English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

heureysement que la France n'a pas marché du bombt de somalie et s'est avéré ni qaida ni terro mais un hameau de pauvres pasteurs qui ont perdu plus de 70 vies entre femmes enfants et hommes// il faut analyser les événements avant de se lancer derrière les infos entox.. nos parents étaient des résistants au temps de l'occupation étrangère et les somaliens contre l'occupation ethiopienne sont devenus des terros islamistes appartenant à la qaida.. maintenant qu'elle est votre opinion?

2007-01-14 21:53:37 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

rappelons nous que la somalie était un colonie italo britanique iindep 1960 _ junte militaire s'impose et reste conflit frontalier ogadem laissert comme partout par le colonisateur// comment dire que ses islamistes ne sont pas démocrates ?? ou c'est la guerre c / tout ce qui est islamiste commandé par bush

2007-01-14 22:11:50 · update #1

pour mr risque je suis loin d'étre anti usa, au contraire je ne veux pas l'usa démocratique et pays des lmibertés attaque les autres, je vois que c'est facile chez toi d'accuser les gens de haine ;; et c'est l'accusation par laquelle on bombarde les gens chez eux... je te pardonne

2007-01-15 19:06:25 · update #2

5 réponses

Sais tu que ca fait des années que des islamistes somaliens attaque le nord de l'Ethiopie (pays chrétien orthodoxe)???

2007-01-14 22:01:23 · answer #1 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 3 2

je ne suis pas du tout d'accord avec toi. La somalie est en guerre civile depuis 16 ans. Et ce ne sont pas les américains qui ont lancé cette guerre. Ce sont des illuminés sous le couvert de la religion qui a voulu renverser le gouvernement officiel.

Qu'ils ne soient pas d'accord avec la politique du gouvernement est une chose, mais se servir de la religion pour prendre le pouvoir, est un manque d'intelligence. On ne peut pas imposer une religion à des populations, surtout en afrique. L'africain est à la base ANIMISTE.

Maintenant ces tribunaux islamistes ce sont liés avec certains groupes de terroristes internationaux d'où l'attentat contre l'ambassade américain au kenya. Un attentat qui n'avait rien avoir avec leur lutte contre le gouvernement, mais ce sont des innnocents qu'ils ont tués.

L'Ethiopie n'intervient pas comme les USA en Irak mais aide seulement le gouvernement à se débarasser des islamistes. Par contre c'est vrai qu'on peut s'inquièter de l'intervention ethiopienne car c'est la même chose qui s'était produit quand kabila avait pris le pouvoir au zaïre. il avait été aidé par l'armée rwandaise.

Bref, si tu es anti-americain, c'est ton droit. Mais ne dit pas tout et n'importe quoi pour exprimer ta haine.

2007-01-14 22:15:47 · answer #2 · answered by hirisk 3 · 3 0

La Somalie avait déjà fait désillusionner les GI's bien avant l'IRAK!
Mais je ne crois pas qu'un GI irait encore en Somalie pour s'y installer! Encore qu'il n'y a pas de pétrole en Somalie pour les américains!

2007-01-14 22:42:05 · answer #3 · answered by thomas b 5 · 1 0

pose toi plutot la question : pourquoi les USA interviennent ils en somalie , pays pauvre ravagé par la famine ???

=> reponse : c est un pays qui geographiquement est strategique pour la zone afrique Moyen orient
le but est de maitriser cette zone de transit d armes , de populations desoeuvree qui par enrolement peut rejoindre les forces terroristes

c est tout

2007-01-14 22:04:41 · answer #4 · answered by ptitom 6 · 2 1

Je ne pense pas que ce soit comparable.

Sans rentrer dans la discussion du nombre de victimes innocentes, la Somalie est depuis 15 ans livrée à des chefs de guerre et recemment à des milices islamiques qui ne sont ni représentatifs du peuple ni connus pour leurs engagements démocratiques.
Le gouvernement Somalien est en exil et soutien l'action Ethiopienne, et même si au pire la situation devenait celle de l'Irak actuel ce ne serait pas pire que maintenant.
Quant aux motivations Ethiopiennes, ma foi, les barbares somaliens n'avaient qu'à arreter de franchir la frontière pour tuer et rançonner les populations.

2007-01-14 22:02:48 · answer #5 · answered by changezpourGmail 4 · 3 2

fedest.com, questions and answers