English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

19 réponses

oui, même étant loin de la France j'ai constaté ça!
ici sur Yahoo, dés qu'on parle d'islam ou de musulmans il pleut des petits pouces en bas!
dés qu'ils s'agit d'une question sur une religion quelconque, bonjour les moqueries!

2007-01-15 07:27:52 · answer #1 · answered by maria 5 · 0 0

Ce que je dis moi, c'est qu a force d etre sans cesse agresser par des affirmations gratuites que dieu existe dieu est grand dieu voit tout dieu ceci et dieu cela il na faut pas s etonner que les personnes qui ne croient pas en dieu fassent une indigestion!
Chacun sa religion certes mais la foi tout comme la sexualite est quelque chose de personnel et d intime!
On n'expose pas sexualite alors pourquoi exposer sa foi comme si cela etait une preuve de bon humain ???

L'hostilite vient de la provocation des religieux,
Comment ne pas etre hostile face a un endoctrinement constant ?
J'en arrive a ne plus regarder certains films, telefilms ou series americaines tellement le proselytisme y est exaspérant !

Ras le bol de devoir subir la croyance des autres , je ne suis pas un mouton, je ne fais partie d'aucun troupeau, j'ai un cerveau, et j'aime m'en servir pour me forger ma propre opinion des etres et des choses...

Et on peut me mettre tous les pouces en bas du monde, ca ne fera que prouver l'obscurantisme dans lequel aiment se vautrer les integristes religieux !!!

2007-01-15 07:11:14 · answer #2 · answered by coco 2 · 7 2

Non je pense pas. Tu exagère.
Sinon il y a longtemps que la rosace de Notre Dame aurait été caillassée.

L'abbé Pierre, c'est un religieux non, tout le monde l'aime.

Il y a juste le prosélitisme ou quand le religieux vient mettre son nez dans un domaine où il n'a rien à faire que là, les griffes laïcs sortent (et quand elles sortent, c'est violent ^^).
Quand le religieux essaie d'imposer sa vision de la morale ==> une baffe !
Quand le religieux essaie d'interdir les progrès scientifiques (cellules souches pour guérir les malades incurables) ==> une baffe !
Quand le religieux me parle avec mépris parce que lui a la vérité et que moi je me complet dans l'erreur avec la science ==> une baffe !
Quand le religieux sert d'alibi à des crimes particulièrement déguelasse (pédophilie, exision, violence aux femmes...) ==> une baffe !

En clair, tant que la religion reste privée, ou qu'elle ne s'impose pas comme une doctrine supérieure, il n'y a pas de problème.

Voila c'est tout. Tu peux vivre ta foi comme tu l'entends, ça ne me dérangera pas, du moment que tu la cantone à ce qu'elle est : TA vision du monde et de ses valeurs. Chacun peut avoir la sienne, personne ne doit l'imposer aux autres de quelque façon que ce soit.

2007-01-15 06:57:25 · answer #3 · answered by Adam P 6 · 7 2

As-tu le sentiments que les médias nous bourrent le mou avec les athés ?
L'inverse par contre oui.

Quand ils cesseront de pigner pour une affiche de ciné ou de piailler quand on se moque de leurs gourous... bref, quand ils resterons entre eux sans casser les pieds des autres, ce ne sont pas les athés qui iront les chercher... sauf s'ils bafouent les droits de l'homme en toute quiétude.

2007-01-15 06:52:03 · answer #4 · answered by Bli [Ministre des Trucs] 5 · 7 2

Ce n'est pas être hostile de combattre le fanatisme musulman.
Ce n'est pas hostile d'avoir des valeurs démocratiques alors que l'islam bafoue la liberté de penser.
Ce n'est pas hostile de dire la vérité sur le manque de respect que les musulmans ont a propos des femmes par rapport à l'islam.

2007-01-15 06:50:28 · answer #5 · answered by Anonymous · 8 5

Les gens qui ont cette attitude ont peur de l'extrémisme, en particulier l'extrémisme musulman qui est "importé" en France et est particulièrement violent.

