d'abord ne nous énervons pas , surtout qd je vois les réponses à certaines questions lolll
sachant qu'avec sarko, c'est pas compliqué il a repris les meme points que Le pen à quelques modifs près (et au lieu de monter sur vos grands chevaux car je compare le pen a sarko, allez donc comparer les programmes ;-) )
et les socialistes qui pensent qu'à nous taxer de n'importe quel manière.
en vue de la future présidentielle , quel parti politique choisir ? les verts ? non franchement je doute également qu'ils sachent remonter le pays
ca devient lamentable qd meme ces candidatures ..... j'ai l'impression que nous sommes dans un cul de sac !
je précise aussi que pour l'instant je n'ai aucun parti politique, je regarde simplement ce que nos candidats ont à suggerer !
2007-01-14
23:09:18
·
20 réponses
·
demandé par
annisette
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Benny entierement d'accord avec toi et j'ai lu platon !
HS tu as pas lu en détail le programme de le pen, tu n'écoute que ton roi (investiture pour un roi , pas pour un président ) tu es aveuglé par ton sarko, j'en suis navrée
2007-01-14
23:27:38 ·
update #1
Bouzou si j'ai regarder la retransmission du congres d'investiture du roi sarko hier sur i télé, et j'ai vu énormément de similitude avec le programme de le pen, il y a comme je l'ai cité plus haut quelques modification concernant l'europe les impots etc.... le pen est aussi pour une immigration choisie ;-)
2007-01-14
23:31:17 ·
update #2
Et bien tu sais j'ai posé la même question tout à l'heure à laquelle tu as répondu d'ailleurs et ... j'ai reçu un message m'indiquant que ma question avait violé la charte d'utilisation de yahoo!! si si ... et qu'elle avait été supprimée...
tu trouveras ci dessous le texte de la question et je te demande si par ailleurs quelques personnes vigilantes ne sont pas là pour bloquer le droit de s'exprimer... c'est la démocratie ...
Facile ensuite de dire "vote pour qui tu veux au 1er tour ils sont 38 candidats" sachant qu'à la fin tout est fait pour qu'il ne reste que Nicolas et Segolene...
Vous avez publié sur Yahoo! Questions/Réponses du contenu qui enfreint la charte d'utilisation. Par conséquent, votre contenu a été supprimé.
"Question supprimée : Nicolas, Segoléne, Jean Marie et les autres ... et on riait des US quand ils ont élu GW Bush !! et Vous ?
Précisions sur la question : il y a quelques années, quand GW Bush a été élu, toute la vieille Europe se disait que cela ne nous arriverait pas, et ... nous nous retrouvons devant des choix pas tellement plus sympathiques: Nicolas et ses lieutenants "Sponz" qui menacent à demi-mots ceux de la droite qui ne le suivront pas, Bécassine Royal qui a chaque déplacement entache l'image de la France par des propos complétement hors de la réalité (justice chinoise, nucleaire iranien, et la fessée pour les méchants du monde), l'affreux vociférant de l'ext-droite qui tranquillement ramasse les déçus, et Bayrou qui pleure son temps de parole sur toute les tribune médiatique. On fait comment les enfants ? et vous qu'allez-vous voter si vous ne partez pas dans un vote "parce que c'est une femme" ou dans un vote "parce qu'il n'est pas de gauche"!! un vote qui vous représente vraiment ?
Motif de non-conformité :Infraction à la Charte d'utilisation"
2007-01-15 02:40:29
·
answer #1
·
answered by peter93_9 3
·
0⤊
0⤋
hélas, nous n'avons que ce que nous méritons. si les français ne passaient pas leur temps à se prosterner devant sego ou sarko, s'ils réfléchissaient un peu au lieu de voter droite ou gauche, s'ils regardaient plus le fond des programmes au lieu de mater les couvertures de Voici et autres, nous n'en serions peut-être pas à ce point de catastrophe...
2007-01-15 07:16:47
·
answer #2
·
answered by sm t 5
·
4⤊
0⤋
moi ni droite ni gauche bien au contraire
2007-01-15 07:13:14
·
answer #3
·
answered by Jack Daniels 2 7
·
3⤊
0⤋
Avec un gros brin de déception, je pense qu'on a les dirigeants qu'on mérite. Snif...
Nombre de Français montraient du doigt la présidentielle américaine il y a deux ans. Or aujourd'hui, on tombe peu à peu dans la même mascarade : un manichéisme réducteur (il y a 2 candidats, point), une caricature de débat politique, coups bas et mensonges dans tous les sens, médiatisation forcenée, etc...
Avec, en prime, les mélanges douteux : Ségo qui la joue "autoritaire de droite", Sarko qui se réclame tout à coup de Jaurès, c'est n'importe quoi.
