Tu a raison, la question mérite d'être poser en ces termes. Même si je suis entièrement d'accords avec toi, j'y apporterais un bémol cependant.
En 1 La récupération politique faites d'une exécution comme celle-ci et en 2, sa pendaison le jours d'une fête religieuse musulmane.
Tant qu'un homme reste en prison, et malgré ses nombreux amis, il est difficile de le transformer en martyr.Même si personnes, ayant un minimum d'intelligence, ne peux penser que sadam hussein (Sans majuscule à son nom, il n'en mérite pas) a été guider par Dieu dans ses actes, il y aura toujours des abrutis qui le penseront, et plus grave, d'autres qui n'hésiteront pas à ce servir de ce genre d'argumentaire.
Pour la fête religieuse, sadam ayant été pendu par ses compatriotes, ils auraient pu avoir l'intelligence d'attendre quelques jours avant de le pendre. Histoire de ne pas choquer les mentalités, c'est un peu comme pendre quelqu'un le jours de noel, c'est indécent. Mais il est mort, et ça c'est pas mal, un assassin dans son genre ne mérite pas de vivre.
2007-01-14 23:44:47
·
answer #1
·
answered by jpascal65 5
·
0⤊
0⤋
je ne vais pas te faire plaisir en répondant cela, mais Oui, toute personne, même un dictateur reste un être vivant, et même un être humain, même s'il a fait preuve de son inhumanité envers d'autres.
Ton argumentaire repose sur la msie en situation personnelle : si telle eprsonne allait tuer ton enfant la tuerais-tu?
He bien, c'est uen situation très hypothétique, mais la plupart du temps, cela peut se produire dans le feud e l'action, non derrière uen court de justice. Donc, si une personne essayais sous mes yeux d'attenter à al vie d'être cher, j'essayerais de l'en empêcher, apr des moyens violents si nécessaires, mais pas préférentiellement en la tuant.
Maintenant, si une eprsonne avait attenté à la vie de mes enfants, j'aurais certainement haine et répuslsion pour elle, mais je préférerais déléguer le droit de la punir à une institution agissant selon des principes de respects des drotis humains.
Sinon, tu optes pour une société ou chacun se fait justice à lui-même.
la peine, de mort, pour moi, n'est pas un traitement qui est humain. Et même si moralement on peut considérer que Saddam Hussein le mérite, sache que certaines de ses victimes auraient préférer le voir croupir en prison toute sa vie et aussi, avoir l'opportunité de répondre de ses autres crimes devant un tribunal respectant les droits
2007-01-14 22:36:20
·
answer #2
·
answered by florence n 2
·
2⤊
0⤋
Etre obligé d'avoir vécu tout ce sur quoi on a une opinion pour avoir le droit d'avoir la dite opinion est une absurdité.
Ne rien dure sur les films parce qu'on n'est pas acteurs, rien sur le socilaisme parce qu'on est de droite, rien sur l'adultère parce qu'on est fidèle, rien sur la sécurité parce qu'on a jamis été agressé, rien sur le racisme parce qu'on n'est pas noir?
2007-01-14 22:25:28
·
answer #3
·
answered by paisible 7
·
2⤊
0⤋
Heureusement que pour avoir un avis sur la peine de mort il ne faut pas nécessairement avoit un membre de sa famille assassiné dans d'atroces souffrances... Ce n'est pas aux victimes de faire la justice, comme cela s'est passé, mais à une cour impartiale...
2007-01-14 22:48:33
·
answer #4
·
answered by -O- 7
·
1⤊
0⤋
Il est clair que depuis la destitution du Président iraquien, tout va pour le mieux. La mort est maintenant banalisée.
Un journal télévisé sans bain de sang, est comme un jour sans pluie ou une soupe sans sel.
2007-01-14 22:33:02
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ni utile, ni moral!
M. Hussein a été jugé par la justice de son pays et exécuté selon les usages de son pays conformément à sa condamnation.
C'est tout!
2007-01-14 22:20:06
·
answer #6
·
answered by DUMOU 5
·
3⤊
2⤋
non c est un assassinat
2007-01-14 23:28:42
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Il ne faut jamais tuer un homme même si il décide d'éxploser.
Le tuer va simplement se remumer a des guerres aux Etats Unis et en Irak et des actes terroristes. Le tenir en prison pour toute sa vie a part de tout le monde sous haute surveillance aurait été une meilleure solution. Maintenant de grandes guerres et de grands actes terroristes vont avoir lieu (je ne l'espere pas) donc je ne suis pas d'accord avec la peine de mort pour tout acte. Ca a été une grande erreur de le tuer. Il va y avoir de très grandes conséquences. Du fait que je suis largement contre Saddam Hussein
2007-01-14 22:25:44
·
answer #8
·
answered by marseillaisdu94120 1
·
0⤊
0⤋