Du coup, ils mettent tout le monde dans le même sac que cette minorité: chat échaudé craint l'eau froide.
C'est dommage, car la majorité des croyants veulent qu'on leur laisse vivre leur culte en paix et ils n'embêtent personne, autre religion ou athées...

@cocobeloeuf: je te trouve très virulente. Tu devrais prendre le temps de lire ma réponse à ta question sur l'intolérence.
Je ne me veux pas moralisateur, et je comprend que tu aies due te faire ennuyer, mais ton agressivité me sembles disproportionnée.
Si tu m'expliquais un peu, je pourrais mieux comprendre car tu me sembles faire une assimilation entre croyants et intégristes, comme je l'ai mis plus haut.

Je me fais ma propre opinion des gens, la religion ne m'aveugle pas et je me sers de mon cerveau pour juger de ce qui est bon ou pas, pas de texte religieux. Ma copine est animiste, je ne tente pas de la convertir ou de la bassiner avec le christianisme et je n'estime pas que c'est ma religion qui me rend meilleur que d'autres, mais mon attitude, mon code de l'honneur et ma vision de la vie: ma croyance n'a rien à voir là dedans.

2007-01-15 09:10:38 · answer #6 · answered by Anubis, le Chacal Stellaire 6 · 3 1

Je ne ressens autour de moi aucune attitude franchement hostile envers les bouddhistes, les shintoïstes, les adeptes de Virracoccha ou autres...
Ce que je vois, par contre, ce sont des tentatives de certaine religion à vouloir à tous prix imposer sa seule légitimité, sa "science infuse" et ses exigences d'aptation de nos lois et coutumes aux siennes propres... Alors là, oui, je deviens hostile.
Que chacun laisse la paix à tous de croire en qui bon lui semble, ou de ne pas croire.

2007-01-15 08:00:42 · answer #7 · answered by Anthéa 7 · 4 2

nous sommes dans un pays laïque, quand on voit les donneurs de leçon morale cathos ou musulmans, qui sont extrêmement méprisants et méchants avec les gens qui ne pensent pas comme eux, y de quoi être hostile envers ces personnes haineuses et racistes (au minimum religieusement).
Les états laïques et athées n'empêchent pas les gens de croire en dieux, ce qui n'est pas le cas d'une majorité de croyants...

2007-01-15 07:03:05 · answer #8 · answered by b_cdric 2 · 4 2

C'est une réaction saine. Cela prouve que nous nous possons des questions au lieu de suivre comme des moutons car si Jesus est notre berger, je ne suis pas un mouton donc je choisi mon berger. Et mon berger, c'est moi.

2007-01-15 10:38:06 · answer #9 · answered by furlink_df 2 · 2 1

pas du tout, s'il y a une attitude c'est une attitude de combat contre les sectes dangereuses et leur prosélytisme forcené..
une réaction saine et normale de tous les Français contre ceux qui cherchent à imposer leurs dogmes et à asservir les femmes et maintenir en esclavage spirituel ceux qui les croient..
Nous avons eu trop d'exemples dans les trente dernières années de pseudo-prophètes, vrai escrocs et charlatans s'auto-proclamant gourous de ceci ou de cela pour ne pas réagir contre ces êtres nuisibles qui font du tort aux vraies religions qui font la promotion de l'amour et de la compassion envers tous les êtres
(et pas seulement les êtres humains)

2007-01-15 08:06:23 · answer #10 · answered by Anonymous · 3 2

je ne pense pas que ce soit pour tout ce qui est religieux mais plutôt contre la vague de prosélytisme forcené livrée par deux religions seulement qui énerve sérieusement et qui aboutit à des réponses parfoit très vives c'est vrai !

2007-01-15 06:45:25 · answer #11 · answered by shujin 7 · 3 2

fedest.com, questions and answers