English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

un policier m'a fait me garer sur le bord de la route alors que j'avais mes enfants à l'arrière et m'a littéralement aboyé dessus pour me dire que j'avais passé un stop comme un céder le passage, bon c'est vrai que j'ai commis cette erreur (il n'y avait pas de voiture qui arrivait), il m'a parlé comme à une m...e devant mes enfants, j'en suis resté bouché bée et eux aussi d'ailleurs, ça fait parti de leur travail ???!!!

2007-01-14 21:58:00 · 22 réponses · demandé par Pou 4 dans Politique et gouvernement Police et application de la Loi

il avait raison de m'arrêter, mais pas de beugler je veux dire

2007-01-14 21:59:30 · update #1

j'ajoute que je n'ai rien contre la police en général (dès fois que ma question soit mal interprété, ça arrive souvent ici..)

2007-01-14 22:06:33 · update #2

22 réponses

Malheureusement, les policiers sont confrontés sans cesse à des personnes tellement agressives à leur égard qu'ils ont pris, eux aussi, l'habitude d"attaquer". Même avec des enfants à l'arrière de la voiture, vous auriez pu être dangereuse.
Ce n'est pas une attitude excusable, mais explicable. Ils sont avant tout des êtres humains, soumis à une tension telle qu'ils doivent se protéger. Leur seule protection est, justement, une certaine agressivité.
Ne leur en veuillez pas trop, car après tout, vous avez tout de même commis une grave infraction qui aurait pu très mal se terminer !

2007-01-15 02:22:38 · answer #1 · answered by Anthéa 7 · 1 1

c'est dangereux de griller un stop... il a peut être voulu te faire comprendre a quel point c'est une erreur.

sinon... le ton n'est pas pris en compte ... donc tant qu'il ne t'insulte pas oui il a le droit de hausser le ton .

2007-01-15 06:06:44 · answer #2 · answered by hibou 5 · 4 2

Le policier fait un stage de 1 an à l'école de police. On lui apprend à faire la différence entre la prévention et le répression. a/: il interpelle, désigne l'infraction, fait la "morale"(sans gueuler) et ne dresse pas de PV, ça, c'est la prévention. b/ : il interpelle, désigne l'infraction, prévient de la rédaction du PV afférent à la faute du code de la route, mais ne fait pas la morale. Nous ne pouvons pas recevoir de morale (perte de temps) pour ensuite être verbalisé (autre perte de temps) Mais en aucun cas l'agent verbalisateur ne peut et ne doit manquer de correction et de perte de sang froid. Sinon, vous pouvez toujours envoyer un courrier bien rédigé, signalant l'heure, l'endroit, le matricule et le service (inscrit sur le PV) ainsi que les faits, à son service.

2007-01-15 15:59:03 · answer #3 · answered by c com ça ! 3 · 1 0

ce peu digne représentant de la force publique se la pete....et helas dicredite par son comportement l'image des forces de l'ordre.
il doit rester courtois et poli en toutes circonstances..

2007-01-15 09:05:00 · answer #4 · answered by Scorpio 5 · 2 1

Tu sais, malheureusment, il y a des cons partout...
Que ce soit plicier ou gendarme, j'admire ces gens car leur travail est loin d'être évident et vu la reconnaissance qu'ils ont derrière, je comprends leur ras-le-bol. Cependant, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils n'ont pas à perdre de vue que leur rôle, c'est la défense des valeurs de la république, d ela loi et du Citoyen. je trouve inadmissible que certains (heureusement, ce n'est qu'une minorité) abusent de leur uniforme pour passer leurs nerfs sur les gens. Parfois, c'est nécessaire du fait de l'attitude désinvolte, voire désagréable du "civil" mais d'autre fois, dans ton cas, la personne a le sentiment d'être traité comme un sous-être et il n'y a pas de raison. Rien ne t'empêche de rédiger un courrier pour signaler cette attitude à ses supérieurs en précisant le cas échéant que tu ne donneras pas de suite et que c'est uniquement pour prévenir.

2007-01-15 07:18:11 · answer #5 · answered by Pierrot 3 · 2 1

Bonjour,
Beaucoup de gens s'aboyent dessus donc pourquoi pas les policiers? ;qui sont d'ailleurs aussi des gens à la base comme tout le monde (mais plus protégé par la loi que d'autres et qui pour certains ont tendance à en abuser!!). Un policier sans aucune diplomatie (ni même un minimum de respect pour les enfants)n'a non seulement pas sa place dans la police (en plus de nuire à la réputation de ses "collègues") ni dans quelconque métier ou la relation avec les gens est prédominante!!
Alors si ton histoire s'est réellement passée tel que tu l'as décrit, il faut dire ce qui est: tu es tombé sur un Con!! (et tout le monde sait que des Cons, y'en a partout!!)


(A part:D'accord avec toi sur le fait que les questions ont tendance à être mal interprétées.)

2007-01-15 06:45:22 · answer #6 · answered by Cat 2 · 2 1

Malheureusement, il y a des c... partout...

Si tu avais ouvert ta bouche pour lui faire la remontrance, il t'aurait sûrement "collé"...

Alors, je serais toi, j'expliquerais à mes enfants que ce monsieur est un âne qui abuse de son autorité en jouant le "petit chef", qu'il n'est pas représentatif des forces de l'ordre en général, qu'il doit être très complexé pour avoir agit ainsi, et que tu espères que tes enfants ne ressembleront jamais à ça parce que ce n'est pas bien du tout...

2007-01-15 06:10:57 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 3

c'est rare ce genre de reaction!!!il avait peut etre passé une mauvaise nuit...mais ce n'est pas dans les habitudes des representants de l'ordre..

2007-01-16 04:12:21 · answer #8 · answered by Patrick de saintchef 7 · 0 0

non

2007-01-15 17:40:28 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

merci d,avoir garder le calme.

2007-01-15 11:23:59 · answer #10 · answered by daniel mayani 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers