouveau, nous nous éloignons nous-mêmes de Dieu et si nous mourons dans cet état nous serons damnés (s'il y a péché mortel c'est à dire mati!ère grave, pleine conscience et volonté libre).
Toutefois Dieu est miséricordieux et toujours prêt à pardonner à celui qui regrette sincèrement ses fautes avec une ferme volonté de ne pas recommencer et accomplit la pénitence donnée par le prêtre (reilguion catholique).
Dans les autres religions, les gens peuvent aussi être sauvés par le scrifice de Jésus. Toutefois dans ce cas, ils sont sauvés malgré leur religion et non à cause d'elle. Par exemple, un musulman qui n'aurait jamais entendu dire que Jésus est Dieu et doit être adoré comme tel, mais qui pratique sa religion avec sérieux, le coeur pur, l'esprit droit et honnête sera sans doute sauvé lui aussi car on peut raisonnablement penser (Dieu seul le sait) que s'il avait réellement connu l'enseignement de Jésus, il l'aurait reconnu pour vrai Dieu.
En résumé Jésus est venu pour tous les hommes, chrétiens ou non. Mais malgré cela beaucoup d'hommes seront damnés, y compris des chrétiens, y compris des catholiques (les enfants de Fatima ont vu tomber les âmes en enfer comme une pluie de flocons de neige).
2007-01-15 06:40:52
·
answer #7
·
answered by pensassa 7
·
1⤊
1⤋
L'enfer n'existe pas ce sont une doctrine de la religion catholique qui a débuté au début des années 300 de notre ère. A cette époque, les gens étaient moins civilisé que nous aujourd'hui, alors les plus intelligent ont voulu faire croire aux citoyens de l'époque que l'enfer existait pour qu'ils aient peur et suivre les dirigeants de cette religion. Ils profitaient de l'argent des gens et les menaçaient en leur disant que s'il ne faisait pas ce que le curé lui disait bien il irait en enfer. Penses-y un instant est-ce possible de faire brûler une chose éternellement, la réponse est non bien sur. Alors soit certain que l'enfer n'existe pas, d'ailleurs la bible ne mentionne pas le mot enfer dans ces écrits. Pour ce qui est de Jésus, il es venu sur la terre pour que quiconque ait foi en lui ait la vie éternelle. Il a racheté les péchés en donnant sa vie en sacrifice mais pour obtenir la vie éternelle il faut avoir foi en lui et apprendre à le connaître lui et son Père.
2007-01-15 01:02:45
·
answer #8
·
answered by neigerose 2
·
2⤊
2⤋
moi...il je l'ai côtoyé....je sais que c'est ma destiné.
2007-01-15 00:32:25
·
answer #9
·
answered by exbiker 7
·
1⤊
1⤋
Je peux te répondre sérieusement, mais je n'ai pas la prétention de te donner une réponse sérieuse. Pour la bonne raison que je n'en sais rien, et personne n'en sait rien ! On pourra peut-être donner une réponse à ta question le jour du Jugement Dernier.
2007-01-15 07:19:26
·
answer #10
·
answered by Katioucha Maslova 7
·
0⤊
1⤋
Ceux qui ne sont pas de véritables chrétiens iront en enfer. C'est à dire tous ceux qui se disent chétiens et n'ont pas une véritable relation avec Jésus. Ces chrétiens ne mettent pas toutes leur foi en Jésus seul.
Soyons de vrais chrétien en nous confiant sincérement en Jésus qui est venu pour racheter pour nous sauver de tous nos péchés.
Mon email : ousmanesarr18@hotmail.com
2007-01-15 03:12:10
·
answer #11
·
answered by oussou 3
·
0⤊
1⤋