Car le travail dépend des entrepreneurs et non des politiques
2007-01-20 04:37:28
·
answer #1
·
answered by Al Djazairi 7
·
0⤊
1⤋
Il n'y a pas un manque de volonté politique. Il n'y a pas une pénurie d'emploi.
On paye simplement les fruits d'une politique qui a consisté à ce que tout le monde ait le bac (80% d'un classe d'age)
Pousser les étudiants en fac même s'il n'y a pas de débouchés (ex plus de psychologues diplomés en france que dans toute l'U
E réunie)
On dénigre la formation, l'apprentissage, au nom d'une "justice sociale" inepte qui fabrique des ado frustrés de leur echecs scolaires.
Conclusion : pas de travail pour les diplomés bac + 12, pas de main d'oeuvre dans l'artisanat.
Bien sur la volonté d'augmenter continuellement le SMIC sans baisser les charges ne conduit pas les PME à embaucher.
2007-01-15 06:37:28
·
answer #2
·
answered by ichi i 3
·
2⤊
0⤋
le travail est un thème qui s'impose dans la campagne...mais c'est un sacré boulot que de convaincre les français à s'y interesser...
2007-01-15 06:33:03
·
answer #3
·
answered by Noos071 6
·
2⤊
0⤋
Il est plus difficile de motiver certaines personnes à travailler que de voter des subventions et des impôts
2007-01-15 06:31:04
·
answer #4
·
answered by Al91 7
·
2⤊
0⤋
à mon sens la politique consiste à orienter le pays pour lui assurer un avenir. ce n'est pas reagir au quotidien pour satisfaire les sautes d'humeurs de certains.
c'est une vision à long terme qu'on leur demande, seulment voilà c'est plus simple et plus efficace de maintenir tout le monde dans l'incertitude en faisant croire qu'ils ont une ... LA solution.
maintenir du chomage : l'emploi est une carotte electorale + un moyen pour l'entreprise de maintenir une pression salariale. et ce n'est pas la classe politique qui fournit du travail, mais les entrepreneurs !! alors pour résorber le chomage, il faut inciter les entreprises, en facilitant l'embauche.
Mais entre les syndicats qui reclament tout et n'importe quoi, et les lobbies qui imposent leur volonté par l'argent qu'ils apportent et les emplois qu'ils mettent en jeu, les politiques louvoient surement comme ils peuvent tout en assurant leur métier à eux : être élus !
2007-01-22 05:22:38
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Bien sûr que l'emploi devrait être le premier objectif du gouvernement mais apparemment il s'y prend très mal !
Je ne sais pas s'il s'agit d'un manque de volonté politique mais toujours est-il que ce ne sera certainement pas en augmentant sans arrêt les charges patronales que nous motiverons les entreprises à embaucher !!
N'y a t-il pas une raison valable qui poussent nos entreprises à se délocaliser ?
Le fait que nous ayons actuellement tous ces jeunes voulant entrer dans la vie active et ne trouvant pas de job est un signe très significatif de la "frilosité" des employeurs en regard de ce qui précite !
le seul moyen de permettre aux Entreprises d'embaucher est donc de réduire leurs charges et de rendre plus souples et un peu moins couteuses les mesures de licenciement qui sont également un reel frein à l'embauche !!
2007-01-22 13:01:09
·
answer #6
·
answered by monicklhay94 7
·
0⤊
0⤋
Il ne s'agit pas d'autre chose qu'un risque de déplaire aux différents investisseurs,et surtout depuis quelques temps, aux fameux "fonds d'investissements" qui rachètent et revendent à Gros bénéfices des entreprises qui remontent la "pente".Tant qu'il n'y aura pas de DETAXE VERITABLE les entreprises ne pourrons pas TENIR le coup ! Mais quel gouvernement accepterait de diminuer son "train de vie",et surveiller les fonds d'investissements ? Aucuns à ma modeste connaissance !
2007-01-15 06:41:57
·
answer #7
·
answered by M'sieur 5
·
0⤊
0⤋