English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quelques citations:

"La droite violente française revient au galop", pour Julien Dray
"Il y a du Berlusconi" dans Nicolas Sarkozy, selon DSK
"Un doux agneau gaulliste social", ironise Eric Besson
"A qui Nicolas Sarkozy ment-il ?", demande Arnaud Montebourg
Une "aggravation de la politique du gouvernement" pour Marie-George Buffet

Sans parler du discours de Hollande:
"Nous n'acceptons pas (...) la captation d'héritage. Pauvre Jaurès ! S'il avait su qu'un jour son nom serait cité dans un congrès de la droite française", a lancé le premier secrétaire du PS, au siège parisien du parti. "S'il croit aux forces de l'esprit, comme d'autres, je crains que le sien n'ait été hier chahuté"

Tout ceci n'est absolument pas constructif, et ne vise qu'à faire monter un sentiment de haine, je trouve ça pitoyable.

2007-01-14 23:57:13 · 24 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

24 réponses

Le trio Hollande, Dray, Montebourg est champion pour ce genre d'exercice et ça m'agace considérablement.
Que veux-tu quand on n'a pas d'idées et de propositions constructives il faut bien trouver autre chose pour occuper son quota d'antenne. Eux ont choisi la critique systématique.

2007-01-15 00:07:42 · answer #1 · answered by Jeff 7 · 7 0

Merci. Ne pourrait-on pas effectivement livrer une bataille des idées tout en respectant l'autre ? La politique, ce n'est pas la guerre, ce n'est pas un concours d'injures, ce n'est pas un travestissement des idées énoncées par l'adversaire. La gauche donne une bien mauvaise image de la "tolérance" dont elle se glorifie tant. Il serait temps qu'elle en termine avec la révolution française et les coupeurs de têtes.
Monsieur Montebourg ment quand il dit que Sarkozy s'attaque au droit de grève inscrit dans la Constitution. Monsieur Sarkozy a simplement dit qu'il demanderait qu'après une semaine de grève, le vote sur sa prolongation soit réalisé à bulletins secrets, et non plus à mains levées. On ne peut pas faire plus démocratique, non ?

2007-01-15 00:14:20 · answer #2 · answered by Zorglub 6 · 7 0

ce qui me fait rigoler c'est que la gauche n'hésite pas à faire référence à De gaulle, mais s'offusque quant on en appelle à Jaurès...
deux poids deux mesures, je vous dis.
le programme de la gauche tient en 3 lettres : TSS : tout sauf sarko.
Hyper constructif...

2007-01-15 00:11:24 · answer #3 · answered by Anonymous · 7 0

ont ils d'autres arguments ?

au lieu de parler de leurs propositions ils sortent un book anti-sarko... c'est le centre du monde ou quoi ?

2007-01-15 00:02:39 · answer #4 · answered by hibou 5 · 6 0

On attend deux bouquins du PS:

Désir d'avenir du nom du site de Mme Royal
Le programme terminé du PS

Qu'a t'on en échange:
un bouquin de Mr Besson à charge contre Mr Sarkozy
un document internet à charge contre Mr Sarkozy
un téléfilm sur l'affaire des jeunes décédés à Clichy de Mr Minias soutien actif de Mme Royal qui essaye de charger Mr Sarkozy.

Le PS se lance à défaut de programme dans une campagne de dénigrement. Les paroles que tu as notées le prouvent. Ces personnes ne critiquent pas ou peu les propositions car elles savent que même les couches populaires à priori favorables au PS se reportent sur l'UMP (voir Libération aujourd'hui). De plus les victimes des tirs amis à l'intérieur du PS sont légions: Mr Hollande allumé par Mme Royal elle même allumée par Mr Strauss Kahn qu'elle était allé repêcher dans sa retraite.
Le PS n'a plus que la méthode bushienne de campagne (dénigrements gratuits et non fondés) à défaut de projet pour encourager les français à voter pour eux. Ceci marchera avec les vrais sympathisants mais repoussera les indécits qui se reporteront sur les autres candidats.

2007-01-15 00:32:12 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 0

La gauche est bourrée de gens qui combattent la soit-disant "intolérance" de la droite par une intolérance couplée à une diabolisation systématique des autres systèmes de pensée.
Pour les gens de gauche, tous les gens de droite sont des fachos et toutes leurs idées sont forcément néfastes. Si Sarko dit "le ciel est bleu!" alors la gauche répondra forcément, "ne l'écoutez pas! C'est faux, il est jaune!"...
Je ne défends personne mais force est de constater que les personnes de gauche sont vraiment aggressives et intolérantes envers les gens de droite (qu'ils soient extrêmes ou non).
On entendra très souvent des critiques virulentes et orales de gens de gauche (dans la rue, sur les forums) mais les gens de droite sont moins extrêmes quand il s'agit de dénigrer les idées de la gauche.

2007-01-15 00:16:45 · answer #6 · answered by Groutboul 2 · 7 2

C'est la haine habituelle de la gauche française, exacerbée par le fait que leur candidat étant médiocre et pathétique, ils n'ont aucune chance face à Sarkozy, celui qui apparait bien comme un homme d'état en puissance, surtout apres un discours aussi magistral. Et evidemment, ça ne leur plait pas que l'on puisse citer Jaurès puisqu'ils ont trahi tous les principes républicains. Si Jaurès revenait, il n'est pas sur qu'il serait PS...il serazit peut être meme FN... Hé oui ! Relisez le..

2007-01-15 00:14:17 · answer #7 · answered by Anonymous · 6 1

Le changement fait peur alors diaboliser a toujours été la solution , on n'est pas capable d'avancer dans ce fichu pays sans faire la chasse aux socières Bienvenu A Salem

2007-01-15 00:04:06 · answer #8 · answered by LEELOO 2 · 5 0

La gauche a rarement eu un programme autre que contrer la droite ...

2007-01-15 00:06:10 · answer #9 · answered by Anonymous · 7 3

La gauche ne sais faire que ca ... elle a employé la meme methode avec Le Pen pour le diaboliser ...

Stategie socialiste : si tu es contre moi, tu es forcement le diable !!!

Mais en fait ici le diable a pris une apparence humaine ...

2007-01-15 00:07:06 · answer #10 · answered by Stephane C 3 · 7 4

fedest.com, questions and answers