Si tu as lu Platon (par exemple), tu vois qu'on est très-très-très loin de sa conception "noble" de la politique.
C'est bien triste, tout ça.
2007-01-15 07:12:54
·
answer #4
·
answered by . 4
·
3⤊
0⤋
Bonjour,
N'ayant pas voté en 2002 pour les mêmes raisons que bcp d'autres personnes qui se sont désintéressés de la politique à cette époque (un peu de flemme mais surtout blasé par un résultat qui était acquis pour tout le monde depuis des mois), j'ai décidé de ne pas renouveller cette erreur en 2007. J'essaye donc de me tenir au maximum informé sur les acteurs de notre vie politique et je suis effaré : Il y a d'un coté les pros sarko, de l'autre les pro ségolène (qui à mon sens n'avait jamais même effleuré l'idée de se présenter avant que les médias ne la porte au nues) et au milieu un nombre conséquent de gens qui disent "je veux ni l'un ni l'autre je vais voter blanc" ou "l'alternative c'est bayrou mais je peux pas voter pour lui parceque ça favorise le FN".
Pour la première affirmation, pardonnez moi mais c'est une grosse connerie : voter blanc pour dire qu'on en à marre c'est très bien mais personne n'en a rien a faire. Au final un candidat sera quand même élu, même si 40% du pays à décidé de voter blanc pour montrer sa désaprobation.
Quand à la seconde phrase qui revient de temps en temps, je pensais ça aussi jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Mais plus je vois les deux candidats (puisque l'échiquier politique se résumé à ça maintenant) plus je me dit que ce n'est pas possible. On peut pas voter pour ça quand même ! Donc ni droite ni gauche c'est à mon sens possible. Votez pour vos opinions car si vous ne le faites pas ces candidats qui représentent vos opinions ne pourront pas continuer à les défendre si vous ne leur donnez pas de poid. Après il faut juste essayer de voter suffisament intelligeament pour que nos idées soient entendues (voter pour un candidat qui ne fera même pas 1% risque de ne pas apporter quand chose quand même).
2007-01-15 07:48:59
·
answer #5
·
answered by neuro_263 3
·
2⤊
0⤋
Un ticket Sarko/ Borloo, ça n'est quand même pas comme Le Pen !
2007-01-15 07:17:51
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
T'as qu'à voter Bayrou !
Sarkozy, c'est peut-être un peu trop "agressif". Royal, peut-être un peu trop "vide"...
Si Bayrou réussit à rassembler les gens de tous bords pour réfléchir à des solutions en oubliant le clivage gauche/droite, la France sortira peut-être du cul de sac.
Problème cependant : convaincre suffisamment de gens que c'est valable de voter pour lui au 1er tour... Mais avec le matraquage médiatique pour "voter utile", beaucoup de gens ne prendront pas de risque, malheureusement.
2007-01-15 07:17:13
·
answer #7
·
answered by Sissi 3
·
2⤊
0⤋
ni droite ni gauche
ni dessus ni dessous
ni devant ni derrière
alors on fait quouais !!!
2007-01-15 07:16:37
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
je suis dans le meme cas que toi, sarko ne m'inspire pas confiance, il est trop excité pour etre chef d'etat, ségo est trop molle, sans expérience "sarko aussi d'ailleurs" les autres guignol tel dupont-aignan, devilliers c'est encore pire, je crois que je vais voter blanc et voila
2007-01-15 07:16:20
·
answer #9
·
answered by l'extra terrestre 6
·
2⤊
0⤋
hé oui tu as un peu raison
le problème c'est qu eles médias marchent dans la combine à 100%
combien de fois entends tu le nom de sarko par jour sur le petit écran?
c'est devenu comme une marque de lessive !!!
mais les lobotomisés ne le voient pas .
dommage
2007-01-15 07:13:41
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Le débat politique tel qu'on nous le présente me lasse aussi, et je n'ai jamais été aussi peu sûr de mon choix qu'aujourd'hui. Et ces raccourcis à la petite semaine me fatiguent. Lire Sarko=Le Pen m'exaspère tout autnt que Ségo=Mao (sauf à retenir de son voyage en Chine qu'elle voyait au système juridique chinois une efficacité exemplaire).
Le problème, c'est que les français ont une mémoire de poisson rouge et qu'ils ne peuvent pas lire plus de 2 lignes ailleurs que dans "Potins du monde" ou écouter autre chose que "ce que je veux vous dire".
Alors, entre ultra-libéralisme et kolkhoze, n'avons-nous pas une alternative ? J'ai bien pensé à Bayrou (gens de bonnes volontés, que vous soyez de droite ou de gauche...) et je me pose cette question : pourquoi n'arrive-t-il pas à nous convaincre ?
2007-01-15 07:36:08
·
answer #11
·
answered by Franck 1
·
1⤊
0⤋