jésus que dieu béni était venu pour réparer les erreurs de l'époque et pour prêcher le droit chemin et le christianisme (al nassara) fa kounou nassara kama kana issa alayhi salam,traduction :soyez chrétien comme l'était jésus que dieu a béni parole du coran ,donc être chrétien c'est être musulman et vice versa
2007-01-15 08:55:34
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
Encore un qui parle de ce qu'il ne connait pas.....doh!
2007-01-15 08:04:05
·
answer #2
·
answered by Goshits Hunter 6
·
2⤊
0⤋
Je ne vois pas le problème à se "prétendre" chrétien, admettre que Jesus était juif et que ceux pour lesquels il est venu l'ont reconnu, qu'ils ils sont devenus chrétiens, alors que ceux qui ne l'ont pas reconnu l'ont fait crucifier (ce qui démontre déjà une belle ouverture d'esprit...).
Enfin, tout ça c'est juste pour polémiquer, ça marche, félicitations...
2007-01-15 07:50:08
·
answer #3
·
answered by Fiorile 5
·
2⤊
0⤋
je crois que tu as une mauvaise comprehension des textes
jesus c est le messi venu pour sauver l humanite toute l humanite
2007-01-15 07:46:58
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
C'est absolument faux... révise tes classiques, une des pensées fortes de Jésus était que le royaume des cieux est pour tous, et c'est notamment pour cela que les pharisiens l'ont fait condamner... C'est pour cela que l'on dit que c'est la première religion universaliste
2007-01-15 07:41:48
·
answer #5
·
answered by Gilles G 4
·
2⤊
0⤋
Parce que le christianisme a une histoire. Les disciples de Jésus, qui ont reconnu en lui le messie d'Israël (c'est à dire quelques juifs) ont vu dans la mission qui leur était donné : "allez de par le monde, baptisez, faites de nouveaux disciples" un appel à l'universel, un appel à se tourner vers les païens.
Les actes des apôtres racontent clairement ce "virage" qu'ont pris les judéo-chrétiens des premiers siècles. Voyageurs infatigables, prêchant dans tout le bassin méditerranéen, ils se sont progressivement détachés du judaïsme dont ils n'étaient qu'une secte dissidente, pour devenir le christianisme.
2007-01-15 07:39:51
·
answer #6
·
answered by Meg 7
·
2⤊
0⤋
Chrétien vient de "Christ". Un chrétien est par définition le disciple du Christ, celui qui suit ses précèptes.
Jésus n'est pas venu uniquement pour les israélite mais pour tous afin que "quiconque croit en lui ne périsse point et aie la vie éternelle"
Ceci est écrit noir sur blanc dans la Bible.
2007-01-15 08:28:24
·
answer #7
·
answered by Titi 3
·
1⤊
0⤋
Il est vrai que Jésus était Juif. Toutefois il n'a pas hésité, à de nombreuses reprises à se tourner vers les non juifs. Je pense notemment à la Samaritaine (les juifs considéraient les Samaritains comme des idolatres) ou au centurion qui fait tellement confiance qu'il dit qu'il est inutile que Jésus passe la porte de sa maison (pour un juif de l'époque entrer dans la maison d'un non juif était un geste impur) mais qu'une seule parole et son serviteur sera guérie.
Jésus en parle aussi dans une parabole. Un homme qui s'était enrichie rapidement invita les notables de la ville aux noces de son fils. Ceux ci jaloux refusèrent sous des prétextes divers. L'homme leur renvoya des serviteurs pour réitérer l'invitation. Les notables les renvoyèrent et certains les firent battre. L'homme dit alors à ses serviteurs d'aller en ville inviter tous les gens qu'ils croiseraient. Et c'est ainsi que la ville et même les mendiants, participèrent à la joie des noces tandis que les notables étaient dehors frustrés d'avoir échoué dans leur sabotage de la fête.
Il est vrai qu'au tout début du christianisme, les postulants devaient d'abord se convertir au judaisme avant d'être baptisés. Les "Nazaréens" comme ont les appelés étaient donc une secte juive. Le débat sur ce sujet faisait grand bruit jusqu'à ce que Saint Pierre tranche en racontant son rêve: Il dormait tranquillement lorsqu'une nappe immense descendit devant lui. Il y avait là tous les animaux considéré impurs comme les cochons, les alligators,... et une voix lui dit "Tue et mange". Pierre refusa et de nouveau la voix se fit entendre "Tue et mange". Saint Pierre refusa en déclarant l'impureté de ces animaux selon la lui juive. Il entendit alors "Ce que j'ai déclaré pur, ne le déclare pas impurs". Il fut alors réveillé par un messager l'invitant auprés de son maître romain. Là bas Saint Pierre compris son rêve en voyant des non juifs sur qui descendit le Saint Esprit. Il les baptisat sur le champs et dut expliquer son geste à tous les autres chrétiens. Ce fut le début des premières sissions chrétiennent.
2007-01-15 08:05:51
·
answer #8
·
answered by Eric M 2
·
1⤊
0⤋
jésus est venu pour racheter les fautes des hommes et porter la Parole. Apprendre aux hommes ce que Dieu attendait d'eux ,et leur répéter son amour infini.
2007-01-15 07:53:14
·
answer #9
·
answered by Igel 6
·
1⤊
0⤋
Jésus n'est pas venu que pour le peuple d'Israel. Jésus est venu sauver l'humanité toute entière.
"Allez, de toutes les Nations, faites des disciples" (Matthieu 28,19)
La guérison de la la Syrophénicienne (Matthieu 15.21-28)
La Samaritaine (Jean 4)
Je pourrais citer d'autres passages de la Bible.
_____________________________
Dieu s'est révélé progressivement à son peuple.
Dans l'ancien testament, les prophètes ne cessent d'annoncer l'arrivée d'un Messie, d'un Sauveur, d'un Libérateur, d'un Roi.
Lorsque Jésus est arrivé, seule une partie du peuple juif a cru en Lui, a cru en Sa divinité. Les "juifs croyant en Jésus", avec quelques "païens" (cad non-juifs), ont alors fondé le christianisme, ils sont devenus "chrétiens". Les chrétiens ont gardé l'héritage des juifs (Ancien Testament) et ont rajouté le Nouveau Testament (qui parle de Jésus).
Les juifs qui n'ont pas cru en Jésus ont continué à adorer le Dieu qu'ils connaissaient déjà et sont "demeurés juifs". Beaucoup de juifs n'ont pas reconnu Jésus car ils attendaient comme Sauveur un Roi Triomphant et non pas un Dieu prenant condition humaine.
Les juifs et les chrétiens ont donc le même Dieu. Mais les juifs ne croient pas que Jésus est Fils de Dieu, que Jésus est Dieu. Les juifs croient seulement à Dieu le Père, ils ne croient pas à la Trinité. Les chrétiens croient à Dieu, Père, Fils et Esprit.
2007-01-16 03:59:22
·
answer #10
·
answered by petitemaison 5
·
0⤊
0⤋
C'est Saul St Paul le vrai inventeur du christianisme et c'est lui qui a fait du message du Christ un message à portée universelle.
Ceci dit si l'évangile dit qu'à la Pentecôte l'Esprit Saint est descendu sur les apôtres et leur a donné le don des langues, c'est bien pour que le monde soit évangélisé, non ?
2007-01-15 08:07:26
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